Back to the discussion

in Entre deux voyages › Réflexions de voyageurs

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Discussion started by Teamten on 2016-04-16

38 replies

English translation pending — showing the original.


Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Teamten · 2016-04-16

C'est avec une grande tristesse que j'écris ce message... Aujourd'hui, mon copain "lepiaf" s'en ait allé, foudroyé dans la force de l'âge, c'est trop injuste... Comme il l'écrivait, il aimait s'enrichir des autres et réciproquement, j'ai eu la chance de passer d'excellents moments avec lui, c'était simplement quelqu'un de bien. Je me suis enrichi en sa compagnie. A vous qui avez su apprécier son humour très fin et ses messages toujours pertinents, ayez une pensée affectueuse pour lui. On est peu de choses...

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Kola · 2016-04-16

Tristesse partagée et pensée à ceux qui l'aiment. Un peu de l'esprit de VF vient de s'envoler...

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Dolma · 2016-04-17

Quoi ? Lepiaf a rejoint ses amis DeCléricy et Yangguizi ? Mais ils n'avaient pas le droit de faire ça ! On aurait dû leur dire que c'est pas mieux là où ils s'en sont allés !

Que c'est triste... Encore des mots entre humour, partage et bienveillance qui s'envolent loin d'ici. Notre Ami Lepiaf était un Grand Bonhomme de VF ! Oui, je suis triste.

Dolma

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Daisyone · 2016-04-17

Moi aussi je suis triste. On ne se connaissait pas mais au fil des années et à travers quelques MP nous avions tissé des liens. Lors de notre dernier échange, il m'avait confié être malade. Bon voyage Jean Pierre, le dernier.

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Timouss · 2016-04-17

Non, pas Lepiaf ! Il n'avait pas le droit de s'envoler pour un ailleurs d'où l'on ne revient pas. 🙁 Bon voyage l'ami. Perche-toi sur l'Eskabo de DeCléricy et salue Yangguizi

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Christiang · 2016-04-17

Triste nouvelle Plusieurs Vfistes actifs et historiques (inscrits quasiment lors de la naissance de VF) ont désormais franchi le portique d'accès au terminal sans retour... Qu'ils tracent soigneusement le chemin pour les autres, qui les rejoindront tôt ou tard... Mes pensées à sa famille et à ses proches

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Milou2008 · 2016-04-17

Ah non ! ça c'est pas glop du tout...Une pensée émue pour ce forumeur qui a terminé son voyage...

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Geli · 2016-04-18

Oui triste aussi comme à chaque départ vers l'éternel. Mais je me dis aussi la chance que nous avons de croiser la route de gens aussi enrichissants. Alors je le prends comme un cadeau de la vie et suis sûre de sa bienveillance sur tous de là où il est à présent. Et croyants ou non, notre tour vient un jour quand notre mission est accomplie ici bas, ce qui ne veut pas dire en tout cas pour moi abandon. Merci Lepiaf, je continuerai de penser à toi Geli

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

CatherineGil · 2016-04-18

Très triste aussi de cette disparition. Mes pensées vont à sa famille.

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Fabricia · 2016-04-18

C'est avec émotion que j'apprends que notre ami Lepiaf n'est plus. Beaucoup de bons souvenirs partagés tout au long de sa présence sur notre forum... J'exprime mes sincères pensées à sa famille.

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Spacebird · 2016-04-19

Paix et liberté à lui; L'esprit s'envole vers d'autres cieux, ou le néant selon certains, quand le corps devient trop lourd et s'arrête Mais souvent ceux qui restent sont plus malheureux que ceux qui partent; Le dernier voyage est la destination de tous les êtres; Peut-etre la plus belle, qui sait ?

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Samath · 2016-04-21

Quelques mots de Phnom Penh ...... je passe rarement étant "loin ", mais je passe de temps en temps et c'est avec tristesse que j'apprends le départ définitif de Lepiaf .... on a eu des passe d'armes parfois, de bonnes conversations, des MP fraternels et chacun dans notre genre on a animé VF et on s'aimait bien ..... sa seule chance c'est de retrouver d'autres copains sur ce chemin des anges et nul doute que son univers de voyage a du s'agrandir .....

Continue ton gazouillis Lepiaf ...... nul doute qu'il viendra de temps en temps chatouiller nos oreilles ..... 😉

Alan

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Kola · 2016-04-21

Ici comme dans la vie-la-vraie, certains moments qui la jalonnent, qu'ils soient tristes ou joyeux, font revenir les gens de "loin". Ils en manque encore quelques-uns...

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Moushika · 2016-04-25

Oh ! Lepiaf ! Non , pas lui !

Il me laisse le souvenir de quelqu'un qui intervenait avec humour, simplicité , et une certaine gentillesse . Encore un qui manquera au forum .

Mes meilleures pensées pour lui, là où il est , et pour ses proches à qui il doit beaucoup manquer .

