Back to the discussion

in Autres › Divers

Bon Ramadan à tous

Discussion started by Imaneimane on 2006-09-23

35 replies

English translation pending — showing the original.


Bon Ramadan à tous

Imaneimane · 2006-09-23

salut

Bon Ramadan mes meilleurs souhaits a tous

Bon Ramadan à tous

Milou2008 · 2006-09-23

Je suis chrétienne par ma culture et je souhaite un bon ramadan à nos frères musulmans

Bon Ramadan à tous

Mohrice34 · 2006-09-23

Salut,

Je ne connais aucune religion mais suis sensible aux messages de paix et de réconcillations du ramadan.

J'aurais aimé te le dire dans ma langue d'origine, mais, , je l'ai perdue.

Bonheur chez toi,

Bon Ramadan à tous

Imaneimane · 2006-09-25

Bonjour

merci bcp, j aurais aimé aussi, mais dommage ...ça fait vraiment mal..

bonne journée

Bon Ramadan à tous

Jeremias · 2006-10-01

bon courage surtout!!!!!!!

Bon Ramadan à tous

Choucarde · 2006-10-01

Ramadan moubarak !!

Bon Ramadan à tous

Nassuer · 2006-10-04

ٌRamadan Karim pour vous et tous vos proches. Que dieu accepte notre jeûne et nos priéres😊

Bon Ramadan à tous

Imaneimane · 2006-10-04

yarabi Amine j'espere que tu passes un bon ramandan !

Bon Ramadan à tous

Sandra1977 · 2006-10-04

je vous souhaite un très bon ramadan et de très bons moments passé avec vos proches.

Bon Ramadan à tous

Imaneimane · 2006-10-04

merci Sandra

Bon Ramadan à tous

Sandra1977 · 2006-10-04

je t'en prie... je sais ce que c'est car mon mari et moi nous le faisons aussi et j'adore cette période...

Bon Ramadan à tous

Imaneimane · 2006-10-04

moi aussi j'aime bcp ce mois, il est vrai que cette année je le passe loin de ma famille ... 🙁 sinon hamdoulilah

Bon Ramadan à tous

Sandra1977 · 2006-10-04

c'est loin d'etre facile pour toi alors... je comprends bien, surtout que la famille et les amis est très importante durant ce mois, j'espère que tu les retrouveras bientot et peut etre pour l'aÏd. Nous sommes seul aussi car la famille de mon mari est en tunisie, nous avons quelques amis.

Bon Ramadan à tous

Imaneimane · 2006-10-04

oui bien sur, pour vous c est plus dur, tu es tunisienne aussi ?

Bon Ramadan à tous

Arabelle · 2006-10-04

Bon Ramadan à tous les musulmans de ce forum. Et merci pour tous ceux qui nous envoient leur voeux durant ce mois sacré.

Bon Ramadan à tous

Sandra1977 · 2006-10-04

non je ne suis pas tunisienne enfin, pas sur les papiers mais de coeur oui!

Bon Ramadan à tous

Nassuer · 2006-10-05

C'est trés gentil de ta part cela démontre tes capacités de sociabilité et de pouvoir s'integrer facilement. Je te souhaite une heureuse vie pleine d'amour de passion et de gaieté à coté de mon compatriote. Est-ce que tu as des enfants ? quels sont leur prénoms ? Avec mes amitiés

Bon Ramadan à tous

Sandra1977 · 2006-10-05

Bonjour Nasreddine,

Je te remercie pour ton message qui me fait énormément plaisir! oui j'ai deux enfants, un garcon de presque 6 ans qui s'appelle Radouane et une petite fille de 18 mois qui s'appelle Maïssa. et toi ? as tu des enfants?

Bon Ramadan à tous

Imaneimane · 2006-10-05

salut Sandra ça fait plaisir, je te souhaite une vie heureuse ...

Bon Ramadan à tous

Sandra1977 · 2006-10-05

Bonjour imaneimane,

à toi de meme, beaucoup de bonheur et de joie....

Bon Ramadan à tous

Bauhaus · 2006-10-05

Bonjour imaneimane!

J'en profite pour vous souhaiter aussi un bon Ramadan!

Une petite question technique. Comme tu peux le constater, je demeure en amérique du nord, plus précisément au Québec. Si je ne me trompe pas, vous ne pouvez manger ni boire durant le jour (entre autres), mais cela vous est permis dès le couché du soleil. Ici au Québec, les journées sont plus courte qu'au Maroc et si je me dirige encore plus au nord (Abitibi et même Koujouack), les journées sont encore plus courte. Pardonne ma naiveté, mais est-ce possible que le Ramadan soit plus exigeant pour certains que pour d'autres?

À+

Bon Ramadan à tous

Imaneimane · 2006-10-05

bonjour merci a propos de ta question: non jamais, c 'est la meme chose partout, il est vrai que les heurs de rupture de jeune n'est pas la meme heur, mais egalement le moment d'arreter de "boire et de manger " n'est pas le meme ...

au plaisir

Bon Ramadan à tous

Tr9mpe0te · 2006-10-05

Une question ?? est-ce qu'il est habituel de souhaiter "bon Ramadan" comme Joyeux Noel ou Joyeuses Pâques ?

