Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Vélo en Norvège

Discussion started by Parceque on 2016-04-05

3 replies

English translation pending — showing the original.


Vélo en Norvège

Parceque · 2016-04-05

Bonjour,

Si vous vous posez des questions sur un itinéraire vélo dans la région des fjords de Norvège, je l'ai réalisé l'été 2015 en 20 jours, tranquillement à raison de 50km par jour en moyenne. De Bergen à Kristiansund, 700km. Plutôt sympa côté vélo, un peu moins pour la météo !

Dans les grandes lignes : Bergen - Stavanger - Prekeistolen - Nesflaten - Odda - Kinsarvik - Myrdal - Flam - Balestrand - Geiranger - Andalsnes - Molde - Kristiansund

Le ferry est parfois incontournable. Le bus parfois (quand il pleut trop). Il y a quelques accueils "warmshowers" sur la route, mais cela reste rare. Pour le reste en tente !

Pour avoir une idée, voici un aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=ol6_Uu3Vmyk

A votre dispo si besoin. Camille

Vélo en Norvège

Pluton2070 · 2017-02-11

Salut Camille, Bravo à vous ! fallait une bonne dose de courage pour partir si haut dans le nord de l'Europe en sachant que vous alliez surement rencontrer la pluie :) Merci pour le petit clip. La Norvège me semble vraiment superbe d'après le peu que j'en ai vu, ça pourrait bien être l'une de mes prochaines destinations, mais plus à L'EST, par la E6. Sinon, vous êtes partis quand précisément ? et niveau températures ? Bon week-end Gilles

Vélo en Norvège

Rnif · 2017-02-11

chouette video!

ca donne envie!

Vélo en Norvège

Parceque · 2017-02-11

Bonjour, Très franchement, autant le vélo c'est chouette, autant la Norvège... trop de gris c'est frustrant. C'était en juillet, partis 3 semaines vélo + tente, le manque de confort peut etre dans un pays humide aura eu raison de notre bonne humeur... Des que tu marches dans l'herbe, ca fait comme dans une flaque, et les fjords certes grandioses quand il fait gris, tout est gris. Pas si froid que ca coté température. Apres je connais des personnes qui adorent la Norvège... Peut etre plus agréable avec un hebergement en dur, mais cher. Bons voyages à venir à vous, Camille

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.