Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Discussion started by Darkceline74 on 2016-03-25

28 replies

English translation pending — showing the original.


Visa à l'arrivée au Bangladesh

Darkceline74 · 2016-03-25

Bonjour. J'aimerais des témoignages de personnes qui ont obtenu leur visa a l arrivėe pour le Bangladesh . Sachant que je suis française et part depuis Lyon dans 10jours.... La réponse de l ambassade est pas trop rassurante... je cite: "nous vous rappelons que nous déconseillons cette démarche, mais vous pouvez espérer obtenir, à vos risques et périls, votre visa à l'arrivée." la démarche est elle réellement risquée? Merci Céline

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Lul · 2016-03-26

Salut, Mon témoignage date de juillet dernier. Pas de problème pour obtenir le visa à l'arrivée à l'aéroport :

L'habituel papier à remplir dans l'avion (noter l'adresse et le n° de téléphone d'un hôtel)

Avant la douane, tu donnes ce papier et ton passeport à un gars qui attend devant un gros livre (je crois qu'on n'était que deux à sortir de l'avion et à passer par ce guichet !). Entre autre, il note la durée de ton séjour.

Un guichet à côté de lui pour régler le visa de 51$.

Tu donnes ton reçu au mec au gros livre, qui t'en donne un autre pour la douane

Passage en douane et hop

Luc

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Jyjo · 2016-03-26

Bonsoir, Pour m'être rendue déjà deux fois dans la même année au Bangladesh, je ne prendrai pas le risque de tenter d'obtenir le visa en arrivant. Si vous désirez des info sur le pays, vous pouvez me contacter, je serai ravie de vous renseigner. Cldt

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Lul · 2016-03-27

Pouvez-vous préciser le "prendrai pas le risque de tenter d'obtenir" ? La démarche m'avait l'air si simple et si bien installée, n'était-ce plus le cas lors de votre passage ? Luc

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Jyjo · 2016-03-30

Bonsoir, Ma réponse est simple, je me suis trouvée la première fois arriver à Dacca avec 8 heures de retard et la queue au guichet des visas était impressionnante, du fait que les vols se succédaient les uns après les autres. Avec autant de retard le voyage avait été épuisant et en arrivant il m'a fallu 3 heures pour passer la douane. Si en plus j'avais du attendre pour le visa .... C'est tout Bonne soirée Cordialement

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Delfol · 2016-07-06

Bonjour,

retour d'expérience sur un voyage fait fin février - début mars : aucun problème pour obtenir le visa à l'arrivée, prévoir les bons papiers et des dollars (et un peu de patience), mais pour nous, en 45 min c'était fait.

L'ambassade de Paris nous avait fait le même avertissement, nous avons bien fait de ne pas les écouter.

Pour info, une amie à moi y va très fréquemment, en visa touristique, et n'a jamais eu de souci pour l'obtenir à l'arrivée.

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Encorelle · 2017-06-10

Bonjour,

J'envisage d'arriver au Bangladesh par les terres puisque je serais en Inde...ça marche comment pour le Visa?

Je compte me rendre au Nagaland (Inde)de l'autre côté du Bangladesh donc est ce que ça vaut le coup de traverser ce pays?

Sinon je n'y resterai que 48h afin d'avoir une rallonge à mon Visa Inde

Merci de vos réponses

Visa à l'arrivée au Bangladesh

IAL3638 · 2017-12-17

Bonjour Encorcelle,

Comment s'est passée ta traversée du Bangladesh, visa, terrestre, etc ?

Cordialement,

IAL 3638

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Encorelle · 2017-12-17

Bonjour Je pars pour le Bangladesh du 25 décembre au 15 janvier j’essaierai de donner des news des mon arrivee à Dhaka pour raconter mon obtention du visa a l´arrivee. Il faudra peut être me le rappeler, ch’zis pa vous mais moi j’oublie bcp en voyage !

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Encorelle · 2018-01-02

Bonjour lal Je suis au Bangladesh depuis plus d’une semaine et aucun soucis pour le visa » on arrival » à l’aeroport. Ce n’est pas nécessaire de remplir quoi que ce soit encore ligne avant , les papiers sont différents sur place. Par contre il faut avoir un contact ou rest d’hôtel car ils appellent pour vérifier . Attention, beaucoup de moustiques dans cet aéroport !!! Cordialement Julie

Visa à l'arrivée au Bangladesh

IAL3638 · 2018-01-02

Bonjour Encorelle,

Merci pour les nouvelles, et pour donner les infos sur le visa on arrival au Bangladesh.

Bon voyage !!!

