Back to the discussion

in Entre deux voyages › Carnets de voyage

Savan' namibia

Discussion started by Emma78 on 2016-04-23

283 replies

English translation pending — showing the original.


Savan' namibia

Emma78 · 2016-04-23

Pour la troisième année consécutive nous avons pris la direction de l'Afrique Australe. Que voulez-vous, nous sommes gravement atteints d'addiction à ce petit coin du monde 😛.

Retour donc en Namibie, deux ans après notre premier voyage qui nous avait tant enchantés.

Devant nous, 15 jours pour une découverte concentrée essentiellement sur la région Kunene (Damaraland et Kaokoveld).



A priori, que du bonheur en perspective 🙂.

Ce voyage sera également l'occasion d'une VF rencontre …

Notre indispensable compagnon à 4 roues sera un Hilux 3.0 TD automatic dans sa version safari, réservé auprès d'Asco Car Hire.

Il sera secondé par son fidèle lieutenant GPS équipé de T4A (qui se révèlera indispensable dans le Kaokoland).

Pour les hébergements, après hésitations, nous avons décidé de ne pas faire de camping et avons opté pour lodges et bungalows en self-catering.

Comme pour chaque voyage, nous avons conçu l'itinéraire, choisi les hébergements. Puis, nous avons confié les réservations et l'organisation sur place à Madiza Tours. C'est la deuxième fois que nous faisons appel à cette agence et nous n’avons rien à redire.

En toute honnêteté, nous aurions véritablement pu faire sans, d’autant que nous imposons notre propre circuit et nos hébergements, mais dans un souci de simplification, ce n’est pas l’option que nous avons adopté. Cela ne coûte pas plus cher et cela permet de n’avoir d’un seul interlocuteur, un seul paiement à effectuer …

En piste pour nos tribulations namibiennes.

Savan' namibia

Atila · 2016-04-23

Ce voyage sera également l'occasion d'une VF rencontre …

Un alsacien amateur de tofu ? 😄

Savan' namibia

Emma78 · 2016-04-23

Ce voyage sera également l'occasion d'une VF rencontre …

Un alsacien amateur de tofu ? 😄

Chut, pas de spoiler 😉

Savan' namibia

Max68 · 2016-04-23

on a parlé de tufo 😛 ... alors, si on veut bien de moi j'embarque ... mais je reste dormir sur le toit 🙂

Emma tu dégaines plus vote que ton ombre, bravo 😎

Savan' namibia

Emma78 · 2016-04-23

on a parlé de tufo 😛 ... alors, si on veut bien de moi j'embarque ... mais je reste dormir sur le toit 🙂

Emma tu dégaines plus vote que ton ombre, bravo 😎

Je ne serai pas aussi rapide pour la suite 😊

Savan' namibia

Diamina · 2016-04-23

Coucou Emma,

Yes! Un voyage dans le désert namibien dont l'itinéraire n'inclut pas le camping, et qui va dans le kaokoland, ça m'intéresse bigrement!

Max, pousse toi, tu prends toute la place, je veux voir le paysage!!!!

Savan' namibia

Caperam · 2016-04-23

Des images, des images, des images...😉😉

Savan' namibia

Muriel18 · 2016-04-24

Je ne serai pas aussi rapide pour la suite 😊

Comment ça????...mais on n'a pas encore eu une seule photo! 😠 (tu veux battre le record d'Attila? 😉) Muriel

Savan' namibia

Emma78 · 2016-04-24

Ce voyage en quelques chiffres :

- 2 747 km de parcourus, - environ 40h de conduite, - 1 500 photos (ce qui est finalement peu comparé à nos autres voyages), - 20 mn de vidéos, - 38° de moyenne (des températures pour Attila 😉), - quelques rencontres à poils, à plumes, à cornes, à défense et à sang froid, - des dizaines de sourires, - 1 pneu en moins 🏴‍☠️, - 1 valise explosée 😠, - 1 vol annulé , - 2 malades au retour.

Savan' namibia

Diamina · 2016-04-24

- 2 malades au retour.

Le blues du retour?

Savan' namibia

Emma78 · 2016-04-24

- 2 malades au retour.

Le blues du retour?

