in Thèmes › Compagnies aériennes
Vols Colombie - Equateur
Discussion started by Pollien on 2016-03-25
9 replies
English translation pending — showing the original.
Vols Colombie - Equateur
Pollien · 2016-03-25
Bonjour,
Nous nous rendons 3 semaines en Equateur en Septembre.
A première vue, tout les vols transit par Bogota.
Du coup, fetards que nous sommes, nous aurions voulu y passer 2 ou 3 nuitsa bogota.
Premiere question, d'en pensez vous ? et y'a-il des choses a voir/a faire, a part sortir ? et plutot 2 ou 3 nuits ?
Deuxieme question : question budgetaire, mieux vaut reserver le second vol Bogota - Quito de france ou sur place ?? (je sais aussi qu'il est possible de reserver de france via un proxy web colombien, mais la ca devient un peu technique...)
Pareil pour le retour, nous repartons de Guayaquil pour Bogota 3 semaines après donc. Reservation de France ou sur place ?
Merci pour vos reponses.
Julien et Pauline.
Vols Colombie - Equateur
Cassius · 2016-03-26
Bonjour.
avant tout pouvez vous nous dire quelle compagnie avez vous pris?
Merci
Vols Colombie - Equateur
LéonEquateur · 2016-03-26
Hola Pauline et Julien,
En fait l'escale ou les escales dépendront de la compagnie aérienne choisie (KLM, Iberia, American Airlines..).
Il est souvent préférable de prendre un billet aller-retour directement (plus économique). Le site Algofly permet parfois de tomber sur de bonnes offres, n'hésitez pas à y jeter un œil (création d’alertes possibles et conseils pour trouver des prix intéressants). Vous pouvez également consulter les tarifs directement sur les sites des compagnies aériennes.
Les sites utilisent parfois l'IP tracking (mémorisation de l'adresse IP) et proposent des tarifs plus élevés lorsque vous refaites la même recherche. Pensez à vider les cookies et utiliser la navigation privée avant de faire une nouvelle recherche (ça fait parfois la différence).
Vous avez déjà des idées d'itinéraires pour vos 3 semaines en Equateur ? Voici quelques carnets de voyage qui vous aideront peut-être dans les préparatifs. Si besoin de précisions ou d'infos pratiques, n’hésitez pas à revenir vers moi.
A très bientôt,
Vols Colombie - Equateur
Cassius · 2016-03-27
Bonjour Julien.
A mon avis c'est la compagnie Avianca et la compagnie Air France.
Je suis déjà passé a Bogota avec eux.
la ville est très intéressante :
A voir absolument le musée de l'or et le quartier des émeraudes.
Vols Colombie - Equateur
Pollien · 2016-03-29
Bonjour,
merci pour vos réponses,
Nous avons pris un vol avec Turkish Airlines, pour 524€ Paris- Bogota, qui passe par Istanbul, puis somme en train de regardé pour Bogota-Quito, surement Avianca, mais n'avons pas décidé encore.
Pour l'itinéraire en Equateur, rien de sur encore, mais je pense assez classique ! (nous ne ferons pas de sommet, mais sommes assez sportif, rando, nature)
- 2 ou 3 jours Quito (avec peut etre selon les avis recoltés Guagua Pichincha?)
- 2 jours Otavalo (mais pas sur encore, avec éventuellement rando autours du Fuya Fuya)
- 3 ou 4 jours au parc Cuyabeno (il semble que se soit le meilleur parc pour voir faune et flaure ? Mais peut etre moins proche des civilations locales de que Tena, puyo, ou Misahualli ?) Honnetement, si la rencontre avec les tribus est trop touristique, ou folklorique, je prefere m'en passé et me concentrer sur la faune et la flore, mais ca n'engage que moi)
Quel est votre meilleur souvenir en rando de l'Oriente ? La plupart des avis semblent quand meme convergés sur Cuyabeno? (pour une premiere en amazonie en tout cas )
- 3 ou 4 jours autours du cotopaxi et laguna de Quilotoa. D'ailleurs
- 3 ou 4 nuits autours de banos ( tungurahua, ruta cascadas, chimborazo)
Nous ne pensons pas faire Cuenca, a part la beauté de ville en elle meme, il ne semble pas y avoir tant d'interet ?
