Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Discussion started by Rognard on 2016-03-31

43 replies

English translation pending — showing the original.


Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Rognard · 2016-03-31

Paraitre et ne pas être Désirant passer Pâques à Antsirabé, je séjournais la nuit du 28 au 29 Mars à L'hôtel VATOLAHY pour 81500 ar la nuitée, payable pour moitié à la commande.Logé chambre 48, dès l'arrivée à 17hOO pas d'eau chaude, pas de cintre dans la chambre!! on me demande de solder mon séjour, je refuse, disant que je paierais à mon départ!! Courte nuit puisque à partir de 6h00 du matin, l'escalier balancé près de la chambre, en colimaçon, très dangereux résonne de l'accès des clients qui quittent l'hôtel. Je quitte l'hôtel très vite après avoir soldé ma nuit d'hôtel à la réception, les employés ne sachant pas comment faire pour excuser ces manquements. Le rapport qualité prix est absolument scandaleux et il est facile de gagner de l'argent facilement au détriment de prestations médiocres et de l'exploitation des employés travaillant je pense pendant les jours fériés pour le même salaire mensuel.

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

OcéanI · 2016-03-31

Paraitre et ne pas être Désirant passer Pâques à Antsirabé, je séjournais la nuit du 28 au 29 Mars à L'hôtel VATOLAHY pour 81500 ar la nuitée, payable pour moitié à la commande.Logé chambre 48, dès l'arrivée à 17hOO pas d'eau chaude, pas de cintre dans la chambre!! on me demande de solder mon séjour, je refuse, disant que je paierais à mon départ!! Courte nuit puisque à partir de 6h00 du matin, l'escalier balancé près de la chambre, en colimaçon, très dangereux résonne de l'accès des clients qui quittent l'hôtel. Je quitte l'hôtel très vite après avoir soldé ma nuit d'hôtel à la réception, les employés ne sachant pas comment faire pour excuser ces manquements. Le rapport qualité prix est absolument scandaleux et il est facile de gagner de l'argent facilement au détriment de prestations médiocres et de l'exploitation des employés travaillant je pense pendant les jours fériés pour le même salaire mensuel.

Nous avons vécu une expérience similaire à la votre à l'Hôtel VATOLAHY, il y a deux (2) ou trois (3) ans, également à l'occasion des Fêtes Pascales.

Nous avons, pour notre part, eu l'extrême honneur de faire part de notre mécontentement - nous étions quatre (4) couples avec enfants occupant au total cinq (5) chambres - au propriétaire de l'hôtel lequel a semblé n'avoir cure de nos remarques.

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Rognard · 2016-03-31

Ce personnage fier et imbu de sa personne roule avec une moto de marque du type de celle de J.Halliday!! je n'arrive pas à avoir son adresse mail, quand j'appelle la réception j'ai une adresse courriel fausse!! Je n'entend pas en resté là, j'habite Mada, donc je peux agir encore longtemps et il faudra que j'ai une explication!!!Dois-je lui faire un peu de pub sur les réseaux sociaux!! Si vous avez des infos sur ces coordonnées, je suis preneur!! Merci

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Zano2 · 2016-03-31

merci pour l'adresse à éviter , je vai 15 jours prochainement à antsirabe ....

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Rognard · 2016-04-01

aller plutôt à l’hôtel Louis 14 tenu par un français ( 0340686109)!!! Pour 50000 ar pas de surprise

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Zano2 · 2016-04-01

ok, merci .

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Quatrevingt · 2016-04-01

Cet hôtel est pourtant bien noté sur Tripadvisor.

https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g316107-d2207432-Reviews-Vatolahy_Hotel-Antsirabe_Antananarivo_Province.html

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Quatrevingt · 2016-04-01

aller plutôt à l’hôtel Louis 14

Louis 15 plutôt. Louis XV plus précisément.

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

1sitraka2 · 2016-04-01

Cet hôtel est pourtant bien noté sur Tripadvisor.

www.tripadvisor.fr/...narivo_Province.html

Oui j' ai vu ça. Je suis allé dans cet hôtel, une fois en 2011, il venait d' ouvrir, il était tenu par un couple franco-malgache, je n 'en garde pas de mauvais souvenirs.

