Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Installation de l'eau dans un village du Sénégal

Discussion started by Mercure610 on 2006-09-23

9 replies

English translation pending — showing the original.


Installation de l'eau dans un village du Sénégal

Mercure610 · 2006-09-23

Bonjour, Notre asso est impliqée dans la réalisation d'installation d'eau dans un village du Sénégal (près de Mbour) Le dilemme : quoi installer ? un petit chateau d'eau, c'est trop cher pour nous ; un bassin en béton ? pourquoi pas, mais on en a déjà financé un qui s'est écroulé en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Aussi avons nous pensé aux réservoirs souples qui sont hyper solides, (durée de vie au moins 15 à 20 ans, ce qui donne le temps de mettre autre chose ne place) conviennent pour l'eau réservée à l'alimentation car étanche, peu onéreux (c'est important) et dont la contenance peut être adaptée aux besoins du village (prévoir l'arrosage du verger/potager) Le seul problème, le transport. Avec mes 20 kg d'octobre octroyés généreusement par IBERIA, je ne vais pas loin (j'ai raté de 2 jours le billet pas cher avec 100kg de sénégalaisement 😕) aussi est ce que l'idéal serait de trouver ce matériel sur place, quelqu'un peut il me dire si cela se vend sur Dakar ? et s'il en connait le coût. En france une 15.000 litres est proposée à 1178 euros ttc, si je rajoute le prix du transport et la fatigue qu'implique de se trimballer avec un carton d'environ 1m3 et 70 kgs, j'accepterai de payer un peu plus cher là bas !

Merci de vos réponses. Cordialement. mercure610

Installation de l'eau dans un village du Sénégal

Dexxa · 2006-09-23

mais on en a déjà financé un qui s'est écroulé en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire

salut il fallait passer par un architechte. je vous donnerai une réponse lundi pour le prix de la citerne 15m3. il y a plusieurs sociétés qui en fabriquent ici.cordialement dexxa

Installation de l'eau dans un village du Sénégal

Ninouafrica · 2006-09-24

Bonjour essaie plutôt quelqu'un qui fait partir des bagages dans un container et propose lui en demandant le prix du kg, j'ai contacté quelqu'un qui fait le kg, tout rendu, à 3 €. j'ai moi aussi des choses à faire partir (du tissu, donc c'est très lourd) Il faut être sûr du transitaire c'est pourquoi mieux vaut connaître quelqu'un qui fait partir régulièrement.

Installation de l'eau dans un village du Sénégal

Mercure610 · 2006-09-24

merci pour vos réponses, je crois que je vais voir ce qui est fabriqué sur place car le transport revient très cher. Je pense aussi que pour le bassin c'etait plutôt à un maçon qualifié en installation de Ce type que nous aurions dû faire appel, en voulant gagner quelques sacs de ciment ils ont perdu beaucoup, mais tout s'apprend dommage que la leçon coûte aussi cher ! J'attends les adresses avec impatience et verrais tout ça dans un mois. bonne nuit à tous. NL

Installation de l'eau dans un village du Sénégal

Dexxa · 2006-09-25

salut je t'ai envoyé l'adresse pa MP

Installation de l'eau dans un village du Sénégal

Mercure610 · 2006-09-25

Je ne l'ai pas encore reçue, mais je te remercie infiniment. Cordialement N

Installation de l'eau dans un village du Sénégal

Dexxa · 2006-09-25

salut c'est curieux que tu n'ai pas reçu le message privé, normalement à l'ouverture de la page voyage forum, tu dois avoir le mot nouveau qui clignote en dessus de mes messages privés.

voilà quand même le message :

salut j'ai appellé la société transtech, qui produit les citernes, et ils font maximum 5 m3, à presques 1.000 €, mais il est possible de les mettre en série. voilà leur email et tél attention, c'est transtec sans le h

transtec@sentoo.sn

tél : 221 832 00 00

@+

Installation de l'eau dans un village du Sénégal

Mercure610 · 2006-09-25

Si ça y est, je l'avais après avoir terminé le courrier que je t'ai fait. Nous allons donc étudier tous ces renseignements et voir quelle est la solution la plus économique et la plus rationelle. En tous cas merci beaucoup pour ton aide. Je vais passer la semaine de Korité à Dakar chez des amis, peut être pourrions nous nous rencontrer ? Le reste du temps j'habite à joal, tu connais ? c'est à une 30taine de km du village ou nous travaillons. Amicalement. Nicole

Installation de l'eau dans un village du Sénégal

Kocoss · 2006-10-03

Slt à toi,

Nous partons, moi et mon amie, du 18/10 au 05/12 au sénégal; et nous cherchons à nous investir sur place. Nous souhaitons, pluto que de faire que de tourisme sur place, apporter notre aide à tous projets. Nous n'avons pas de qualités particulières à mettre en avant mais juste envie de donner de mon temps, d'être immerger dans ce cadre de vie...

Si cela t'intèresse, contacte nous ici.

A+

Installation de l'eau dans un village du Sénégal

Mercure610 · 2006-10-04

Bonjour, il faut d'abord savoir d'ou vous partez, quelles sont vos compétences et si vous envisagez le bénévolat, nous n'avons pas du tout de sous pour salarier quelqu'un. Ce qui m'intéresserai s bien c'est de savoir si vous pouvez transporter du matiel et combien de Kg, j'ai des livres et des pC à passer et puis un tas d'autres choses (même des maillots de foot pour mes amis de Joal) alors ce que je propose c'est de me joindre au téléphone et on pourra voir ensemble ce qui est faisable. Appelez moi au 06 22 65 85 13. En tous cas merci de vos intentions. Cordialement Nicole 😄

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.