Je cherche aussi des conseils sur les trains!
La Nariz Del Diablo, des avis ? je pense que malgré la modernisation inevitable, ce doit rester très impressionnant ?
De meme que le train Fret de Quito a Riobamba sur le toit, ca ça me tente enormement!! ca se fait encore ? Que certains jours ?
Puis le reste entre Guyaquil et montanita, puerto lopez pour le surf, et un peu de repos.
Ps: merci pour les conseils sur la navigation privée et les cookies, c'est bon a prendre!
Vols Colombie - Equateur
LéonEquateur · 2016-03-31
Bonjour Pauline et Julien,
Le voyage se concrétise !!
Quelques petites infos concernant votre itinéraire :
Pour l'itinéraire en Equateur, rien de sur encore, mais je pense assez classique ! (nous ne ferons pas de sommet, mais sommes assez sportif, rando, nature).
==> Même sans faire de grosses grimpettes, on peut voir de belles choses.
Si vous avez le temps Mindo pourrait être une étape nature intéressante également (cascades, paradis ornithologique, orchidées..).
- 2 ou 3 jours Quito (avec peut etre selon les avis recoltés Guagua Pichincha?)
==> Oui, suivant comment votre corps réagit à l’altitude, vous pourrez tenter l’ascension du Rucu et pourquoi pas du Guagua Pichincha. Un petit conseil : écoutez-vous (ne poussez pas si l'organisme ne suit pas), hydratez-vous bien, amenez de quoi faire face au soleil mais aussi à la fraicheur (gants, bonnets) et si le brouillard s’en mêle, il est préférable de rebrousser chemin.
Quelques idées de visites/découvertes à Quito, par ici.
- 2 jours Otavalo (mais pas sur encore, avec éventuellement rando autours du Fuya Fuya)
==> Vous pourriez ajouter la lagune de Cuicocha, si vous passez dans le coin..
- 3 ou 4 jours au parc Cuyabeno (il semble que se soit le meilleur parc pour voir faune et flore ? Mais peut etre moins proche des civilations locales de que Tena, puyo, ou Misahualli ?) Honnêtement, si la rencontre avec les tribus est trop touristique, ou folklorique, je préfère m'en passé et me concentrer sur la faune et la flore, mais ca n'engage que moi)
Quel est votre meilleur souvenir en rando de l'Oriente ? La plupart des avis semblent quand même convergés sur Cuyabeno? (pour une premiere en amazonie en tout cas).
==> Effectivement, la réserve de Cuyabeno et le parc national du Yasuni font partie des lieux où l’on peut observer le plus de bébêtes. Le Cuyabeno est plus accessible en terme de prix. Pour avoir une idée ce que ça peut donner, vous pouvez consulter ce blog.
- 3 ou 4 jours autours du cotopaxi et laguna de Quilotoa.
==> Trek de la boucle du Quilotoa au programme ? Une rando vraiment sympa qui passe par quelques petits villages étapes. Plus de précisions dans ce blog.
- 3 ou 4 nuits autours de banos (tungurahua, ruta cascadas, chimborazo)
Nous ne pensons pas faire Cuenca, a part la beauté de ville en elle même, il ne semble pas y avoir tant d'intérêt ?
==> Si vous êtes un poil sportif, la descente en VTT du volcan Chimborazo, c’est quelque chose !
Sur la route pour Guayaquil, vous pourriez peut-être faire un arrêt au Parc Cajas..
Un article qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur Cuenca.
Je cherche aussi des conseils sur les trains!
La Nariz Del Diablo, des avis ? je pense que malgré la modernisation inevitable, ce doit rester très impressionnant ?
==> Oui, c’est vrai que c’est toujours impressionnant, quand il fait beau temps ça reste une sortie agréable et intéressante (histoire de l’éprouvante construction de cette portion de chemin de fer..).
De même que le train Fret de Quito a Riobamba sur le toit, ca ça me tente énormément!! ca se fait encore ? Que certains jours ?
==> Il me semble que le chemin de fer n’est plus utilisé pour le fret..
Puis le reste entre Guayaquil et Montañita, Puerto lopez pour le surf, et un peu de repos.
==> Pour un peu de calme, Olón (tout près de Montañita) est un bon spot pour recharger les batteries et faire du surf.