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

UnaMilanese · 2016-04-28

..... Une tristesse soudaine qui étreint. Ces petites phrases lapidaires au sein des conversations acharnées, ces marées (cages) de vf, il y a des années... Un sourire à l'idée du si expéditif, si essentiel lepiaf... Il aimait Louis-Ferdinand Céline, je me souviens. Le dur, sombre Céline, qui écrivait "La vie c'est un petit bout de lumière qui finit dans la nuit". Il y est. Adieu Jean-Pierre. Une pensée affectueuse pour ses proches, ici, et ailleurs. Catherine

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Gildadesiles · 2016-05-11

J'avais délaissé depuis quelque temps VF...je reviens pour apprendre cette triste nouvelle... Encore un VFiste qui va me manquer Pensées pour ses proches

Sylvie

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Tatra · 2016-05-13

Merci pour ces années, Jean-Pierre. C'était rude, c'était vrai, c'était bien.

Michel

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Kelessuf · 2016-05-14

J'ai appris ce soir cette effroyable nouvelle, et un vent glacial m'a enveloppée de son souffle piquant comme des milliers d'aiguilles acérées qui se plantent dans la peau....

Au revoir Jean-Pierre, merci pour ces années où je lisais, tout sourire, sur un fond qui était encore bleu, tes réactions lapidaires, toujours justes, toujours efficaces, profondément humaines et humanistes.

Adieu à celui qui fut ici une sentinelle, et l'un de mes anges gardiens, veillant en silence et volant à ma rescousse tel Le Piaf qu'il était quand les échanges devenaient si houleux qu'ils risquaient de me briser les ailes, dans un VF d'une autre époque.

Bon vol à toi....

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Dennis · 2016-05-18

A vous qui avez su apprécier son humour très fin et ses messages toujours pertinents, ayez une pensée affectueuse pour lui.

.....voilà........

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

CyrilleG · 2016-05-23

Je découvre juste ce message et suis très triste. Nous ne nous étions jamais rencontré mais avions toujours échangé en public ou privé, et j'ai apprécié ses conseils. Il faisait partie de ma vie sur VF, j'allais parfois juste voir s'il avait publié et suivre ces voyages.

Une pensée pour sa famille...

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Philgbo2 · 2016-06-09

Très peiné du décès. De l'humour et de la justesse. Juste un mec bien tout simplement. Il avait tout mon respect.

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Obeoandpai · 2016-06-10

Souvenirs d'échanges agréables en MP Je t'en envoi un dernier en public, en forme de clin d’œil:

La haut, là bas, au dessus des nuages, où les arcs en ciel sont permanents, Des enfants avec qui tu as communié, attristés par cette nouvelle, te font une danse du cheval

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Barefoot · 2016-06-11

je n'ai pas eu l'occasion de bien le connaitre mais je l'ai croisé à plusieurs reprises sur certains fils. Saluer un grand monsieur et une pensée à sa famille.

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Ivert · 2016-06-15

Eh bien... J'avais échangé quelques MP avec lui, sur l'Asie du SE bien sûr, et ça fait drôle. Bon vent ; et puisses-tu voyager encore dans l'au-delà.

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Parvat · 2016-06-17

Merdeuh!!!!! Je délaisse cette partie du forum, et voilà. Des mauvaises nouvelles. J'étais allée chez lui, quel cuisiner hors pair... Il(s) était venu chez moi (avec plein d'huîtres pour un nouvel an!) On avait passé qques temps ensemble au Ladakh... Bon vol l'oiseau...

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Songhai73 · 2016-06-23

bonjour encore un oiseau qui va nous manquer sur ce merveilleux forum ! francia

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Gizmo94 · 2016-07-17

Et merde ! Le Piaf s'est envolé...je suis peiné d'apprendre la nouvelle. J'aimais sa présence sur ce forum et j'ai eu la chance de le croiser chez Parvat et avec du retard je présence toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Philobate · 2016-07-20

Et M****** j'avais eu trés peurt de comprendre le méssage laisser ce matin sur la page pour Patrick, la ca fait mal ! Jean-Pierre, je suis en Israel, j'apprend ton décès avec beaucoup de retard ! je suis triste, vraiment on avait beaucoup, beaucoup échanger via messages privé, tes voyages, la fierté de tes enfants, nos tranches de rire, ma dyslexie ....

Je ne sait pas si ta famille lit VF, mais en tous cas, Jean-Pierre était un super mec !

Cédric🙁😕😐

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Lula · 2016-09-20

Trés tard. Je ne savais pas. Je viens moins souvent sur vf ASE. Piaf, ô Piaf, on en a échangés des gazouillis! On s'est d'abord connus sur le forum de Lonelyplanet, qui était un délir complet, durant un ou deux ans. Avant que les modérateurs ne changent les règles... Ca fait... au moins 10 ans, sûrement plus. Et puis, au fil des années, les multiples messages privés, avec des nouvelles pas toujours trés bonnes, mais toujours, des infos, pleins d'infos et une amitié épistolaire. Bon voyage, Jean Pierre, le dernier.

