in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)
Téléphone portable au Rajasthan
Discussion started by Guizeh on 2006-09-22
15 replies
English translation pending — showing the original.
Téléphone portable au Rajasthan
Guizeh · 2006-09-22
Nous partons dans une vingtaine de jours pour visiter l'Inde et plus particulièrement le Rajasthan, et j'aimerais savoir si les téléphone portable avec forfait Orange passent dans les grandes villes du Rajasthan.
Sur le site Orange ils donnent les opérateurs capables d'assurer le relais avec eux, mais en couverture ils ne donnent que Delhi.
Ma question est simple, peut on utiliser le forfait Orange sur le Rajasthan, ou est il préférable d'acheter sur place une carte Indienne.
Merci pour me répondre
Guizeh
Téléphone portable au Rajasthan
Garrincha · 2006-09-22
Il est préférable de laisser son portable a la maison pour ne pas etre connecté a l'oocident le temps d'un voyage ...😉
Téléphone portable au Rajasthan
Lukasks · 2006-09-22
Un téléphone portable GSM fonctionnera sans difficulté en Inde, pas seulement dans ou autour des grandes villes du Rajasthan mais aussi dans des villes beaucoup plus moyennes voire plus petites encore...
Le plus économique serait d'utiliser une carte locale mais les abonnés sont censés fournir des documents prouvant leurs adresses en Inde (autres que celles d'hôtels). Les opérateurs téléphoniques doivent pouvoir rendre des comptes aux Autorités en ce qui concerne l'identité et la résidence de leurs abonnés.
Tout ça c'est la théorie, la pratique est sans doute plus "souple" surtout si on achète en plus un nouveau portable chez un petit revendeur... (à partir de 1500 roupies, c'est à dire 25 euros environ).
Téléphone portable au Rajasthan
Breiz29 · 2006-09-22
😎 Bonjour en janvier - fevrier 2005 nous avons fait 3 semaines au rajasthan, puis 8 jours au tamil nadu et 5 semaines au kérala .Nous avions un tél. portable SFR option monde .On peut téléphoner de partout, y compris dans les housesboats sur les canaux .Le seul mini problème c'est quand on change de secteur AIRTEl, l'opérateur local vous avertit 3 fois que vous avez changé de zone, y compris en pleine nuit .D'ou l'intérêt de le couper la nuit.....
A+ jeannôt
Téléphone portable au Rajasthan
Laurent186 · 2006-09-22
Je confirme ce que t'a dit breiz29: il y a une couverture impressionante au Rajasthan; tu capteras jusque dans les endroits les plus inatendus 😮
Téléphone portable au Rajasthan
Kilika · 2006-09-23
Tu capteras sans problèmes!!
Téléphone portable au Rajasthan
Nalesnik · 2006-09-23
Pour une période aussi longue ça va te coûter la peau des fesses avec Orange. Je l'ai déjà pratiqué en Inde à mes dépends. Même un prépaiement de 100 euros fond comme neige au soleil, sauf si on n'utilise que les SMS.
Tu serais bien inspirée, si tu tiens au portable, à t'acheter un portable indien. Airtel fait un abonnement international à 980 roupies pour 3 mois. Appel vers l'Inde: 2 roupies la minute. Vers la France: 8 roupies la minute.
Le seul problème est que tu as besoin d'un prête nom indien pour souscrire l'abonnement. Il faut donc se faire des amis rapidos!
Sinon, le moins cher, ce sont les petits téléphones publics que l'on voit partout.
Téléphone portable au Rajasthan
Breiz29 · 2006-09-23
😎 Bonjour, je confirme ce que dit Nalesnik, on a tél .quelquefois d une cabine pour l'international, en général le cout est de 100rs pour 10 mn environ, vers la France
Téléphone portable au Rajasthan
Trotter1963 · 2006-09-23
Attention au piège :
Le meilleur marché - en tout cas depuis la Suisse - est d'acheter une carte SIM en Inde et de te faire appeler depuis l'Europe en utilisant une carte téléphonique du type "asiaCall" prepaid. Mais attention au piège : Si tu achètes une carte SIM à Dehli, les appels entrants sont gratuits que dans la province de Dehli... Si tu vas à Benarès, en Utthar Pradesh, les appels entrants te seront facturés (Dehli - Benarès)... J'en ai fait l'expérience et j'ai du racheter une nouvelle carte pour que ce soit gratuit pour moi...
