in Autres › Divers
Hommage aux chiens indiens
Discussion started by Shantival on 2016-04-16
28 replies
English translation pending — showing the original.
Hommage aux chiens indiens
Shantival · 2016-04-16
hommage aux chiens indiens
Qui se font sans cesse rabrouer, et jamais ne se rebellent, ils cherchent la compagnie des humains, mais ceux-ci font mine de leur lancer des pierres, ou leur jettent des pierres, ils s'en vont, tristes, et craintifs. Je sais que les indiens ont peu pour eux, mais ces chiens, réclament juste de l'attention. Certains indiens ont des chiens, des bergers allemands, des labradors ou autre, mais jamais leurs chiens, ils font donc leurs vies, par territoire et il n'y a que là que vous les verrez se battre, pour leur territoire. Sinon, j'ai vu dans une gare, un chien amener à un autre qui ne pouvait plus se déplacer un morceau de chapati.
Dans le jardin d'un temple, un chiot s'est fait attaquer par un singe, il a pleuré, des chiens ont accouru de tout azimutes, le singe est parti, tout les chiens se sont mis à hurlé à la mort, c'était impressionnant
voilà j'aime les chiens indiens
Hommage aux chiens indiens
Dupont11 · 2016-04-16
Quelques fautes de syntaxe et d'orthographe ( décidément ! ) mais un article original et HUMAIN , ce qui n'est pas courant . Ceci dit , c'est un peu le cas dans tous les pays pauvres . Avez vous remarqué qu'on ne voit pratiquement pas de chats non domestiques . Pourquoi ? Parce que dans les pays pauvres , pour survivre , les chiens mangent les chats , tout simplement .
Hommage aux chiens indiens
Viatori · 2016-04-16
Petite précision... il faut quand même s'en méfier. Surtout le soir quand ils traînent en bande. ils peuvent être agressifs. Et si vous passez en moto à côté d'eux quand ils sont en bande, ils risquent d'essayer de vous mordre la cheville! (c'est du vécu)
Hommage aux chiens indiens
Shantival · 2016-04-16
NON ça n'a rien a voir, si au lieu de vous occupez de la syntaxe, vous lisiez le contenu du texte. Dans les autres pays pauvres, les chiens sont beaucoup plus agressifs MR DUPONT !!!!!
Hommage aux chiens indiens
Shantival · 2016-04-16
bonjour
je n'ai jamais vécu ça et nous nous déplaçons essentiellement en moto, mais rarement la nuit, les indiens conduisent plein phare, mais je ne dis pas que ça ne peut pas arriver
Hommage aux chiens indiens
Mathews · 2016-04-16
NON ça n'a rien a voir, si au lieu de vous occupez de la syntaxe, vous lisiez le contenu du texte.
eh faut pas s'énerver la réponse de Dupont11 n'a pas été totalement lue.
Mr Dupont11 apprécie ton message , faut rester un peu zen
Hommage aux chiens indiens
Ragamuffin · 2016-04-16
Bonsoir
P... de chiens 🏴☠️ Ils m'en ont ruiné des nuits ces clébards. A Varanasi, Calcutta, Udaipur, Delhi, ... partout quoi !!!
J'suis pas copain avec les chiens. Na !
Mais si vous les aimez (moi c'est en ragoût - mais les goûts et les couleurs ça se discutent/disputent) allez faire une recherche sur Google avec les termes "slum dogs of India Eloise Leyden" et "dogs of India Brett Cole"
J'aime pas les chiens mais comme ils font partie du paysage indien - un peu moins là où il y a des Musulmans - je les prends en photo.
PS j'aurais préféré un titre comme "Dommage les chiens indiens" 😮
Hommage aux chiens indiens
Shantival · 2016-04-17
bonjour
je comprend que vu d'ici, on trouve ma réponse à mr dupont, un peu sèche, c'est juste, que c'est la suite, d'un autre poste.
Hommage aux chiens indiens
Shantival · 2016-04-17
C'est ton droit de ne pas aimer les chiens, mais pour moi les gens qui n'aiment pas les animaux en général n'aiment pas les humains non plus, moi aussi ils m'ont empêché de dormir plus d'une fois, mais comme tu dis ils font partie de l'Inde, les photos que tu as faites rejoignent ce que je dis lorsqu'ils s'occupent de chiens, ce sont des chiens de race, ce que je dit c'est que partout ailleurs, les chiens des rues n'ont pas cette attitude, et deviennent agressifs, ce que je trouve un juste retour des choses.
C'est le coté Jaïn , bishnoi, et végétarien que j'aime en Inde
Hommage aux chiens indiens
Kola · 2016-04-17
.les gens qui n'aiment pas les animaux en général n'aiment pas les humains non plus,
Les gens qui aiment les animaux manqueraient-ils parfois d'humour ?
@ Raga...
.. et des photos de chiens, de mémoire, tu en as d'autres, n'est-ce pas ? 🙂
Hommage aux chiens indiens
Reneerachel · 2016-04-17
si au lieu de vous occupez de la syntaxe, vous lisiez le contenu du texte.