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Noe · 2016-11-05

LePiaf est décédé... Toujours amusant et de bon conseil. Un membre actif de VF et pas un troll. Il m'a aussi conseillé il y à presque 10 ans quand j'ai voulu commencer à voyager. J'ai les larmes aux yeux.🙁🙁🙁🙁

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Phil64 · 2017-02-08

Vraiment triste d'apprendre aujourd'hui, 10 mois plus tard, l’ultime envol de notre ami Lepiaf. Aux grandes heures de VF, avec Jean-Pierre, nous avions longuement échangé et comme pour beaucoup des amis VF, le réel a dépassé le virtuel lors d'un diner chez lui, puis d'autres occasions... Mes pensées les plus chaleureuses à sa famille.

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Philobate · 2019-08-04

Bon aller Jean Pierre, Les blagues les plus courtes sont les meilleurs! Déjà trois ans!! Putain ça fait mal. C’est triste je ne viens plus que sur le forum pour poster un message en souvenir de Patrick, de toi (pas pour l’escabeau on sait jamais vraiment entendu et il se moquait de mon orthographe alors ;D ), et laisser un message à François, en espérant que le forum lui appartient toujours. On dit souvent que l’on doit ce souvenir d’oi On vient. Je ne prétend pas être quoi. Que ce soit d’autre qu’une personne heureuse et je vous le doit en partis à tous les trois, et a d’autre. Ma liste de pays visiter a grandement augmenter ces dernières années, et aussi fou que cela puisse paraître je pense à toi et à Patrick presque tous les mois ou aumoins à chaque fois que je passe une frontière, que je plonge ou que je pense aux sommets afriquain! Merci, merci pour tous ce que tu m’a apporter! Ced

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Fabricia · 2019-08-04

Bonjour, cher "Philo-Cédric" : ça fait chaud au cœur de te lire ici, en souvenir de Lepiaf et Patrick, si présents dans notre mémoire du forum, où nous avons tant partagé avec ceux qui ne sont plus... Tes bonnes nouvelles me font plaisir ! Raconte nous tes nombreux voyages autour du monde ! Très amicalement à toi. Fabricia.

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Timouss · 2019-08-04

Encore un parti trop tôt. Il nous manque aussi

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Samath · 2019-08-11

Sourions quand même ….. j'ai eu cette alerte ce matin et c'est l'occasion d'avoir de petites news de toi et Fabricia …..si longtemps …. et cette belle époque que nous avons eu au tout début de " notre " forum …. je pense souvent á tous mes amis voyageurs avec qui on communiquait si souvent …. Moi toujours ma vie dans mon voyage á Phnom Penh au Cambodge ou je vis depuis maintenant sept ans … je m'occupe de mon Hôtel en plein centre et voyage beaucoup moins qu'auparavant, mais ici le voyage est continuel …. :) …. Si un jour vous passez par ma ville ….. arrêtez vous s'il vous plaît ….. Alan

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Djalma · 2019-08-11

je m'occupe de mon Hôtel en plein centre et voyage beaucoup moins qu'auparavant, mais ici le voyage est continuel …. :) …. Si un jour vous passez par ma ville ….. arrêtez vous s'il vous plaît …..

Bonjour,

C'est possible d'obtenir les coordonnées de ton hotel? On passera à Phnom penh en Janvier prochain...

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Gildadesiles · 2019-08-13

je prends la suite ...

Ce fut un des premiers avec qui j'ai échangé sur le forum... et ces échanges me manquent....

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Xander45 · 2019-08-22

Sourions quand même ….. j'ai eu cette alerte ce matin et c'est l'occasion d'avoir de petites news de toi et Fabricia …..si longtemps …. et cette belle époque que nous avons eu au tout début de " notre " forum …. je pense souvent á tous mes amis voyageurs avec qui on communiquait si souvent …. Moi toujours ma vie dans mon voyage á Phnom Penh au Cambodge ou je vis depuis maintenant sept ans … je m'occupe de mon Hôtel en plein centre et voyage beaucoup moins qu'auparavant, mais ici le voyage est continuel …. :) …. Si un jour vous passez par ma ville ….. arrêtez vous s'il vous plaît ….. Alan

salut

Jean Pierre j'ai échangé avec lui , j'avais un autre pseudo à l'époque .C'était un super bonhomme et cela me rappel les débuts du fofo .Mes premiers gros voyages , bref le temps passe...

Une pensée pour notre amie et sa famille...

Sinon Alan mets un lien vers ton hôtel .Je ne prévois pas de passer au Cambodge mais peut-être un de ces jours.

Pour Jean-Pierre: "Lepiaf"

Lula · 2019-08-22

Hola, Alan, tu me (nous) donnes le nom de ton hotel, stp? Je devrais passer par PP cet hiver. Amicalement.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.