in Thèmes › Formalités administratives
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Discussion started by Ka31620 on 2016-04-07
42 replies
English translation pending — showing the original.
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Ka31620 · 2016-04-07
Bonjour à tous
Je viens chercher de l aide .J'ai fait une demande d'AVE , qui part la suite me demande d'autres informations par le biais d'un compte CIC .
J'ai donc ouvert un compte CIC , qui lui demande de mettre en relation avec ma demande d'AVE.
Donc je clique sur le lien "relier avec une autre demande " , une recherche se fait et bien sur il ne trouve pas mon dossier AVE .
J'ai envoyé plusieurs courriers et toujours pas de réponse ....
Pourtant j'ai mis exactement les mêmes renseignements des deux coté .
Peut etre je m'y prends mal ?Auriez vous eu le même probléme?
Merci
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Cupcake1 · 2016-04-07
Bon matin!
Vous voyagez quand? Parce que l'AVE n'est exigé qu'à partir de septembre. Peut-être est-ce pour cela que vous n'avez pas de réponse?
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Cupcake1 · 2016-04-07
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Stratele52 · 2016-04-07
Bon matin!
Vous voyagez quand? Parce que l'AVE n'est exigé qu'à partir de septembre. Peut-être est-ce pour cela que vous n'avez pas de réponse?
Certain que ça doit être cela, il n'y encore personne au bout de la ligne 😏
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Ka31620 · 2016-04-07
je pars le 25 avril , mais j'ai une amie qui elle l'a eu sans probleme .
Mais bon je vais partir quand même avec tous mes papiers et on verra.
Mais il me le faudra quand même pour le mois de septembre car je repartirais
au Québec et je vais ensuite au Etats
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Stratele52 · 2016-04-07
En avril ! Oublie l'AVE.
On verra quoi? Tu n'en as tout simplement pas besoin
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Lescaribous · 2016-04-07
Salut,
Juste par curiosité pourrais tu nous donner le lien vers le site que tu as utilisé? Car j'ai comme l'impression que ce n'Est pas le site ''Officiel'', cette histoire de lien vers un compte CIC (banque française 🤪) sent l'arnaque à plein nez.....
Je sais malheureusement que des sites ''non officiels '' ''fleurissent'' sur Internet en lien avec cette AVE - celui çi par exemple....
http://www.avecanada.com/
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Ka31620 · 2016-04-08
donc pour l AVE , je suis aller sur www.cic.gc.ca
ensuite comme ils me demande plus de renseignement ils m ont dirigé vers
le même site mais pour ouvrir un cic , compte moncic comme ils disent pour que je puisse télecharger les informations qu'ils me demandent
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Eleni13 · 2016-04-08
Bonjour,
Je pense moi aussi que ce n'est pas le site officiel. En octobre dernier (donc avant de savoir que la nécessité de l'AVE allait être reportée en septembre 2016), j'ai demandé et obtenu cette AVE en quelques secondes. Et à aucun moment il n'a été question d'une quelconque relation avec un compte CIC....
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Ka31620 · 2016-04-08
je pense qu'ils me demandent d'autres renseignements car j'ai eu un visa permanent il y a quelque temps de ça , qui n'est plus valide , et ils veulent peut etre verifier je ne sais quoi ....bref c'est chiant quoi ..... car il me le faudra quand même pour septembre 😕😕
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Ka31620 · 2016-04-08
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Eleni13 · 2016-04-08
Désolée! Quand j'ai lu "compte CIC", j'ai pensé à un compte bancaire et non, comme j'aurais dû le faire, à "Citoyenneté et Immigration Canada"....
Tu as raison: la différence entre nous, c'est sans doute que tu as déjà eu un visa permanent.
Bon courage!
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Lescaribous · 2016-04-09
Salut,
Le lien que tu mets ici est un lien pour une demande de visa ou autre (permis d'étude ou permis de travail), d'où la création d'un compte cic (qui n'Est pas comme je le croyais lors de la rédaction de mon premier message la banque CIC mais Citoyenneté et Immigration Canada 😊)
Pour l'AVE c'est ici que ça se passe :
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp et je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'inscrire sur cic. 😛
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Ka31620 · 2016-04-09
j'ai commencé par ce lien qui comme ils me demandent plus de renseignement ils m ont dirigé sur le lien que j ai mis plus haut
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Dolma · 2016-04-09
Bonjour,
C'est bien sur ce site officiel www.cic.gc.ca/...cais/visiter/ave.asp qu'il convient de faire la demande d'AVE.
AVE que l'on obtient en quelques minutes 🙂
Dolma
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
GGaillard · 2016-04-09
Bonjour,
C'est bien sur ce site officiel www.cic.gc.ca/...cais/visiter/ave.asp qu'il convient de faire la demande d'AVE.
AVE que l'on obtient en quelques minutes 🙂
Dolma
Ben moi, ma demande (remplissage jusqu'au bout avec N° de CB) n'a pas abouti, je me suis fait jeter à la fin 🤪.