Pour commencer le voyage depuis le canapé, voici une vidéo sur Puerto Lopez et ses environs (en septembre, les baleines sont généralement encore par là) .
N'hésitez pas si besoin de précisions ou de quoi que ce soit.
A très bientôt,
Vols Colombie - Equateur
Cassius · 2016-03-31
bonjour.
Quelques précisions:
Pour la nariz del diablo le train démarre a Alausi.
Le fret de Quito a Riobamba ne se fait pas.
pour ce qui est des ascensions les plus faciles pour vous;
Vous avez le Rucu Pichincha depuis le haut du téléphérique mais attention ne montez pas le jour ou le lendemain de votre arrivée.
Très facile a faire,
Prévoyez une petite acclimatation sur Otavalo et au fuya fuya(4267m) pres des lagunas Mojanda qui se grimpe en A/R environ 3h.
Pour le vol je ne savais pas que Turkish Airlines faisait des liaisons avec Bogota.
Merci pour l'info.
Vols Colombie - Equateur
Pollien · 2016-03-31
Bonjour,
merci a tout les deux pour vos réponses! oui ca se concrétise, et se precise dans l'itineraire!
- Pour le fret, merci, mais peut etre y-a-il des trains classiques ? J'ai trouvé un train faisant Riobamba-La Urbina, sur 31km seulement. Vu depuis l'ordi, ça n'a pas l'air fou, et encore moins authentique vu que c'est en AutoFerro.. Donc On verra plutot sur place pour Diablo del nariz, mais dommage d'immobilisé une journée juste pour cela.
Sinon, plus de ligne du tout entre Quito et la partie Sud des Andes ?
- Merci pour les infos que j'ai pu trouver sur le blog. Effectivement vous avec bien randonnée autours de Latacunga, je pense que nous ferons cette boucle, mais surtout les "high lights" car nous n'avons probablement que 2 nuits, 3 max dans cette boucle.
- Pour le VTT, oui c'est au programme !! se serait un must, mais nous avions plutot privilégié sur le volcan Tungurahua depuis Banos ? Apparement il y a de bonne descente la ba aussi. Qu'en pensez vous ? en faites, le chimborazo semble etre très très souvent dans la brume ?
- Pour le coté foret Amazonienne, je pense que c'est effectivement que Cuyabeno serait le mieux, par contre, ca a l'air bien moins accessible que Tena, ou Puyo ? Dejà 7h de bus (de nuit en plus) Pour Lago Agrio, puis 3h de plus pour l'entrée de la reserve, et encore un peu de pirogue pour arriver aux differents lodges ? ca fait pas mal pour 3 nuits sur place ?
J'ai pas mal lu les posts sur ce forum sur le sujet, et pas vraiment d'infos sur cette question :
Peut-on se rendre par nous même a l'entrée du parc puis trouver un lodge et un guide sur place sans passer par une agence ? toujours dans le soucis de couper les intermediaires et commissions...Bon apparement, il "faut" reserver depuis Quito.
Par exemple, pour les lodges Samona, Cuyabeno, Jamu, et d'autres qui semble tous avoir conquis les voyageurs, peut on les contacter ou les trouver directement sur place ?? Pas d'infos la dessus.
Merci en tout cas.
Julien et Pauline.
Vols Colombie - Equateur
LéonEquateur · 2016-04-01
Bonsoir Pauline et Julien,
merci a tout les deux pour vos réponses! oui ca se concrétise, et se precise dans l'itineraire!
==> Avec plaisir !
- Pour le fret, merci, mais peut etre y-a-il des trains classiques ? J'ai trouvé un train faisant Riobamba-La Urbina, sur 31km seulement. Vu depuis l'ordi, ça n'a pas l'air fou, et encore moins authentique vu que c'est en AutoFerro.. Donc On verra plutot sur place pour Diablo del nariz, mais dommage d'immobilisé une journée juste pour cela. Sinon, plus de ligne du tout entre Quito et la partie Sud des Andes ?
==> Certaines portions du chemin de fer ont été remises en service mais plutôt à des fins touristiques (pas vraiment pour se « déplacer »), ce sont le plus souvent des excursions aller/retour (à part le « tren crucero » qui part de Quito pour rejoindre Duran). Vous pouvez jeter un œil aux itinéraires proposés sur le site Tren Ecuador.