être conciliant quand à la syntaxe et l’orthographe je veux bien mais
une bonne syntaxe a l'avantage de rendre un texte clair . Parce que là, après moultes relectures je pige pas !
Certains indiens ont des chiens, des bergers allemands, des labradors ou autre, mais jamais leurs chiens, ils font donc leurs vies, par territoire...
Hommage aux chiens indiens
Cdarnault · 2016-04-17
J'aime particulièrement la photo du chien rose "holifiée"; j'aurais bien voulu que celui qui m'a bouffé le mollet il y a 2 ans ait eu, au moins, la gentillesse d'avoir le même look.
Note, ça ne m'aurait pas évité les 5 injections anti rabiques et les quelques mois de trouille.
Tout ça pour dire que si je n'en veux absolument pas à cette pauvre bête mais bien aux indiens qui ne veulent pas gérer ce problème (les vacciner et les stériliser par exemple), de là à rendre hommage aux chiens indiens....
@shantival : Et puis, par pitié, faudrait arrêter l'éternel couplet sur les gens qui n'aiment pas les gens parce qu'ils n'aiment pas les bêtes, parce que moi, j'en connais un paquet qui n'aiment que les bêtes et détestent le genre humain et même...même des qui n'aiment ni les uns, ni les autres...et alors, où est le problème? Du moment qu'ils foutent la paix aux premiers comme aux seconds....ça serait déjà ça!
Hommage aux chiens indiens
Reneerachel · 2016-04-17
@shantival : Et puis, par pitié, faudrait arrêter l'éternel couplet sur les gens qui n'aiment pas les gens parce qu'ils n'aiment pas les bêtes, parce que moi, j'en connais un paquet qui n'aiment que les bêtes et détestent le genre humain et même...même des qui n'aiment ni les uns, ni les autres...et alors, où est le problème? Du moment qu'ils foutent la paix aux premiers comme aux seconds....ça serait déjà ça!
je plussoie !
Hommage aux chiens indiens
Shantival · 2016-04-19
mais vous pensez ce que vous voulez, je m'en contre fou, et laissez moi penser ce que je veux,
sinon bon voyage sur voyage forum
Hommage aux chiens indiens
Marcomarco · 2016-04-19
y a aussi les dauphins à sauver, le Tibet libre ...
je pense, puis j'oublie ...
et Monsieur Dupont (lajoie), qu'est qu'il pense de tout ça ?
Hommage aux chiens indiens
Cdarnault · 2016-04-19
Monsieur Dupont, après avoir salué la grande humanité de l'auteur de ce post (sans avoir omis de déplorer la pauvreté de sa syntaxe-priez-pour-nous) avait fort justement souligné la cruauté des chiens qui mangeaient les chats...
Et moi je dis : c'est bien beau tout ça, mais que dire des matous indiens qui s'attaquent sans vergogne aux pauvres rats..indiens de surcroît...alors? plus personne ne s'indigne là, c'est le grand silence....et j'en passe et des meilleurs...
Je propose donc d'ouvrir un nouveau sujet :
Hommage aux cafards indiens, victimes de la gloutonnerie des rats de même nationalité, eux-mêmes victimes des...etc, etc, etc.
Nous aussi, on a un cœur.
Hommage aux chiens indiens
Migu · 2016-04-19
Moi aussi je les aime bien... Ici au temple Jain de Bikaner.
Hommage aux chiens indiens
Citipati · 2016-04-19
C'est le coté Jaïn , bishnoi, et végétarien que j'aime en Inde
Le cote "hippie" quoi. 🤪
Perso, j'ai failli me faire attaquer par une bande d'une 10aine de chiens en marchant sur Elliott Beach a Chennai. Tres peu pour moi les chiens indiens.
Et c'est la meme chose au Nepal.
Et dire que les indiens/nepalais n'aiment pas les chiens, c'est un peu completement faux. Vu qu'ils les fetent a differents festival.
(kukur tihar/khicha puja a Kathmandu).
Hommage aux chiens indiens
Pagaljavab · 2016-04-19
Ils les fêtent peut-être une fois par an, mais le reste du temps, ils leur mettent les misère!
Hommage aux chiens indiens
Shantival · 2016-04-20
MERCI
Jolie photo
Hommage aux chiens indiens
Shantival · 2016-04-20
alors toi t'as tout compris,
si tu associe les jains, les bishnoi, et les végétariens, aux hippis , désolée, je ne peux rien faire pour toi !!!!!!!