Ial3638

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Renaud38 · 2019-01-16

Bonjour, Je souhaite aller à Sylhet, j'ai une escale à Dacca, je suppose que je n'aurais pas besoin de faire le visa pour ma connection d'avion, en revanche je devrai fait un visa on arrival à l'aéroport de Sylhet, quelqu'un l'a t il déjà fait dans cet aéroport ?

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Encorelle · 2019-01-16

Bonsoir, je suis allée à Sylhet mais par voies routières donc aucune idée pour le visa à l'aéroport.Le mieux avait été fait à Dacca. Beau voyage!

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Renaud38 · 2019-02-18

bonjour je fais une mise à jour fraîche pour le visa.

VISA OBTENU A L'AEROPORT DE DACCA DEBUT FEVRIER 2018. 51 DOLLARS (il a insisté pour avoir le 1 dollar en billet), le mec au guichet te donne ensuite un reçu de paiement que tu portes avec ta LETTRE D'INVITATION + PASSEPORT au guichet situé à quelques mètres à peine.

ils n'ont pas appelé mon contact sur place, j'avais cependant noté le numéro sur le formulaire qu'il faut remplir.

C'était GENIAL.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre en MP ou sur la discussion. Longue vie au forum.

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Matfoy · 2019-05-23

Bonjour Renaud,

Vu ton expérience récente, je me permets de te poser quelques Questions 😉

Je me rends au Bangladesh mi juin pour deux semaines, je n'aurai pas de resa d'hôtel car je suis invitée par une famille. La famille doit elle faire une lettre d'invitation ? Je fais un vol Bangkok. Dacca. Sylhet. Dois je prévoir un temps à l'aéroport de Dacca pour faire le voa à Dacca ou puis je le faire à Sylhet directement.? Mon vol est un vol combiné donc normalement je suis juste en transit à Dacca.

Merci pour ton retour d'expérience 😁😁😁

Mathilde

bonjour je fais une mise à jour fraîche pour le visa.

VISA OBTENU A L'AEROPORT DE DACCA DEBUT FEVRIER 2018. 51 DOLLARS (il a insisté pour avoir le 1 dollar en billet), le mec au guichet te donne ensuite un reçu de paiement que tu portes avec ta LETTRE D'INVITATION + PASSEPORT au guichet situé à quelques mètres à peine.

ils n'ont pas appelé mon contact sur place, j'avais cependant noté le numéro sur le formulaire qu'il faut remplir.

C'était GENIAL.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre en MP ou sur la discussion. Longue vie au forum.

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Renaud38 · 2019-05-23

Hello,

Oui mon ami m'avait fait une lettre d'invitation que la personne au guichet des visa à récupérer.

Pour ce qui est du VISA à DACCA, j'allais aussi à SYHLET mais j'avais deux vols distincts, achetés séparément. Donc je ne pourrai pas t'aider sur ce coup là. Car moi du coup j'ai fait mon VISA à DACCA. Mais l'aéroport de SYLHET est tout petit, je ne sais pas si il y a une office VISA. Cependant je pense que tu devras quand même le faire à DACCA, car pour les vols intérieurs au BANGLADESG tu dois sortir de l'aéroport "international" pour aller à l'aéroport "national".

Et du coup si tu sors de l'aéroport, tu passes les contrôles, donc tu dois avoir un VISA.

Pour l'aéroport national (vols intérieurs) il est sur la droite quand tu sors de l'aéroport, en gros faut faire droite / droite. tu sorts à peine, tu te diriges vers la droite puis hop tu reprends un droite. Je peux t'expliquer un peu plus en MP si tu veux ou t'envoyer le modele de la lettre d'invitation par mail.

PS POUR LES AUTRES, je note que j'ai écrit FEVRIER 2018 dans mon message initial, il s'agit bien de nouvelles datants de FEVRIER 2019. désolé pour l'erreur.

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Poto · 2019-12-07

Bonsoir, Peut-être pourrez-vous répondre à ma question concernant le "visa on arrival" au Bangladesh lorsque l'on vient d'Inde par par voie terrestre. Peut-on obtenir ce VOA ou est-ce réserver à une arrivée par voie aérienne? Je ne parviens malheureusement pas à obtenir de réponse à cette question. Merci.

