Back to the discussion

in Entre deux voyages › Musiques du monde

Musique éthiopienne

Discussion started by Manugy on 2006-09-24

7 replies

English translation pending — showing the original.


Musique éthiopienne

Manugy · 2006-09-24

Ceci est une page de promotion pour la musique ethiopienne.

Et oui, ca fait deja 30000 fois que je le dis, mais a chaque fois que j'ecoute un nouvel album, j'en peux plus.

Tout vient de compiles: les Ethiopiques Y'en a une vingtaine.

Je suis pas chroniqueur. Cette musique est tout simplement géniale.

Comment se peut-il qu'elle ne soit pas bien connu.

(je sais pas comment on fait pour vous faire ecouter des chansons comme Lucy dans le message sur la musique noire du Peru - si ca interesse quelqu'un, qu'on me dise comment on fait)

Musique éthiopienne

Lepiaf · 2006-09-24

Tiens, ça me rappelle quelque chose : http://voyageforum.com/v.f?post=730157;search_string=ethiopiques;#730157 Mais tu as raison, cette collection mérite un sujet.

je sais pas comment on fait pour vous faire ecouter des chansons comme Lucy dans le message sur la musique noire du Peru - si ca interesse quelqu'un, qu'on me dise comment on fait

Quand je clique sur le lien, j'arrive sur le site Bolt, un nouveau clic sur la chanson et je l'écoute (si j'ai allumé les enceintes). Que se passe-t-il pour toi ?

Musique éthiopienne

Manugy · 2006-09-24

parce que j'ai eu l'impression qu'á part toi personne connait.

Voilá, sur le lien, 2 chansons: http://www.bolt.com/manugy/audio/

Musique éthiopienne

Lucygr · 2006-09-24

Saluy Manugy, 🙂

Je t'explique comment j'ai fait:

1. Je me suis inscrit sur Bolt, ça c'est le lien pour s'inscrire: http://www.bolt.com/registration/index.bt

2. Tu fais login avec ton pseudo et mot de passe

3. Fais click sur Upload Music (ou video) sur ton page de bienvenue pour le transmettre

4. Quand t'ecoutes la chanson tu vas trouver à côté l'adresse URL c'est cet adresse que tu vas mettre sur le forum pour partager la musique.

Si ça marche pas dis moi...

amuse-toi 🙂

J'ai hâte d'écouter ça...

Musique éthiopienne

Manugy · 2006-09-24

bah tu vois en fait javais trouvé. C' est juste que je pensais que ca allait etre plus long, qu'il fallait avoir un blog et je sais pas quoi d'autres.

Quelques chansons a ecouter sur ce lien:

http://www.bolt.com/manugy/audio/

Musique éthiopienne

Lucygr · 2006-09-24

ahhhh J'adore les quattre... 🙂🙂

c'est trés bon merci de partager avec nous ...

les deux premières c'est qui le chanteur ?

Musique éthiopienne

Lepiaf · 2006-09-25

Tu as mis une version de Ere Mela que je ne connais pas, est-ce aussi Mahmoud Ahmed ?

Musique éthiopienne

Manugy · 2006-09-25

En fait le titre et le chanteur : Mèla Mèla (Yohannès, Sèyfu)

Je viens de mettre les noms pour les 2 qui manquaient...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.