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Lescaribous · 2016-04-09
Salut,
Doit on en conclure que le Canada ne veut pas de toi 😄
Plutôt bizarre, p'têtre un souci avec le paiement par carte du fait que c'est à l'étranger (parfois les banques ''bloquent'' les transactions à l'étranger par sécurité - surtout pour des transactions via Internet!). Peut être réessayer en prévenant ta banque!
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
GGaillard · 2016-04-09
C'est vrai que le prix demandé est en $ CAD, m'en vais demander à ma banque (postale).
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Cycy77340 · 2016-05-10
Personnellement j'ai fais 3 demande AVE avant que l'on sache que au finale il est non obligatoire avant le 29 Septembre. Je suis dégoûte qu' il est débité l'argent comme par hasard.
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Nikky · 2016-05-10
L'AVE est déjà requis et obligatoire en ce moment. Mais jusqu'en septembre il y aura une certaine tolérance pour ceux qui ne l'auront pas. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas la demander! 😇 Il faut la demander.
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Cycy77340 · 2016-05-11
Le problème est que j'ai pas eu de retour alors que sa fait 3 semaines que j'ai fais la demande.
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Lescaribous · 2016-05-11
salut,
J'Espère pour toi que tu as fait ta demande sur le site officiel :
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp et non sur les sites ''privés'' qu'on trouve en lançant notre ami google sur ''AVE''!
As tu recu un courriel de confirmation après avoir fait ta demande?
Si non je te conseille de visiter le site officiel et de prendre contact avec les autorités compétentes!!
Si par ''malchance'' tu as fait une demande sur un site non officiel.....alors ça va pas être moins simple...
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Nikky · 2016-05-11
En effet, comme l'a dit Caribou, sur quel site as tu fait la demande? Peux tu mettre le lien que tu as utilisé ?
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Cycy77340 · 2016-05-12
Sur cic j'ai fais la demande. Je n'es pas reçu de courrier.
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
GGaillard · 2016-05-12
Sur cic j'ai fais la demande. Je n'es pas reçu de courrier.
Pareil pour moi mais j'avais reçu un mail me disant qu'il me recontacterait, pas de débit sur mon compte (qui refusait les paiements en monnaie étrangère depuis la France), rien depuis.
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Prijuste · 2016-05-31
j'ai fait une demande AVE en septembre 2015 car un copain de mon fils m'avait dit que c'était obligatoire
j'ai paye un truc comme 9 $ canadien et j'ai recu une confirmation
comme ceci
"
État : Approuvée
Numéro d’AVE : :J5000 1
Expiration :2020/09/06
Numéro de passeport : 10CY
Votre demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) a été approuvée. Vous êtes maintenant autorisé à voyager au Canada par avion.
Lorsque vous vous rendez au Canada, vous devrez utiliser le passeport que vous avez utilisé pour faire la demande de cette AVE. Si vous obtenez un nouveau passeport, vous devez faire de nouveau une demande d’AVE.
Le personnel responsable de l’inscription d’une compagnie aérienne et l’Agence des services frontaliers du Canada auront accès, par voie électronique, à l’état de votre AVE en utilisant les renseignements associés à votre passeport.
À l’avenir, vous pouvez vérifier l’état et l’expiration de votre AVE avec l’outil Vérifier une AVE. Pour utiliser cet outil, vous avez besoin du numéro d’AVE susmentionné ainsi que des renseignements tirés du passeport que vous avez utilisé pour présenter votre demande d’AVE.
Pour obtenir des renseignements sur les choses à voir et à faire au Canada, visitez www.Canada.travel. Au plaisir de vous voir au Canada!
Prévoyez-vous voyager aux États-Unis? Vous aurez peut-être besoin d’une autorisation du Système électronique d’autorisation de voyage (ESTA). Pour en savoir plus, consultez le site web ESTA."
quand je vais sur le site avec l'outil verifier une AVE JE SUIS ok
les n° PASSEPORT& AVE SONT INCOMPLET!!!!!!
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Cycy77340 · 2016-05-31
C'est par mail ou lettre que sa arrive ?
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Lescaribous · 2016-05-31
salut,
Je comprends pas le problème 🤪. Tu écris ''quand je vais sur le site avec l'outil verifier une AVE JE SUIS ok les n° PASSEPORT& AVE SONT INCOMPLET!!!!!!''
AS tu ton AVE? il semblerait que oui puisque tu dis être OK avec l'outil Vérifier une AVE.
Je pense que quelque chose m'échappe car si tu as pu confirmer que ton AVE était ''valide'' alors y'a pas de problème!
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Cycy77340 · 2016-05-31
J'ai jamais eu de numéro AVE
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Nikky · 2016-05-31
Bonjour,
Vous n'aviez pas fait la demande d'AVE sur le bon site, vous aviez utilisé un intermédiaire.