A part ça, la couverture GSM est parfaite et tu n'auras aucun problème. En ce qui concerne les documents à remplir, ils vont jusqu'à te demander une photo passeport et le prénom de tes parents !!! Faut 1/2 heure de patience (c'est rien, là-bas...) et c'est tout bon.
Bon voyage !
Téléphone portable au Rajasthan
Nalesnik · 2006-09-23
A Pondichéry, en face de la cathédrale, ils battent tous les records avec 2 roupies la minute pour la France!
Téléphone portable au Rajasthan
Cleopatre64 · 2006-09-25
J'ai SFR et on capte vraiment très bien mais le mieux est d'utiliser les cabines ISD-STD vraiment pas chères et de garder le portable uniquement si l'on a un besoin impérieux d'être joint...
Téléphone portable au Rajasthan
Stalingrad · 2006-09-28
Je rentre d'un séjour de un mois en Inde du nord et n'ai eu aucun problème pour acheter une carte SIM avec un crédit de 1000 roupies pour un mois (prepaid card) auprès de Airtel, en utilisant mon téléphone mobile habituel (triple bande). Les tarifs sont bien plus intéressants que d'utiliser son abonnement français (environ 1 Rs vers l'Inde, environ 10 Rs pour un texto vers la France).
On m'a simplement demandé deux photos d'identité (faites chez un marchand de "cameras" du coin en un quart d'heure, 9 photos en couleur = 90 roupies) et une photocopie de mon visa + passeport. J'ai rempli un formulaire avec l'adresse de mon hôtel à Delhi et ai aussitôt obtenu un numéro indien avec 1000 Rs de crédit.
A noter cependant que j'ai pu appeler l'Inde de n'importe quel endroit où je me trouvais mais qu'en certains endroits je ne pouvais pas appeler la France. Exemples : à Haridwar où Aitel était relayé par Hutch (anciennement Orange), ou entre Rishikesh et UttarKashi où Aitel était relié par Reliance. Par contre, à UttarKashi no problem to contact France (idem au Kerala et à Bombay où je me trouvais au mois d'avril).
Téléphone portable au Rajasthan
Guizeh · 2006-09-30
merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à ma question.
Finalement, nous allons emmener notre portable pour les urgences et nous ferons ce que la plus part d'entre vous conseillent, nous appellerons la France d'une cabine.
Encore dix jours et c'est le départ.
Un peu inquiet de découvrir ce pays pour la première fois, partagé entre tous ceux qui adorent et ceux qui n'ont pas aimé. Nous vous donnerons notre opinion au retour
A bientôt
Guizeh
Téléphone portable au Rajasthan
Célia67 · 2006-10-01
bonjour, j'étais au Rajasthan il y a deux ans pendant quelques mois et mon forfait orange fonctionnait normalement mais attention au coût des appels !!!!!!!!
bon voyage
Téléphone portable au Rajasthan
Bouchon78800 · 2006-10-02
salut, on avait orange pendant notre séjour en inde, pas de problèmes tu captes partout ou presque. En tout cas dans le rajastan c'est sûr. Par contre on pouvait envoyer des SMS en recevoir mais on n'a jamais pu appeler avec le portable (sûrement dû à notre abonnement ou quelque chose comme ça mais bon ...) De toute façon, il vaut mieux l'utiliser pour les SMS et appeler avec les téléphones locaux à l'international surtout qu'Il y en a partout, chaque boutique en a un, il te suffit de t'arreter de composer le numéro et voila.
Téléphone portable au Rajasthan
Zann · 2007-01-19
Bonjour...et bonne année !
où c'est Airtel ? Et les communications vers la France, ça revenait à combien la minute environ ?
merci à toi Stalingrad !