Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Paris, février 2016

Discussion started by GeorgeAnt on 2016-04-07

15 replies

English translation pending — showing the original.


Paris, février 2016

GeorgeAnt · 2016-04-07

Quelques photos de mon dernier voyage à Paris, en février 2016. 🙂

https://www.flickr.com/photos/100759062@N06/albums/72157666112290735

Paris, février 2016

Gaura · 2016-04-08

Merci pour cette ballade. En hiver la lumière est douce et les arbres sans feuilles permettent de mieux voir les monuments, vous avez bien exploité ces atouts.

Paris, février 2016

GeorgeAnt · 2016-04-09

Merci beaucoup pour le commentaire. 🙂 Vous avez tout à fait raison, la lumière en hiver est très belle et les arbres nus donnent une image différente de la ville.

Paris, février 2016

Cambrousse · 2016-04-09

belles photos et belles balades. merci de ton partage. (une ex parisienne toujours amoureuse de paris)

Paris, février 2016

GeorgeAnt · 2016-04-09

Merci beaucoup...!! (un grec toujours amoureux de Paris et France!) 🙂

Paris, février 2016

Kujila · 2016-04-09

Coup de bol pour la météo ou tu n'as pris des photos que lorsqu'il ne pleuvait pas 😉 ?

Au fait, comment se sont finalement passées tes conversations en français, toi qui te posais beaucoup de question à ce sujet avant de partir ?

Paris, février 2016

GeorgeAnt · 2016-04-10

Coup de bol pour la météo....?

Je viens d'apprendre une nouvelle expression, he he! 😉 Oui, "coup de bol"! J'étais très chanceux. Pas de pluie, pas du tout! Il faisait froid, mais il y avait du soleil aussi presque pendant toute la journée. Quand je suis parti (après 3 jours) on m'a dit qu'il commençait à pleuvoir 😄

Au fait, comment se sont finalement passées tes conversations en français

Je pense qu'ils se sont passées très bien! Parfois on me parlait en anglais pendant nos conversations mais je leur ai dit que je ne parle pas anglais, donc on continuait en français sans problème. Je dois pratiquer plus ma prononciation :-) (je crois toujours que les français parlent trop vite! Parfois il faut qu'ils répètent ce qu'ils ont dit afin que je comprenne). Mais tout marchait bien et j'étais très heureux!

Merci pour l’intérêt! 🙂

Paris, février 2016

Kujila · 2016-04-10

Je viens d'apprendre une nouvelle expression, he he! 😉

Je m'en doutais, j'avais un peu fait exprès 😛 !

Paris, février 2016

GeorgeAnt · 2016-04-10

he he, merci pour ça 😉

Paris, février 2016

Caussat · 2016-04-11

Merci pour cet album bien sympathique à visionner.

En plus du "coup de pot" (autre variante du "coup de bol" 😉) pour la météo, j'imagine qu'il a fallu également de la patience, même si février n'est pas la saison la plus touristique, pour faire certaines photos sans aucune personne dans le cadre ! Bravo 🙂

Paris, février 2016

GeorgeAnt · 2016-04-11

Merci beaucoup!

j'imagine qu'il a fallu également de la patience, même si février n'est pas la saison la plus touristique, pour faire certaines photos sans aucune personne dans le cadre !

Non, pas du tout! La ville était vide et très calme (au moins par rapport à la première fois que je l'ai visité) à cause de la saison mais je crois à cause des attaques de Novembre aussi... Paris sans touristes.... Superbe! 😉

Paris, février 2016

Zorkii · 2016-04-14

Bonjour GeorgAnt

Vraiment très belle photographies, pour un petit voyage à Paris, tu a bien optimiser ton temps pour prendre de magnifique photo.

Quel appareil photo tu utilise ? et fais tu du retouchage ?

Paris, février 2016

GeorgeAnt · 2016-04-15

Merci beaucoup! Canon 5D Mark II avec des lentilles Canon 50mm f1.4, Canon 17-40mm f4.0L et Canon 70-200mm f4.0L. Oui, je fais du retouchage sur Adobe Lightroom et parfois sur Photoshop. 🙂

Paris, février 2016

SachaLsd · 2016-07-01

Très sympa cette colorimétrie :) !

Paris, février 2016

Alizees · 2019-05-27

où as tu séjourné pendant ton séjour. nous sommes 2 et y allons en février prochain .ce sera une petite halte avant de se rendre en afrique du sud. Mon amoureux n'est jamais allé à Paris, alors on a deux jours pour voir les incontournables.

merci

Paris, février 2016

GeorgeAnt · 2019-05-27

Bonjour, La première fois à Bastille (11e arrondissement), la deuxième prés de la Place d'Italie (13e arrondissement).

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.