Hommage aux chiens indiens
Shantival · 2016-04-20
t'as faillis te faire attaquer par une bande de chiens, mais en Amérique du Sud t'aurais pas faillis!!!!! ce qui prouve qu'ils méritent bien un hommage
Hommage aux chiens indiens
Obeoandpai · 2016-04-21
Bonjour Val
Je viens de visionner un superbe thriller Indien: Talvar (2015)
Voir le message dédié au film:
voyageforum.com/...post=7455571#7455571
Et surprise, qui j’espère te fera sourire
Une séquence ou l’enquêteur,
lit une série de proverbes accrochés au mur de la scène de crime
Dont:

Comme quoi le ciné est une forme de voyage culturel
Ciné que je conseillerais a ceux qui dépensent de l’énergie a des polémiques stériles
Bien cordialement
Hommage aux chiens indiens
Shantival · 2016-04-21
ha oui, cool !!!!
connaissez vous
"l'on reconnait la grandeur d'un pays à la façon dont les animaux y sont traités " GANDHI
Bonne journée
Hommage aux chiens indiens
Ragamuffin · 2016-04-21
Oh ! J'avais oublié celle-ci :

à Goa, chien ... heu ! bien sûr 😛
Hommage aux chiens indiens
Moushika · 2016-04-24
hommage aux chiens indiens
Qui se font sans cesse rabrouer, et jamais ne se rebellent, ils cherchent la compagnie des humains, mais ceux-ci font mine de leur lancer des pierres, ou leur jettent des pierres, ils s'en vont, tristes, et craintifs. Je sais que les indiens ont peu pour eux, mais ces chiens, réclament juste de l'attention. Certains indiens ont des chiens, des bergers allemands, des labradors ou autre, mais jamais leurs chiens, ils font donc leurs vies, par territoire et il n'y a que là que vous les verrez se battre, pour leur territoire. Sinon, j'ai vu dans une gare, un chien amener à un autre qui ne pouvait plus se déplacer un morceau de chapati.
Dans le jardin d'un temple, un chiot s'est fait attaquer par un singe, il a pleuré, des chiens ont accouru de tout azimutes, le singe est parti, tout les chiens se sont mis à hurlé à la mort, c'était impressionnant
voilà j'aime les chiens indiens
Nous sommes au moins deux alors.
J'ai souvent trouvé qu'il ne fait pas bon être chien en Inde , ni animal , d'une façon générale ( les vaches mises à part)
Mais les chiens indiens m'ont réconciliée avec les chiens .
Hommage aux chiens indiens
Jomydan · 2016-04-26
bonjour,
cela fait 25 voyages que je fais en Inde et le chien indien fait partie du paysage...je ne les recherche pas, mais je ne les crains pas non plus.....quand je les observe, je me dis que lorsqu'ils arrivent adultes, c'est qu'ils ont ete costauds, survivants et les plus forts....ils ne sont pas consideres, souvent maltraites....mais ils ont une vie de chien, libres
cette année, j'ai rencontré pour la première fois dans tous ces voyages, une européenne, une anglaise, parlant français, retraitée en Espagne et passant 6 mois par an en Inde, justement par amour des chiens indiens....elle réside en Orissa, à Puri et à gopalpur on sea. elle connait chaque chien de chaque block, car ils vivent en bande et ont un territoire... elle les soigne, elle achete un medicament pour les traiter contre les parasitoses qui sont leur première cause de maladie, de souffrance, cela s'appelle IVERMECTIN, le comprimé coute environ 10 roupies, il en faut au moins 3 par chien, mais ça marche bien....apres elle a en permanence dans son sac, de la poudre genre ddt contre la gale, et quand elle approche un chien, hop, un petit coup de bombe.....un vrai sacerdoce, mais, il en faut des personnes comme ça, cela nous reconcilie avec le genre humain, il y a une autre femme a mamallapuram qui s'occupe des chiens....et ce ne sont pas des femmes frustrées......c'est vrai que c'est pénible d'avoir en pleine nuit des aboiements de chiens qui se répondent et comme les indiens ne sont pas trés sensibles aux bruits, personne ne dit rien....l'Inde est bruyante, les indiens sont bruyants et les chiens indiens de même....mais tout ça, c'est mental, si on décide que ce n'est pas grave, c'est extrèmement supportable.....je suis partie une fois avec des amis qui ne les supportaient pas les bruits et les chiens, eh, bien, c'était toujours sous leur fenetre qu'ils venaient aboyer.....et qu'ils mettaient la musique a fond....
moi, je les aime bien ces galéreux de chiens beiges......
Hommage aux chiens indiens
Shantival · 2016-04-27
BONJOUR
C'est super ces gens qui s'investissent, j'ai vu à Varanasi une Italienne qui nourrissait les chiens sur les Ghates, mais vous avez raison, les chiens indiens ont cette chance fabuleuse par rapport à la plus part des chiens européens, c'est qu'ils sont LIBRES
BON VOYAGE
Hommage aux chiens indiens
Moushika · 2016-04-27
Bonjour,
C'est vrai, ils sont libres . Seulement ils ont besoin de coups de mains pour rester libres en à peu près bon état .
J'ai rencontré à Sarnath et à Dharamsala des associations de vétérinaires qui s'occupent de les stériliser et vacciner les chiots puis les reconduisent où ils les avaient trouvés .
Beucoup de chiens se retrouvent blessés par les voitures . Ces vétérinaires s'occupent aussi de les soigner s'ils les croisent ou si quelqu'un les avertit . Mais ces initiatives restent rares et beaucoup meurent de leurs blessures .