Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa chinois et permis tibétain

Discussion started by Ebene51 on 2016-04-16

6 replies

English translation pending — showing the original.


Visa chinois et permis tibétain

Ebene51 · 2016-04-16

Ou demander visa chinois?

Visa chinois et permis tibétain

JianadaRen · 2016-04-16

Auprès de l'ambassade de Chine dans votre pays ou son représentant. Voir leur site web. Pour le permis du Tibet, il faut joindre un tour et leur demander d'arranger le permis.

Visa chinois et permis tibétain

Ebene51 · 2016-04-16

Merci c'est qui me semblait. Pour le tibet obligatoire d'avoir un tour opérateur Bonne journée

Visa chinois et permis tibétain

JianadaRen · 2016-04-17

Oui, on ne peut pas voyager librement au Tibet. Notre guide doit nous accompagner.

Visa chinois et permis tibétain

Mimi55 · 2016-04-19

bonjour le visa peut aussi se demander via des sociétés spécialisées comme rapide visa par ex qui est rapide et sérieuse si le dossier est complet bien sur...et tt se fait par correspondance (envoi de l'original du passeport...) mais bien sur cela se paie 130 euros env au lieu de 101 euros mais sans deplacement a l'ambassade ou consulat....cdtl michel

Visa chinois et permis tibétain

ASD2107 · 2016-04-28

Bonjour, Je projette de traverser le Tibet en prenant le train depuis la Chine, m'arrêter à Lhassa puis repartir vers Katmandou. Est-ce possible? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce parcours? J'ai cru comprendre qu'il fallait toujours un visa pour entrer au Tibet: est-il obligatoire de passer par une agence de voyage et qu'est ce que cela implique? Doit-on impérativement réserver un tour opérator et ensuite rester avec lui tout le temps? Ou bien est-il possible de circuler librement sous condition d'avoir le bon visa? J'avais entendu que les frontières vers le Népal étaient ouvertes: la situation a-t-elle évolué? Merci beaucoup d'avance pour vos conseils :)

Visa chinois et permis tibétain

JianadaRen · 2016-04-28

Comme déjà dit ci-haut, oui il faut joindre un tour et demeurer avec eux. Je ne crois pas que le frontière soit ouverte vers le Népal.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.