Bon Ramadan à tous

Sandra1977 · 2006-10-05

Bonjour si je peux me permettre de répondre à votre question, oui il est habituel de souhaiter un bon ramadan et aussi lorsque le ramadan est terminé nous nous souhaitons aïd mabrouk, c'est la fete de la fin du ramadan ou nous allons visiter les proches et offrons des cadeaux aux enfants. L'aid el kebir, se déroule quelques semaines après la fin du ramadan ou le sacrifice du mouton est fait, nous nous réunissons.

le ramadan est un mois de prière et surtout c'est l'occasion de tous se retrouver dans la joie et la bonne humeur sans oublier de faire des offrandes aux pauvres.

à bientot

Bon Ramadan à tous

Tr9mpe0te · 2006-10-05

Ah ok, je ne savais cela. Je me demandais si c'etait dans les habitudes ou pas. Alors bon Ramadan !

Bon Ramadan à tous

Sandra1977 · 2006-10-05

merci 😉

Bon Ramadan à tous

Imaneimane · 2006-10-05

salut oui il faut souhaiter un bon ramadan, et comme t'as expliqué Sandra, c'est un mois sacré pour nous, l'occasion de nous rapprocher, de visiter nos proches, de demander le pardon, se reconcilier avec dieu, nous meme et nos proches, il est loin d'etre un mois où on cesse uniquement de" manger et boire"...

au plaisir

Bon Ramadan à tous

Nassuer · 2006-10-07

Bonjour Sandra. Tu ne peux pas imaginer la vague de plaisir qui m'a envahie à la lecture de ton message. Cela consolide le point de vue que j'au eu sur toi depuis la première conversation. Que dieu bénisse Radhouane et Maissa. Pour ma part j'ai deux garcons et une fille, l'ainé Oussama il a 25 ans, il est en 4 ème année physique au Maroc ( à Errachidia si tu connais le Maroc que j'adore d'ailleurs) puis c'est Meriam 20 ans elle est en 2 eme année Merkeeting à Tunis. Ensuite Bilal 18 ans il est au lycée. Tu sais à la maison on est resté seuls moi et ma femme pendant que les enfants font la scolarité ( tous ils sont internes loin de chez moi). Passer le bonjour à toute la famille, à propos comment il s'appelle votre mari? A plus tard

Bon Ramadan à tous

Sandra1977 · 2006-10-07

Bonjour Nassuer!

mon mari s'appelle Lassaad, et j'espère de tout coeur que tes enfants réussiront leurs études ainsi que leurs vie professionnelle et personnelle, j'espère que mes enfants suiveront les traces de tes enfants concernant les études 😉 Je n'ai jamais été au maroc mais j'ai des amies marocaine avec qui je m'entends très très bien! Ca doit faire drole de rester seul avec sa femme, qu'il n'y ai plus d'enfant à la maison oulalala je redoute ce moment! mais bon, ils sont encore petit .... passe une très bonne journée! et merci pour ton message qui m'a fait très plaisir!

Bon Ramadan à tous

Nassuer · 2006-10-07

Rebonjour, Je te souhaite une trés heureuse vie avec Lassaad (traduction de l'arabe: le joyeux) j'espére qu'il te donne la joie dont tu as besoin, ainsi que Radou et Maissa. Tu sais pendant ma jeunesse j'avais une correpondante Belge elle est de la région d'Anvers Schilde plus précisément- nous nous sommes aimés énormément mais le destin a voulu autre chose.J'ai perdu tout contact avec elle, mais je serai heureux d'avoir de ses nouvelles.Si tu as le temps de faire des recherches elle s'appelle Els Jochems. Si non ne te dérange pas A plus tard

Bon Ramadan à tous

Sandra1977 · 2006-10-07

http://www.pagesblanches.be/search/anvers/jochems.html

Voici ce que j'ai pu trouver sur jochems mais il y en a énormément ! il y a quatres numéros qui pourrait t'intéresser.... si tu veux on peut continuer en message privé.

à bientot

Bon Ramadan à tous

Nassuer · 2006-10-07

Ca y est j'ai trouvé les coordonnées de son père je vais les contacter. Mais je n'arrive pas à les avoir au bout du fil ( peut être parceque je fait le composé d'une facon incorrecte; voici le n° comme indiqué dans les pages jaunes 0333536393 auquel j'ajoute lindicatif de Belgique 0032) j'espére que c'est correct. Merci pour ton aide . A bientot

Bon Ramadan à tous

Sandra1977 · 2006-10-07

ah super! bonne chance!

Bon Ramadan à tous

Nassuer · 2006-10-07

Bonjour Imane, je souhaite que le bon dieu clément et mésiricordieux accepte votre jeune et votre prière. NE manquez pas de prier pour les autres surtout les palestiniens. Chahia Tayba😊

Bon Ramadan à tous

Sandra1977 · 2006-10-07

je viens seulement de voir ton message ! excuses moi je pense que tu dois enlever un 0 celui du numéro mais ce qui est bizarre c'est qu'il y a beaucoup de chiffre! vérifies bien le numéro dans les pages blanche.

Bon Ramadan à tous

Sandra1977 · 2006-10-07

003233536393

à mon avis c'est ca....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.