Pour aller de Melbourne/Sydney à Hobart il y a, en plus de Qantas, la low-cost JetStar (qui a été mise en place par Qantas):
http://www.jetstar.com/ . Sinon il y a aussi parfois des offres intéressantes depuis Melbourne sur le ferry "Spirit of Tasmania" (
http://www.spiritoftasmania.com.au/).
Une requête sur
http://www.mobissimo.fr te donnera un comparatif des prix pour aller en Australie en fonction de tes dates de voyage. C'est un marché très compétitif et il y a beaucoup d'offres. Pas de tuyau particulier si ce n'est que quelques compagnies (notamment celles du golfe ou du sud-est asiatique) t'offrent parfois la possibilité de faire une escale gratuite en chemin (avec des offres préférentielles pour des hôtels). Je te le conseille si tu en as le temps: j'ai fait Paris->Hobart dans la foulée le mois dernier et c'est long, très long...
pour faire melbourne-hobart, il y a aussi virginblue... et c'est plus interessant d'y aller en avion qu'en bateau (prix a peu près equivalent).
pour se rendre en oz, je te donne ce lien:
http://www.e-australie.com/gfx/form_vols/tarifs_vols/volsozhiver06-07.pdftu as des billets a partir de 830€... je te conseille Austrian Airline, escale a vienne, kualalumpur, sydney puis melbourne puisque tu veux aller en tasmanie le mieux est d'arriver a melbourne. Je suis parti 3 fois avec eux et jamais déçu! Un temps de vol qui doit être le plus rapide...
et si tu veux des renseignements sur la tasmanie, fais des recherches sur le forum il y a deja des sujets dédiés.