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Tamerlan95 · 2016-04-01

Je connais cet hôtel, pour y avoir séjourner en 2014 et très franchement, j'en avais été très satisfait mais comme bien souvent à Mada, un établissement peut être bien et correct durant un certain temps et puis se dégrader pour différente cause.

Cordialement.

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Sidecar · 2016-04-01

aller plutôt à l’hôtel Louis 14

Louis 15 plutôt. Louis XV plus précisément.

Yes ; louis xv ; & donnez le bonjour à Gérard .

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Rognard · 2016-04-01

Le propriétaire s'appelle PASCAL

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Rognard · 2016-04-01

Mais là trop c'est trop!! presque 30 euros pour cette prestation à Mada, c'est de l'arnaque

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Rognard · 2016-04-01

ce site qui vit de nos avis!! (bons ou mauvais) n'est pas une référence!! Désolé

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Rognard · 2016-04-01

mes excuses!!!!hôtel louis 15 effectivement

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

OcéanI · 2016-04-02

ce site qui vit de nos avis!! (bons ou mauvais) n'est pas une référence!! Désolé

Plus que le prix - bon, 30 Euros une nuit d'hôtel, on va pas non plus ..... en mourir -, c'est la personnalité "hautement antipathique" du propriétaire et son sens de ..... l'inhospitalité qui font que je ne recommanderai jamais plus le VATOLAHY.

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Rognard · 2016-04-02

Le propriétaire est tellement antipathique que ça enlève tout envie de lui donner même pas un euro!! Concernant les 30 euros pour une chambre qui n'est rien pour nous !!!c'est vrai, mais il y a des hôtels à 15 euros à Antsirabé qui sont très bien et accueillants!!! Renseignements pris, le propriétaire rentrait de France avec sa femme malgache chargée de faire travailler ( le mot est gentil) ces compatriotes malgache sous ces ordres!! le propriétaire n'ayant pas le courage de le faire et passant pour un gentil après des employés!!!

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

1sitraka2 · 2016-04-02

Le propriétaire est tellement antipathique que ça enlève tout envie de lui donner même pas un euro!! Concernant les 30 euros pour une chambre qui n'est rien pour nous !!!c'est vrai, mais il y a des hôtels à 15 euros à Antsirabé qui sont très bien et accueillants!!! Renseignements pris, le propriétaire rentrait de France avec sa femme malgache chargée de faire travailler ( le mot est gentil) ces compatriotes malgache sous ces ordres!! le propriétaire n'ayant pas le courage de le faire et passant pour un gentil après des employés!!!

La pratique de la femme malgache qui commande les employés est courante à Madagascar, ça s' explique facilement par l 'usage de la même langue.

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Rognard · 2016-04-02

Monsieur "je sais tout" vous nous fatiguer de plus en plus!!!!!!!!!!!!!

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

1sitraka2 · 2016-04-02

Monsieur "je sais tout" vous nous fatiguer de plus en plus!!!!!!!!!!!!!

Parlez donc en votre seul nom, ça sera bien suffisant.

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

OcéanI · 2016-04-02

Le propriétaire est tellement antipathique que ça enlève tout envie de lui donner même pas un euro!! Concernant les 30 euros pour une chambre qui n'est rien pour nous !!!c'est vrai, mais il y a des hôtels à 15 euros à Antsirabé qui sont très bien et accueillants!!! Renseignements pris, le propriétaire rentrait de France avec sa femme malgache chargée de faire travailler ( le mot est gentil) ces compatriotes malgache sous ces ordres!! le propriétaire n'ayant pas le courage de le faire et passant pour un gentil après des employés!!!

J'ai eu, après "l'incident" auquel j'ai fait référence plus haut, l'occasion de croiser le propriétaire du VATOLAHY dans un cadre "associatif".

Il est en effet vrai que sa personnalité dégage un "dérangeant" sentiment d'antipathie.

