English translation pending — showing the original.
À la recherche d'un dessert de Lettonie
Mikwi · 2016-04-21
Bonjour à tous ! 🙂
Je suis à la recherche du nom et de la recette d'un dessert que j'avais goûté en Lettonie, il s'agissait d'une sorte de soupe de pain noir.
J'en ai un très très bon souvenir, et aimerai bien essayer d'en refaire... 😊
Merci !
Gaëlle
À la recherche d'un dessert de Lettonie
Jasboreal · 2016-04-22

Labdien, bonjour Gaëlle,
est ce ce dessert en cherchant : "zupa maize melnais, Latvija"
http://www.delfi.lv/receptes/maizes-zupa-ar-zavetiem-augliem-un-putukrejumu.d?id=43624709
Beaucoup de desserts et soupes, froides ou chaudes selon les saisons, sont réalisées à base du pain noir, du pain de seigle.
autre recette :
http://www.laikmetazimes.lv/2014/02/24/latvijas-garsa-tradicionalais/
L'imagination culinaire est sans frontière , et en Lettonie le pain noir est un aliment incontournable.
Cordialement
À la recherche d'un dessert de Lettonie
Mikwi · 2016-04-22
Merci beaucoup, Paldies! 😉
C'est exactement ce que je cherchais :)
J'ai juste une petite question, faut-il laisser reposer le pain dans de l'eau ou dans du lait ?
Je vais rapidement tester la recette, en attendant de retourner en Lettonie...! 😉
Bonne journée ! 🙂
Gaëlle
À la recherche d'un dessert de Lettonie
Jasboreal · 2016-04-22
Eau ou lait .... question de goût !
C'est comme entre sauce blanche et sauce béchamel, l'une avec de l'eau, l'autre avec du lait.
Ce qui fait parfois la différence de saveur, ce sont quelques épices, des proportions, une pincée de saveur, un peu d'amour et d'enthousiasme ..
J'ai souvenir d'avoir une fois mélangé potimarron, tomates vertes et raisins pressés dans une confiture en fin d'automne. Il n'y avait pas assez de chaque ingrédients, ce fut la meilleure confiture que ma famille et mes amis ont apprécié !
N'hésitez-pas à partager votre regard sur les gourmandises lettones sur le site de l'amitié Lettonie-Francija, en écrivant à contact (at) lettonie.francija.fr.
Nous pourrons profiter et échanger d'autres recettes entre franco-lettons.
Uz redzesanos
À la recherche d'un dessert de Lettonie
Mikwi · 2016-04-22
Merci pour vos conseils !
Et merci pour le lien, j'irai faire un tour sur votre site 😉
À bientôt !
Gaëlle
À la recherche d'un dessert de Lettonie
Pascasa · 2016-05-28
Bonjour,
Je rentre d'un séjour dans les pays baltes et je me suis régalée...! En particulier avec un gâteau au pain d'épices entrecoupé de crême fermentée et arrosé d'un coulis de canneberges...je n'ai pas retenu le nom.
Bon appétit !
À la recherche d'un dessert de Lettonie
Mikwi · 2016-05-30
Bonjour !
Je suis désolée, je n'ai ni le nom et encore moins la recette de ce dessert. En revanche, ça donne envie, merci pour le partage ! 😏 Mais en effet, si quelqu'un aurait le nom... je suis preneuse aussi... ! 😉
À la recherche d'un dessert de Lettonie
Jasboreal · 2016-05-31
Bonjour,
Vous rappelez-vous, était-ce un dessert goûté dans une famille, où dans un restaurant particulier ?
Les épices mélangées dans du pain, dans des gateaux et autres desserts sont courants en Lettonie.
Paldies