English translation pending — showing the original.
The Wave
Chambrette · 2016-04-10
Bonjour à toutes et à tous
j'aimerais avoir quelques infos sur the wave, je sais qu'il faut un permis etc etc ...
Mais quand je lis des infos sur roadtrippin par exemple , j'ai l'impression que l'on ne peux pas y aller le jour que l'on veut.
si parmi vous il y en a qui y sont allés 😛 j'attends vos infos
merci et bon dimanche
Lisbeth
The Wave
Orionide · 2016-04-10
Bonjour Chambrette,
Si, tu peux choisir ton/tes jour(s) puisque tu auras 3 dates à choisir quand tu rempliras le formulaire en ligne mais si tu désires participer au tirage au sort sur place (un par jour à Kanab), tu devras te présenter avant 9h (pour avoir le temps de remplir un formulaire) la veille du jour que tu désires la visiter.
Par exemple si tu veux voir the Wave le 10 juillet, il te faudra être à Kanab au tirage au sort de 9h le 9 juillet.
J'y suis allé 2 fois et j'en parle là: cbnthewave.blogspot.fr/
The Wave
Pong · 2016-04-10
j'ai l'impression que l'on ne peux pas y aller le jour que l'on veut.
C'est le plus bel euphémisme* de l'année, so far... 😏 😇
(*"dans le but d'adoucir la réalité" )
Bonne chance pour le tirage au sort ! 😎
The Wave
Chambrette · 2016-04-11
Un grand merci pour toutes ces infos
😉
The Wave
Usafan · 2016-04-11
Un conseil, essaye de t'inscrire en ligne. Le tirage au sort la veille est un véritable enfer. J'ai essayé 3 matins de suite en novembre dernier, il y avait chaque matin plus de 60 postulants, dont des groupes de 5 à 7 personnes... Donc chances presque nulles d'être choisi...
The Wave
Orionide · 2016-04-11
Salut Usafan,
Un conseil, essaye de t'inscrire en ligne. Le tirage au sort la veille est un véritable enfer
Ça doit être variable d'une saison à l'autre, d'un mois à l'autre voire même d'un jour à l'autre car en 4 tirages en juillet-août, j'ai vu une fois la salle remplie avec des personnes debout sur les côtés mais j'ai vu aussi la salle au tiers remplie. Et perso, j'ai été tiré au sort 2 fois, les 2 fois sur place mais que dalle sur le net.
En été, on a quand même des chances d'être tiré au sort sur place et il faut optimiser en restant à Kanab plusieurs jours, ce qui n'est pas très difficile car tout autour il y a largement de quoi s'occuper une semaine.
The Wave
Trois14 · 2016-04-11
Bonjour
Je confirme ce que vous a dit Jean-Philippe (Orionide).
L'accès à The Wave via le tirage internet, encore assez facile il y a quelques années, est devenu maintenant quasi impossible (depuis quelques années, les asiatiques qui étaient absents il y a encore 5 ou 10 ans, participent en force). Depuis plus de 3 ans, je postule un certain nombre de fois par an, et ne "gagne" plus jamais. Je pense que les chances de succès sont devenues inférieure à 1/100 par essai.
Par contre à la loterie de la veille, c'est également devenu difficile, mais non inaccessible.
Bien sûr, de Septembre à mi-Novembre, ou de mars à fin mai, il y a un monde fou.
Mais depuis les accidents d'il y a 2 ou 3 ans, je trouve qu'on arrive encore à gagner durant les mois chauds (fin juin > fin aout). Je dirais que les chances sont d'environ 5%, parfois plus.
Aussi, ma stratégie (j'ai déjà gagné 5 fois) est dorénavant :
- ne plus postuler par internet : c'est du temps, des soucis, et de l'argent perdu.
- essayer sur place, si possible un vendredi de fin novembre à mi-février. Comme à cette période hivernale, le BLM ferme le WE, 3 jours sont tirés le vendredi, et les chances deviennent réelles (si c'est hors fête).
- essayer sur place en été. Certains jours quand de grosses chaleurs caniculaires sont prévues le lendemain, il y a peu de boules au tirage.
Et puis j'avoue que l'ambiance au tirage, avec tous ces gens brulant d'espoir, est toujours amusante (c'est un peu sadique).
JP
3.14