Petit indice, les antibios seront nécessaires 😕 Pour le reste, faudra attendre la suite du carnet 😛

Savan' namibia

Emma78 · 2016-04-24

Quelques dédicaces (pour des sujets chers à VF Afrique Australe 😉)














Savan' namibia

Diamina · 2016-04-24

Un wimpy, un wimpy, y avait une photo de wimpy!! snif, les milkshakes, les chocolats chauds si bon..... snif snif Voilà, c'est gagné, maintenant j'ai le blues du wimpy!!!

Savan' namibia

Pacha85 · 2016-04-24

salut Emma, j'embarque aussi... mais je pense que je lirai la suite à mon retour

38° de moyenne bon je vais peut-être revoir ma valise

1 valise explosée comment ça, dans le voyage aérien ou en cours de périple?

quelques rencontres oups cela cacherait-il une petite "déception"😕 ? peut-être par rapport à ton périple au Botswana?

2 malades au retour 🤪 ça c'est moins drôle, quelle cause ?

à bientôt pour la suite de ce carnet qui sera sans aucun doute de la même veine que ton précédent...avec encore de superbes photos et de belles rencontres

Savan' namibia

Diamina · 2016-04-24

Petit indice, les antibios seront nécessaires 😕 Pour le reste, faudra attendre la suite du carnet

J'espère que ça va mieux depuis!!!! On va attendre sagement pour savoir pourquoi....

Savan' namibia

Rjulie95 · 2016-04-24

J'embarque avec grand plaisir 😛

Pour le wimpy ce n'est que de loin c'est cool 😇

Savan' namibia

Atila · 2016-04-24

2 747 km de parcourus

Le parcours le moins kilométrique du forum depuis sa création ! 😄

2 malades au retour.

Donc 2 vivants au retour....😉

Savan' namibia

Atila · 2016-04-24

Quelques dédicaces (pour des sujets chers à VF Afrique Australe 😉)

Je ne veux pas savoir où a été prise la photo 2. En revanche, la photo 4 et la 6 .....😛

(Tu as peint tes orteils avec ce qui restait de la bouteille en photo 5 ???? 😮)

Savan' namibia

Max68 · 2016-04-24

pareil la photo 2 ne me fait même pas remuer une paupière ... sans intérêt en revanche le reste 😛 😛 😛

Savan' namibia

Emma78 · 2016-04-24

Un wimpy, un wimpy, y avait une photo de wimpy!! snif, les milkshakes, les chocolats chauds si bon..... snif snif Voilà, c'est gagné, maintenant j'ai le blues du wimpy!!!

Diamina, je me suis contentée d'une photo prise de la voiture. Par contre pour y entrer, faut pas compter sur M. Emma ou moi. Y'a plein d'autres bonnes choses à manger et à boire en Namibie 😉

Savan' namibia

Emma78 · 2016-04-24

J'embarque avec grand plaisir 😛

Bienvenue à bord Régis 🙂

Savan' namibia

Emma78 · 2016-04-24

38° de moyenne bon je vais peut-être revoir ma valise

Il y a deux ans, nous n'avons pas eu aussi chaud. C'est dans le Kaokoland qu'il a fait très chaud (+40°), le Damaraland était plus supportable (35/38°).

1 valise explosée comment ça, dans le voyage aérien ou en cours de périple?

En cours de périple et en plus dans un lodge de luxe 😠

quelques rencontres oups cela cacherait-il une petite "déception"😕 ? peut-être par rapport à ton périple au Botswana?

Nous savions que ce voyage serait plus paysager qu'animalier mais un peu plus de bébêtes aurait été apprécié.

Savan' namibia

Emma78 · 2016-04-24

(Tu as peint tes orteils avec ce qui restait de la bouteille en photo 5 ???? 😮)

Euh, ce qui restait de la bouteille 😮 Comment dire 🤪 Il restait plus rien 😏

Savan' namibia

Emma78 · 2016-04-24

pareil la photo 2 ne me fait même pas remuer une paupière ... sans intérêt

Vous êtes tous rudes pour ce petit clin d’œil à Diamina 😮 Nous, on y a pas mis les pieds. Mais Diamina, cela lui rappelle des souvenirs 😉

Savan' namibia

Atila · 2016-04-24

Si l'amateur de tofu était dans les environs, ça ne m'étonne pas qu'il ne restait plus rien ! 😏

Savan' namibia

Max68 · 2016-04-24

Le mangeur de tofu fait attention à maintenir son équilibre: le soir une Windhoek Lager pour la soif et le liquide rouge pour s'assortir avec la viande 😉

Savan' namibia

Atila · 2016-04-24

J'avais pas cité de nom ...😇😄😉

Savan' namibia

Swimmer · 2016-04-24

Salut Emma,

J'embarque dans tes tribulations bien évidemment, d'autant plus que je n'ai pas visité 90% des endroits que tu vas montrer... et sans parler du suspense que tu ménages dès le début !

