in Thèmes › Formalités administratives
Contrôle des douanes à Sydney
Discussion started by XBabySquirre on 2016-04-20
9 replies
English translation pending — showing the original.
Contrôle des douanes à Sydney
XBabySquirre · 2016-04-20
Bonjour tout le monde,
Je m'apprête à partir en stage pendant 6 semaines à Nouméa et très loin de ma famille 😢C'est pour cette raison que je voulais savoir comment se passait les contrôles à la douane à Sidney sachant que je n'y fait qu'une petite escale.
Je m'explique, je souhaite emmener avec moi en bagage à main, une peluche qui appartient à ma petite soeur pour des raisons affectifs et en ayant déjà regarder "Douanes sous haute surveillance", j'ai bien peur qu'il ne pense que j'ai caché je ne sais trop quoi dedans et qu'ils me l'arrachent etc...
Pouvez vous me rassurer ou me conseiller?
Merci beaucoup, bien cordialement.
Contrôle des douanes à Sydney
Eze · 2016-04-21
Bonjour,
Il vaudrait mieux, bien sûr, que la peluche soit en soute, s'il peut y avoir un doute.
Néanmoins, la série sur la douane australienne est un support créé par les autorités locales pour dissuader certains passagers et faire en sorte que les règles soient appliquées.
En transit, ce qui a voyagé et repart, n'est pas surveillé par les douaniers a priori mais les bagages à main peuvent passer par un scanner. La peluche passera avec. S'il y a des "produits" à l'intérieur, les chiens renifleurs les trouveront. S'il n'y a rien, le transit australien passera facilement sinon rapidement.
Pour vous apaiser, pensez aux nombreux enfants qui voyagent via Sydney d'Europe ou d'Asie et qui amènent leur "doudou" avec eux. Les douaniers vont éventrer les "doudous" comme cela, gratuitement. En Australie, la douane est certes sévère mais fait preuve de discernement.
Contrôle des douanes à Sydney
XBabySquirre · 2016-04-21
Merci beaucoup pour le conseil et pour la réponse. De toute façon, il n'y aura rien de dissimuler dans cette peluche donc je vais arrêter de paniquer pour ça 🙂
J'ai une autre petite question, j'ai réellement très très très peur de l'avion... Qantas est une bonne compagnie ? Car j'en ai pour 22h de vol avec eux et j'aimerais être rassurée également !
Contrôle des douanes à Sydney
Eze · 2016-04-21
Aucun probleme ac Qantas, vous pouvez y aller sans crainte.
Contrôle des douanes à Sydney
Nikky · 2016-04-23
J'ai du mal à comprendre...pourquoi les peluches seraient interdites??
Contrôle des douanes à Sydney
XBabySquirre · 2016-04-24
Bonjour,
Justement, je pense que ce n'est pas interdit mais bon, j'ai tendance à être un peu parano avant un voyage, surtout quand c'est aussi loin de chez moi ahah
Contrôle des douanes à Sydney
Nikky · 2016-04-24
En effet, c'est de la paranoïa ton affaire!! 😇
Contrôle des douanes à Sydney
Floflozo · 2016-04-24
c'est pas qu'elles sont interdites c'est que tu peux cacher plein de truc dedans. Si jamais y a un doute, il déchire tout pour voir dedans.
Contrôle des douanes à Sydney
Nikky · 2016-04-24
c'est pas qu'elles sont interdites c'est que tu peux cacher plein de truc dedans.
Raisonnement illogique. Tout contenant peut cacher des choses. Meme les cavités corporelles 😉 J'ose croire que la douane australienne, malgré leur emplacement isolé sur ce globe, est arrivée en XXIe siècle et qu'ils ont des outils tels que machines à rayons X, IonScan et ainsi de suite!! Généralement, on utilise ses outils avant de décider de les déchirer!!
Contrôle des douanes à Sydney
Iledereve · 2016-04-25
Bonjour,
Sans vouloir te manquer de respect, j'ai quand même des questions qui me titillent car tu dis être paranoïaque, avoir peur en avion, être éloignée de ta famille, ne pas vouloir rompre le lien affectif et j'en passe...
Question : Pourquoi ne vas-tu pas faire ton stage à Lille? ou en Europe?
Sérieusement, si c'est pour avoir le cafard dès que tu vas mettre ton pied dans l'avion, pire, dès que tu vas lâcher la main de ta famille et ne pas vivre ton séjour/stage/expérience... à fond ça rend quand même triste!
Surtout qu'à Nouméa, tu vas aimer la mer, la plage, le soleil et tout le reste, même si tu arrives au prémices de l'hiver austral...🤪