Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en voilier

Croisière depuis Cat Ba

Discussion started by Mickeymax on 2016-04-14

4 replies

English translation pending — showing the original.


Croisière depuis Cat Ba

Mickeymax · 2016-04-14

Bonjour,

Je pars au Vietnam pour 2 petites semaines le mois prochain et je voudrais faire une croisière dans la baie de Lan Ha depuis Cat Ba pour 2 jours/1nuit. De ce que je lis, les croisières sont plus authentiques en partant de là-bas que de Halong. Quand je cherche des croisières, les jonques sont toutes réservables intégralement, et je ne trouve aucun bateau à partager. Comme je suis seul, au delà du prix du bateau, c'est quand même plus convivial d'être à plusieurs sur le bateau. Connaissez-vous des agences qui proposent ce genre de croisières depuis Cat Ba?

Merci :-)

Mickaël

Croisière depuis Cat Ba

Larsay · 2016-04-15

Le gros problèm est que de Cat Ba ne partent que des jonques privées (le top, mais chères) pour des croisìeres de 2 jours et plus, ou des jonques ciollectives pour la journée seulement, ce qui n'est pas conseillé vu qu'il faut 6 heures de trajet AR pour faire Hanoi-Cat Ba. Si vous ne pouvez pas vous offrir une jonque privée, c'est Halong City ! Ou alors vous prenez une nuit en bungalow dans une ile au large de Cat Ba (Cat Ba Monkey Island Resort ou Cat Ba Ocean Beach Resort) ; ouvrez leurs sites, par ex monkeyislandresort.com, dans lequel il est proposé un programme de 2 jours avec nuit dans la resort

Croisière depuis Cat Ba

JMPe · 2016-04-15

Il y en a plus que marre de vous voir nous balancer en permanence des extraits des catalogues des agences que vous représentez 🤪🤪🤪 ! Il serait temps que VF fasse le ménage sur la partie " Vietnam " du forum ...

Croisière depuis Cat Ba

JMPe · 2016-04-15

Bonjour Mickaël. Le but de ces agences n'est pas de vous renseigner, mais d'inonder le forum pour espérer de temps en temps récupérer un client. On amorce avec les messages publics et on concrétise avec les messages privés. Classique ! Pour ce qui est de votre question, je n'ai malheureusement pas de réponse, n’ayant pas testé Cat Ba. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'en passant par le côté "classique" de la baie d'Along et en choisissant des jonques sérieuses, nous avons fait deux superbes croisières de 3J/2N. surlarouteasiatique.blogspot.fr/...tnam%20-%20H...

Croisière depuis Cat Ba

JMPe · 2016-04-16

Un petit message juste pour signaler que mon premier message n'était pas adressé à l'auteur de cette conversation, mais à un représentant d'une agence de voyage qui faisait une pub lourdingue. La modération de VF a supprimé le post de l'agence et a modifié la personne à qui mon message était adressé en l'adressant à l'auteur initiale de la conversation. A partir du moment où la modération décide de supprimer un message il serait tout de même plus simple de supprimer les messages qui lui répondent plutôt que de faire ainsi et de rendre une conversation totalement incompréhensible 🤪🤪🤪.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.