En tout cas tu n'as pas trainé pour l'attaquer, pas comme moi 😊

Bon bah, comme les autres, on attend maintenant la suite...😛

Savan' namibia

Pacha85 · 2016-04-24

Petit indice, les antibios seront nécessaires 😕

pourtant que de belles assiettes en photo😛...jusqu'ici !

Savan' namibia

Diamina · 2016-04-24

Vous êtes tous rudes pour ce petit clin d’œil à Diamina 😮 Nous, on y a pas mis les pieds. Mais Diamina, cela lui rappelle des souvenirs 😉

Pas grave Emma, laisse la cohorte des insensibles antiwimpy parler!!!!! Moi, je suis très touchée de cette délicate attention!!! Merci infiniment!!!!!🤪

Savan' namibia

AirOne · 2016-04-25

J'embarque et prends la photo n°4 comme une dédicace personnelle 😎 Un carnet que j'attends tout particulièrement ( ainsi que celui de Max...😛)

Savan' namibia

Emma78 · 2016-04-25

Welcome on board Pascal,

En tout cas tu n'as pas trainé pour l'attaquer, pas comme moi 😊

Le début c'est le plus facile.

Maintenant que l'on va rentrer dans le vif du sujet, je ne vais pas être aussi rapide 😊.

Savan' namibia

Emma78 · 2016-04-25

J'embarque et prends la photo n°4 comme une dédicace personnelle 😎

Petite pause au Mowani, avec la superbe vue de notre terrasse 🙂.

J'aurais aussi pu mettre une paire de chaussettes comme dédicace 😏

Savan' namibia

Ticapi · 2016-04-25

Moi aussi, j'embarque avec plaisir. Après avoir lu tes autres carnets, je me réjouis de découvrir celui-ci.🙂

Savan' namibia

Emma78 · 2016-04-25

Moi aussi, j'embarque avec plaisir. Après avoir lu tes autres carnets, je me réjouis de découvrir celui-ci.🙂

Bonjour Carmen, merci pour le compliment et bienvenue dans le Hilux. Heureusement qu'on a pris un double cab et que certains préfèrent squatter le toit 😉.

Savan' namibia

Myriam94 · 2016-04-25

Bonsoir Emma,

J'embarque également et suis très impatiente de lire la suite.

Myriam

Savan' namibia

Emma78 · 2016-04-26

J'embarque également et suis très impatiente de lire la suite.

En attendant de toi même découvrir ce magnifique pays 😉 tu es la bienvenue sur ce carnet. Par contre il faudra etre un peu patiente pour la suite 😊 (j'ai à peine commencé le tri des photos 😮)

Savan' namibia

Rjulie95 · 2016-04-26

peu patiente pour la suite 😊 (j'ai à peine commencé le tri des photos 😮)

Tu fais la grève ou quoi ? 😇

Savan' namibia

Emma78 · 2016-04-26

peu patiente pour la suite 😊 (j'ai à peine commencé le tri des photos 😮)

Tu fais la grève ou quoi ? 😇

J'ai du mal à retrouver le rythme avec la reprise du boulot 🤪

Savan' namibia

Voyajou · 2016-04-26

Trois jours, quarante messages, quelques tofs de bouffe et de bibine: coucou EmmAttila! 🏴‍☠️ 😉

Savan' namibia

Swimmer · 2016-04-26

Le Hilux commence à être bien plein, il va peut-être falloir songer à mettre la clé dans le contact et démarrer 😛 😉

Savan' namibia

Cathycolombe · 2016-04-27

Bonjour Emma, ravie de voir que tu attaques ton carnet de route ! J'embarque aussi, je prends la place sur le toit du Hilux 😉😉 Cathy

Savan' namibia

Emma78 · 2016-04-27

J1 – Windhoek

Un mois avant notre départ, manifestations et grèves contre la loi El Komry sont annoncées pour le 31 mars, jour de notre départ 😠. Avec notre chance, on se dit que forcément notre vol va être impacté, ce qui a provoqué quelques angoisses les dernières semaines.

