Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Rayonner autour d'Ella

Discussion started by Rafafa31 on 2016-03-30

2 replies

English translation pending — showing the original.


Rayonner autour d'Ella

Rafafa31 · 2016-03-30

Bonjour,

Je vois toujours dans les itinéraires, plusieurs étapes dans la région des Montagnes. En général, les voyageurs dorment à Nuwara Eliya puis à Ella (parfois à Haputal).

Dans cette région, j'aimerai visiter Little Adam’s Peak, Horton Plains et World's End, puis marcher dans les plantations, et éventuellement visiter une usine de thé. J'aime bien aussi rester dans un même hébergement 2 ou 3 nuits consécutives.

Aussi est-il possible de ne loger qu'à Ella et de rayonner autour ou est-ce trop contraignant ?

Merci pour vos retours !

Rayonner autour d'Ella

LovelyTrends · 2016-04-01

Bonjour,

Je suis partie 15 jours au Sri Lanka en janvier 2016 et j'ai passé plusieurs jours dans la région montagneuses.

J'ai écrit un article avec mes coups de coeur, à lire ici http://lovely-lovely-trends.com/voyage-15-jours-sri-lanka/

J'espère que cet article vous aidera à organiser votre voyage.

Rayonner autour d'Ella

Jippe · 2016-04-02

Bonjour, Si tu disposes d une voiture, avec ou sans chauffeur, alors tu pourrais ne faire qu un Logement et rayonner. Haputale est plus central, et de la, on peut joindre Horton s plain, Aller a Ella pour le little adam s peak ou/et le Ella s Rock, . Et puis Haputale est plus " autentique"., c a d moins touristique que Ella. Si par contre, tu te deplaces en train, alors 2 etapes sont preferables, meme s iln y a que 1h de train entre ella et haputale. Les randos sont a faire de preference tot le matin, ...belles lumieres , pas encore de nuages qui montent vers 15h...je conseille le lipton s seat a haputale.. Montee en tuktuk et redescente a pied a travers les champs de the. Eviter par contre la fabrique de the en chemin...visite au pas de course, trop de monde.. Hprton s plain, necessite un vehicule tuktuk ou non..depart d haputale 5h30 pour etre a 6h30 a l ouverture.. Moi, j ai fait 3 etapes: nuwera eliya, ella et haputale qui sont tres differentes. Mais, je suis reste 4 semaines au SL. Jippe

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.