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Lescaribous · 2016-05-31
salut,
Ca ressemble fort à cela!! Le plus étonnant c'est que si on regarde le lien vers Vérifier une AVE. on constate que ''si on place la souris sur le lien sans cliquer'' cela affiche www.canada.ca/AVE (ce qui est tout sauf le site officiel 🤪) et quand on clique sur le lien on bascule sur le site officiel de cic.gc.ca 🤪. Ca sent le site ''parallèle'' 🤪
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Nikky · 2016-05-31
Effectivement! 😮😎😠 C'est la première fois que je vois cela. Incroyable!
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Lescaribous · 2016-05-31
Salut,
Apparemment rien d'anormal, disons que le site canada.ca semble être récent mais on ne peut plus officiel : ''Pour mieux vous servir, le gouvernement du Canada fusionne les sites Web des ministères et des organismes en un site Web, Canada.ca.''
J'étais pas au courant de l'existence de ce site, faut croire que le gouvernement n'a pas mis l'emphase sur la communication de ce site 🤪
En tout cas j'aurais appris quelque chose, comme dirait l'autre '' J'me coucherais moins niaiseux ce soir 😏
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Nikky · 2016-05-31
Salut,
Apparemment rien d'anormal, disons que le site canada.ca semble être récent mais on ne peut plus officiel : ''Pour mieux vous servir, le gouvernement du Canada fusionne les sites Web des ministères et des organismes en un site Web, Canada.ca.''
J'étais pas au courant de l'existence de ce site, faut croire que le gouvernement n'a pas mis l'emphase sur la communication de ce site 🤪 😏
Ah! Oui, ça me dit quelque chose, j'avais reçu un e-mail à mon travail à ce sujet, la fusion des sites c'est pour novembre, ça m'était complètement sorti de la tête 😏
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Lescaribous · 2016-06-01
Bon, ça me rassure de voir que t'étais pas vraiment plus au courant que moi, alors que le site a été mis en ligne en Décembre 2013 🤪
''
Canada.ca a été lancé le 18 décembre 2013 et a marqué le début d’un processus de fusion des sites Web individuels des ministères et des organismes qui durera quatre ans. Ce projet d’envergure se déroulera par étapes. Les thèmes évolueront et de nouveaux sujets seront ajoutés au fur et à mesure que les ministères déplaceront leur contenu Web vers Canada.ca. Les sites Web fédéraux existants demeureront actifs jusqu’à ce que l’ensemble de leur contenu ait été entièrement transféré vers Canada.ca.
Depuis 2013, Canada.ca a été visité à plus de 590 millions de reprises. Les utilisateurs ont formulé plus de 50 000 commentaires et le nombre d’utilisateurs qui ont accédé au site en utilisant des appareils mobiles a augmenté de 150 %. Les thèmes les plus populaires sont la météo, l’immigration, l’emploi, les voyages et la santé.''
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Nikky · 2016-06-01
Les sites des ministères n'ont pas encore tous été transférés sur Canada.ca . C'est venu petit à petit, et ça ne concerne pas encore mon/mes ministères, donc nous n'avions été avisés que récemment. C'est extrêmement progressif comme changement. Le changement des adresses courriels des employés avec Le @canada.ca se fera à la fin de l'année 2016.
J'utilise surtout l'intranet dans le cadre de mon travail, pas le site internet public.
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Prijuste · 2016-06-01
JE m'explique :
les n° PASSEPORT& AVE SONT INCOMPLET!!!!!!
j'ai supp les n° PASSEPORT ET AVE POUR RESTER INCONNU
La confirmation AVE revient par mail a l'adresse indiquée dans la demande
mon courriel était pour montrer le model que l'on reçoitpar retour ceci a dut ce faire dans l'heure de ma demande en septembre 2015😏
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Rose2016 · 2016-06-28
J'ai ouvert un compte civ, mais moi je demande en ligne un visa de transit... (D'ailleurs quelqu'un aurait si le visa de transit on le reçoit par la poste ou s'il faut envoyer le passeport à l'ambassade?merci)
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Cecil1 · 2017-02-24
Bonjour,
Vous avez eu votre AVE sur un site officiel, mais vous ne nous dites pas comment!
Merci de nous dire sur quel site officiel vous l'avez obtenu!
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Eleni13 · 2017-02-24
Bonjour,
Vous avez eu votre AVE sur un site officiel, mais vous ne nous dites pas comment!
Merci de nous dire sur quel site officiel vous l'avez obtenu!
Bonjour,
Bon, restons calme...
Tout simplement en tapant "ambassade du Canada" sur Google, ce qui permet d'accéder au site officiel du gouvernement du Canada. Ensuite, j'avais dû suivre les indications au fur et à mesure. Comme cela m'avait pris quelques minutes il y a environ un an et demi, je n'ai pas de souvenir plus précis.
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Rgh · 2017-02-25
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Eleni13 · 2017-02-25
Je vous remercie, mais je crois que vous vous trompez de destinataire...🙂
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Rgh · 2017-02-25
Oui, pardon. Je viens de le voir... Mais bon, le lien servira quand même à la personne que le cherche.