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Renaud38 · 2019-12-08

Aie désolé aucune idée. Si tu réussis n'hésite pas à faire un retour d'expérience sur le forum ! As tu vu avec l'ambassade du Bangladesh en France ? As tu regarder sur le site caravanistan ? Bon courage

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Poto · 2019-12-08

Merci pour la réponse. J'ai essayé de joindre par téléphone le consulat du Bangladesh, en vain. J'ai aussi envoyé des mails à ce même consulat, au consulat de France au Bangladesh etc... En revanche je n'ai pas essayé Caravanistan que je ne connaissais pas mais j'ai tenté sur d'autres sites consacrés aux voyages dans la zone concernée. Pour l'instant rien d'intéressant. Bien sûr je communiquerai mes résultats. Si j'en obtiens...

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Karim75 · 2019-12-08

Bonsoir jyjo , je suis à la recherche d'information fiable et actualisées .

je pense rester quelques semaine dans ce pays , et je pensais passer par la frontière Terrestre de l'inde et faire un visa aux postes frontières , qu'en est -il vraiment , Vous remerciant du retour. Bonne soirée et a bientôt de vous lire ! Nomad 🙂

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Poto · 2019-12-09

Je viens enfin d'obtenir une réponse du consulat du Bangladesh à Paris. La personne m'a indiqué qu'il était possible d'obtenir un visa "on arrival" à la frontière terrestre de Benapole mais c'est l'officier de la police des frontières sur place et lui seul qui donne son accord ou pas. On ne peut donc être sûr de rien à l'avance. Je pense que je prendrai le risque de me rendre sur place, je verrai bien.

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Poto · 2020-02-23

Bonsoir, Je viens de rentrer d'un voyage au Bangladesh où je suis arrivé par le poste frontière terrestre de Benapole en arrivant de Kolkata. Trajet en train de Kolkata, gare de Sealdah jusqu'à Bangaon. Puis rickshaw jusqu'à Benapole. Aucun problème pour obtenir le "Visa on arrival". Nous n'avions aucune adresse d'hôtel, aucune lettre d'invitation, rien. Simplement le passeport avec le visa indien multi- entrées de 5 ans Formalités un peu longues car plusieurs éléments du passeport sont recopiés à la main. Visite rapide chez le responsable du poste frontière qui parlait quelques mots de français. Visiblement content de rencontrer deux français, il nous a attribué un visa d'un mois... "give them a one month visa!" a-t-il joyeusement ordonné et l'affaire a été classée.

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Poto · 2020-02-23

Le visa coûte 50 dollars us à payer en espèces. J'avais oublié cette précision.

Visa à l'arrivée au Bangladesh

ValeTudo · 2020-03-24

Le visa coûte 50 dollars us à payer en espèces. J'avais oublié cette précision.

Attention, c'est 51$, pas 50, il est important d'avoir ce dollar en plus.

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Poto · 2020-03-24

Merci pour votre réponse mais fin janvier je n'ai payé que 50 $... De quand date votre information? Bonne journée.

Visa à l'arrivée au Bangladesh

ValeTudo · 2020-03-24

Merci pour votre réponse mais fin janvier je n'ai payé que 50 $... De quand date votre information? Bonne journée.

Ça remonte à deux semaines. Mais il me semble avoir lu des messages plus anciens sur ThornTree, qui indiquaient déjà 51$. Le prix c'est 50+1, et on a peut-être oublié de vous rajouter le dollar de supplément. Bref, les lecteurs sont prévenus : on vous demandera probablement un dollar de plus, donc soyez prévoyants, car il n'y aura pas la monnaie

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Poto · 2020-03-24

Oui, c'est aussi ce que j'avais lu et j'avais mon billet de 1$ en poche. Il y est resté. Vous êtes encore au Bangladesh? J'y suis resté 2 bonnes semaines et comme le disent toutes les personnes qui ont eu la chance d'y aller, quel accueil chaleureux!

Visa à l'arrivée au Bangladesh

ValeTudo · 2020-03-24

Vous êtes encore au Bangladesh? J'y suis resté 2 bonnes semaines et comme le disent toutes les personnes qui ont eu la chance d'y aller, quel accueil chaleureux!

J'essaie très difficilement de quitter (fuir!) le pays, vol de la dernière chance demain. Les gens sont adorables oui, mais ils perdent les pédales avec le coronavirus, et je suis devenu un pestiféré. C'est très, très compliqué actuellement...🏴‍☠️

Visa à l'arrivée au Bangladesh

Poto · 2020-03-24

Oui, j'imagine bien la situation à Dhaka. Comment éviter la promiscuité dans cette ville si chaotique? La vie doit en effet être devenue compliquée si par exemple les restaurants sont fermés. Je vous souhaite bonne chance pour quitter le pays. L'ambassade de France n'a-t-elle pas organisé de rapatriement comme en Inde par exemple? Bonne soirée...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.