- Merci pour les infos que j'ai pu trouver sur le blog. Effectivement vous avec bien randonnée autours de Latacunga, je pense que nous ferons cette boucle, mais surtout les "high lights" car nous n'avons probablement que 2 nuits, 3 max dans cette boucle.
==> Ce qui est sympa avec ce trek, c’est qu’on peut en faire juste une portion par exemple Quilotoa-Chugchilan. Possibilité d’adapter en fonction du temps que l’on a.
- Pour le VTT, oui c'est au programme !! se serait un must, mais nous avions plutot privilégié sur le volcan Tungurahua depuis Banos ? Apparement il y a de bonne descente la ba aussi. Qu'en pensez vous ? en faites, le chimborazo semble etre très très souvent dans la brume ?
==> En fait, il arrive souvent que le volcan Tungurahua se cache également (le coquin !). En février dernier, il est entré dans une phase éruptive, en ce moment, l'activité semble se calmer un peu..
A voir suivant la météo, mais c’est vrai que la descente du Chimborazo est splendide (l’année dernière, le temps était clair en septembre, après la météo en Equateur.. c’est tout un programme !).
- Pour le coté foret Amazonienne, je pense que c'est effectivement que Cuyabeno serait le mieux, par contre, ca a l'air bien moins accessible que Tena, ou Puyo ? Dejà 7h de bus (de nuit en plus) Pour Lago Agrio, puis 3h de plus pour l'entrée de la réserve, et encore un peu de pirogue pour arriver aux différents lodges ? ca fait pas mal pour 3 nuits sur place ?
==> Effectivement, ça fait un sacré trajet pour s’y rendre, il faut le mériter ;). Possibilité de prendre l'avion également pour rejoindre Lago Agrio.
Une fois que l'on est dans la pirogue, la découverte commence et on ne voit plus le temps passé..
Il y a des choses sympas également à faire dans les alentours de Tena et Puyo, mais c’est vrai que c’est un peu moins immersif.
J'ai pas mal lu les posts sur ce forum sur le sujet, et pas vraiment d'infos sur cette question :
Peut-on se rendre par nous même a l'entrée du parc puis trouver un lodge et un guide sur place sans passer par une agence ? toujours dans le soucis de couper les intermediaires et commissions...Bon apparement, il "faut" reserver depuis Quito.
Par exemple, pour les lodges Samona, Cuyabeno, Jamu, et d'autres qui semble tous avoir conquis les voyageurs, peut on les contacter ou les trouver directement sur place ?? Pas d'infos la dessus.
==> Oui, vous pouvez essayer de voir ça directement à Lago Agrio, mais le risque c’est qu’il n’y ait plus de place ou que vous vous retrouviez avec une option moins sympathique et pas forcément moins onéreuse. En fait les bureaux des lodges de la réserve sont souvent basés à Quito.
Si besoin de précisions ou de quoi que ce soit, je reste dans le coin ;).
A très bientôt,
Vols Colombie - Equateur
Daniellg · 2016-04-12
Pour l'excursion en Amazonie, essaie un peu en contactant Roberto sur le site
http://www.amazonwildlife.ec/agencias%20de%20viajes%20en%20coca.htmIl a une agence de voyage à Coca et j'ai fait il y a quelques années Coca-Iquitos en pirogue à moteur avec son guide.
Vu qu'il est à Coca, cela te reviendra peut-être moins cher.
Comme dit Léon, une grosse partie des lodges ont une agence à Quito ou travaillent avec des agences de Quito. Parfois c'est un membre de la famille mais dans d'autre cas, c'est juste un prestataire de service et cela fait monter les prix, parfois du simple au double. Si tu demandes sur place (Coca, Lago Agrio), cela te reviendra peut-être moins cher mais tu risques, si tu cherches un endroit précis, et en fonction de la saison, qu'il soit complet ou de devoir attendre un jour ou deux..
En ce qui concerne les voyages en train, il y a dix ans, on pouvait encore le faire sur le toit des wagons (Ex; Nariz del Diablo). Actuellement, le réseau a été restructuré, ce sont des tronçons essentiellemetn touristiques et ça m'étonnerait qu'on te laisse monter sur le toit. Sur certaines destinations, il vaut mieux réserver à l'avance, surtout le weekend.