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Rognard · 2016-04-03

Vous fatiguez beaucoup de monde, pas que moi!!! Vous n'avez rien d'autres à faire??? ménage, repassage, cuisine!!!En fait sur chaque site on retrouve un individu de votre espèce qui sait et connait tout!! (bien souvent pas grand chose)

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

1sitraka2 · 2016-04-03

Vous fatiguez beaucoup de monde, pas que moi!!! Vous n'avez rien d'autres à faire??? ménage, repassage, cuisine!!!En fait sur chaque site on retrouve un individu de votre espèce qui sait et connait tout!! (bien souvent pas grand chose)

Il n' est pas difficile d' avoir plus de connaissances que vous eu égard à votre piètre niveau. Personne ne vous oblige à lire ce que j' écris, ni à me répéter que je n' ai rien à faire sur ce forum. Je vous laisse poursuivre vos "œuvres sociales" qui peuvent certainement occuper vos journées au vu de ce que vous écriviez le 28/01/2016 à13h58

Concernant les retraités alcoolos qui passent du bon temps avec les jeunes filles, OU EST LE PROBLÈME, les filles y trouvent leur compte et les retraités aussi (je fais partie de ceux là, mais interdit de fréquenter des filles de moins de 25 ans pour moi). je préfère boire une verre dans un bar à Analakely ou autre

Votre connaissance de Madagascar est assez limitée 😉

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Sidecar · 2016-04-03

Le propriétaire s'appelle PASCAL

Ca n'empêche pas le fait de donner le bonjour à Gérard :-)

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Andreadoria · 2016-04-07

le plus = grand lit confortable parking sécurisé propreté : rien a dire le moins= éclairage insuffisant en particulier pour lire la nuit départ tot le matin de clients , la configuration des lieus fait que l on participe

( et enfin , débarassé de l ideologie mortifere, envieuse; le patron roule en harley ou peugeot 49cm3 a sa guise )

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Rognard · 2016-04-07

plus nul que vous!! 🏴‍☠️ça doit être dur!!! je ne vous lis pas, j'ai pas de temps à perdre avec votre cinéma permanent🙁

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Rognard · 2016-04-07

Dommage le modérateur efface les messages qui vous vont tellement bien!! vantard, imbue de sa personne etc!!!!!!!!! Vous pensez impressionné qui????? pas moi c'est sur!!! Au contraire

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Alyleguide · 2016-04-07

C'est juste ce qu'il a dit 1sitraka2 , c'est souvent comme ça , le Malgache du couple commende les salariés qu'ils sont malgache. Mais de fois vous parlez comme si c'est mal que la femme commander. NOUS ( malgaches) SAVONS COMMENT PARLER ET COMMANDER NOS COMPATRIOTES.

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Alyleguide · 2016-04-07

Vous aviez raison d'avoir refusé de payé d'avance. Il faut le dire si c'est ne pas bien passé. Si c'est bien passé aussi. LE CLIENT N'EST PAS UN PIGEON. Il ne faut que les hôteliers Malgaches continuaient à prendre les gens comme des cons, en particulier le client étranger.

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

1sitraka2 · 2016-04-08

Au lieu d' écrire hier soir, je contemplais les couleurs du ciel, merveilleux moment de calme et de sérénité 🙂

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Cdarnault · 2016-04-08

Bien répondu...😉

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Rognard · 2016-04-08

là il s'agit d'un vahazas qui roule "la caisse" avec sa grosse moto et qui oublie sans doute de payer les jours fériés comme il se doit à son personnel, Pâques par exemple!! J'espère qu'il est à jour fiscalement!!! sinon!!!!!!!

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Rognard · 2016-04-08

pauvre naze!!!! tu ne brille pas du tout avec tes réponses

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Alyleguide · 2016-04-08

On s'en fiche de ce qu'il fait de sa vie et des salariés, mais qu'il ne prend pas les clients comme des pigeons ou des vaches à traire . Pour le fisc nous savons tous comment ça se passe dans le tiere monde.

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

1sitraka2 · 2016-04-08

Pour le fisc nous savons tous comment ça se passe dans le tiere monde.

Compte tenu de l' établissement et de sa situation, les propriétaires ne sont pas sans avoir des connaissances bien placées 😉

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

1sitraka2 · 2016-04-08

pauvre naze!!!! tu ne brille pas du tout avec tes réponses

Je comprends fort bien que tout le monde n' aime pas les couchers de soleil. Et il y a aussi les amateurs de lunes 😉 Premier quartier.......Pleine lune .....