24h avant, nous sommes soulagés. Tous les vols longs courrier sont assurés au départ de Roissy. Ouf !!! 🙂

23h30, nous décollons donc à bord d’un Boeing 777 à destination de Jo’Burg.

2h30 de transit sur le sol de la nation arc-en-ciel et d’un grand homme



Puis un nouveau vol nous amène à Windhoek où nous arrivons en début d’après-midi.

Il fait beau, il fait chaud, ça y est, nous sommes en Afrique Australe.🙂 😎 😛

Un chauffeur d’Asco nous attend pour nous conduire chez le loueur récupérer le 4x4.

Asco, ça ne rigole pas, tout est hypra cadré que ce soit lors de la prise du véhicule ou de la remise. Tout est contrôlé de la petite éraflures au niveau d'essence. Mais, si cette agence a très bonne réputation, c'est aussi par ce que son exigence vis-à-vis des clients se traduit sur la qualité des véhicules loués.

Après la prise en main, la projection d’un petit film sur les dangers de la route, c'est le moment tant attendu de nos premiers tours de roues.

On branche le GPS et c’est parti pour l’aventure. 🙂

Pour aujourd’hui, l’aventure ne nous conduira pas bien loin, puisque nous restons dormir à Windhoek, dans une Guesthouse que nous connaissons bien pour y avoir déjà séjourné il y a deux ans.

François de l’agence Madiza nous y retrouve pour nous remettre les papiers du voyage, vouchers, carte routière, roadbook (qui s'avèrera inutile car j'ai déjà le mien).

Le diner est toujours aussi bon. Le game du jour, du bubale (une première pour nous) sauce aux airelles, avec en dessert un moelleux au chocolat accompagné d’Amarulla.

En Namibie, l’aventure est aussi gustative. 😉

A 21h, extinction des feux, Morphée nous appelle.

Savan' namibia

Myriam94 · 2016-04-27

Super, le récit commence...je vais suivre cette aventure et noter tous les bons conseils pour la préparation de mon voyage 😉

myriam

Savan' namibia

Muriel18 · 2016-04-27

Aaaah! Ça y est, on est (enfin) partis! Il était temps 😠....😉 Muriel

Savan' namibia

Titaille · 2016-04-27

Coucou Emma,

J'embarque moi aussi, tout juste de retour d'un petit séjour sous les cocotiers! Va falloir prévoir une ( petite) remorque accrochée au Hilux, car ça va manquer de place...

Super, la carte avec l'itinéraire pour visualiser, y'a quelques coins où on n'est pas encore allés, les découvertes s'annoncent belles. 😉

Et je vois avec plaisir que nous fréquentons la même GH gourmande- ça y est, je salive au passage à la lecture du menu-!😏 Malheureusement ils sont complets cette année pour notre arrivée mi septembre (demande de résa en décembre!), Nathalie était désolée de nous obliger à chercher un plan B. C'est la rançon du succès! Avis aux amateurs, faut vraiment s'y prendre à l'avance... Ou avoir beaucoup de chance.

A +,

Savan' namibia

Swimmer · 2016-04-28

Ca démarre plutôt bien ! Chez Londiningi ça ne peut que bien démarrer 😉 De quoi recharger les batteries avant d'attaquer la route...

la projection d’un petit film sur les dangers de la route

Super idée ! Quel contenu ? De quoi vraiment te dissuader de dépasser les limites de vitesse ?

Savan' namibia

Emma78 · 2016-05-01

Pour la suite de ce carnet, je vais faire à chaque fois un renvoi vers mon site. Jusqu'à présent je faisais un carnet VF et un carnet sur notre site, mais cela fait un peu trop ... (d'ailleurs, honte à moi, je n'ai pas encore fini mon carnet Islande sur notre site 😊).

Donc.

J2. De Windhoek à Kamanjab Transition bitumée en sol majeur



Pour cette première matinée, le réveil se fera en douceur vers 7h. Après un très bon petit-déjeuner, il est temps d’aller faire le plein de courses au nouveau Superspar, puis quelques achats chez Cymot pour compléter notre équipement pour les traditionnaux braais du soir lorsque nous serons en self-catering.

La suite ici

Savan' namibia

AirOne · 2016-05-02

Je sais pas si ça va Namibia, mais en tous cas, ça va N'assez lentement tout ça...😠 😏

Savan' namibia

Diamina · 2016-05-02

Je sais pas si ça va Namibia, mais en tous cas, ça va N'assez lentement tout ça...

C'est toi qui ose dire ça???

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.