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Quatrevingt · 2016-04-08

là il s'agit d'un vahazas qui roule "la caisse" avec sa grosse moto et qui oublie sans doute de payer les jours fériés comme il se doit à son personnel, Pâques par exemple!! J'espère qu'il est à jour fiscalement!!! sinon!!!!!!!

Qui vous confirme que le propriétaire, le vahaza en l'occurence, est aussi le gérant? Limite diffamation!

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Rognard · 2016-04-24

IMPOSSIBLE DE JOINDRE CE MONSIEUR??? j'irais bientôt à Antsirabé pour dire ce que je pense à ce motard de pacotille qui "règne" sur ces employés via sa femme malgache!! Sinon cet hôtel continuera à enrichir ces propriétaires facilement ( et appauvrir ces employés), sans que personne ne se plaigne, le compte internet de l'hôtel étant inaccessible !!!!!!!!!!!!!🙁

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Rognard · 2016-04-24

Les employés interrogés parle du "patron", lorsqu'il parle de l'homme à la moto!!!!!!!ça vous suffit? Ce que je souhaite c'est le remboursement de ma nuit d'hôtel rien d'autres!!!!!!!je me moque de ce vahaza parvenu!!!!!!!!C'est clair?????

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Alyleguide · 2016-04-24

Clôturons ce débat car je ne crois pas que nous trouverons une solution à ça, et pour les employés de ce Mr c'est ne pas un affaire qui nous regarde vu que nous ne sommes pas des inspecteurs du travail. Si je comprendre bien le débat c'est une histoire de 30Euros. pour les salarié je vous pose une simple question: POURQUOI NE PAS DÉBAUCHER CES GENS POUR LEURS DONNER DU TRAVAIL SI VOUS PENSEZ FAIRE MIEUX QUE L'AUTRE? N'allez pas crée d'autres soucies au petit personnelle car ILS ONT DES FAMILLE à NOURRIR ET DES FACTURES à PAYER, JE SAIS TRÈS BIEN QUE C'EST NE PAS VOUS QU'IL ALLAIT PAYEZ POUR EUX.

Je pense que le débat n'est pas trop fructueuse.

nous avons compris que vous n'aviez pas eu se que vous devez voir. Efa makaleo sofona ( j’espère que vous n'allez dire que je vous insulte vu ces trois mots malgache ) mdr

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Quatrevingt · 2016-04-26

POURQUOI NE PAS DÉBAUCHER CES GENS POUR LEURS DONNER DU TRAVAIL SI VOUS PENSEZ FAIRE MIEUX QUE L'AUTRE?

Excellent! Pour le remboursement, si ce n'est pas prévu dans le "contrat" alors pas de chance pour Rognard.

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

1sitraka2 · 2016-04-26

POURQUOI NE PAS DÉBAUCHER CES GENS POUR LEURS DONNER DU TRAVAIL SI VOUS PENSEZ FAIRE MIEUX QUE L'AUTRE?

Excellent! Pour le remboursement, si ce n'est pas prévu dans le "contrat" alors pas de chance pour Rognard.

Un véritable " psychodrame" pour une chambre à moins de 30 € dans laquelle il n' y avait parait-il pas d' eau chaude à 17 heures et où il manquait un porte manteau !!! S' en suivent d' innombrables supputations au sujet des employés, et des menaces à peines voilées de déclanchement d' un contrôle fiscal, pour en finir par une demande de remboursement d' une chambre qui a été occupée une nuit, le tout passant par une jalousie évidente d' un patron qui a une Harley Davidson. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

Alyleguide · 2016-04-26

C'est dommage , car c'est un SUISSE, il pleure pour moins de 32CHF. le comble il va partir à Mada pour ça ( on appelle ça << VAZAHA LANY MOFO >> ) . Mdr

Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé

1sitraka2 · 2016-04-26

C'est dommage , car c'est un SUISSE, il pleure pour moins de 32CHF. le comble il va partir à Mada pour ça ( on appelle ça << VAZAHA LANY MOFO >> ) . Mdr

Sauf que Lyon n' est pas en suisse !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.