in Entre deux voyages › Carnets de voyage
De retour de l'Ouest américain
Discussion started by Carlinette83 on 2016-04-24
57 replies
English translation pending — showing the original.
De retour de l'Ouest américain
Carlinette83 · 2016-04-24
Bonsoir à tous
Et voilà, les vacances sont terminées, nous sommes de retour en France et le retour à la réalité est bien difficile..
Pour résumer en quelques mots ce voyage qui allait sur presque deux semaines de los Angeles à Las Vegas en passant par les parcs mythiques ( on a poussé jusqu' à Moab), c'était génial, magnifique, trop bien, amaaazzziiinnngg, bref, bien trop court mais riche en découvertes. Nous avons énormément marché, vu plein d'animaux, rencontré encore une fois des gens supers gentils, trop mangé....
Au niveau de la météo, pour ce mois d'avril, nous en avons vu de toutes les couleurs: soleil, ciel bleu, nuages ( que ça sur Moab, malheureusement)😕, vent, des températures allant de -2°c à 34°c.. Donc très variable !!
Je commencerai demain un petit CR de ce fabuleux séjour!!
Marie
De retour de l'Ouest américain
Itat · 2016-04-24
Hello
Bon courage pour le retour à une vie normale 🙂
Beau temps partout sauf à Moab ? Tiens, tiens ... Comme ce n'est pas bizarre ! 😏
De retour de l'Ouest américain
Swimmer · 2016-04-24
Bonsoir Marie,
Quel enthousiasme après ces 2 semaines passées dans le grand ouest ! Mais comment en aurait-il pu être autrement...😉
Au plaisir de lire ton prochain carnet.🙂
De retour de l'Ouest américain
Carlinette83 · 2016-04-25
Bonjour à tous,
Et voilà c'est parti pour le CR:
Pour rappel, nous sommes une petite famille avec un seul enfant, une fille qui aura 10 ans cette année. Nous habitons le Var..
Nous avons 5 voyages aux USA à notre actif ( 7 pour moi). L'année dernière nous avons initié notre fille aux voyages ( je ne parle que des voyages lointains, pas des vacances type Espagne ou Italie)... en l'emmenant en Floride en mai 2015. Elle avait adoré. Donc dès notre retour, on a réfléchi à la prochaine destination. Et après quelques hésitations, nous avons décidé de retourner aux USA, et de refaire l'Ouest qu'on avait un peu survolé en 2008, et en ajoutant la région de Moab.
En décembre, après validation du trajet et du super périple à venir, nous avons réservé les billets d'avion à la première belle occasion financière, puis la voiture, puis tous les hôtels...
Pour la voiture nous sommes passés par AVIS, avec le code promo, nous avons eu à l'arrivée à Los Angeles, une JEEP CHEROKEE, un peu vieillotte. En fait, le gars voulait nous refiler une voiture plus chère, plein d'option, qu'on a refusé..., et après avoir rejoint notre hôtel, on a vu un voyant orange s'allumer.( voyant moteur) Du coup, nous sommes retourné au centre de location, et la femme super, nous a "upgradé" en nous donnant une superbe KIA Sorento quasi neuve; blanche, le top.
Alors après les vols sans encontre et la correspondance à Londres, nous arrivons à Los Angeles sans retard. Nous passons assez rapidement l'immigration, etc... nous récupérons les bagages et filons chercher notre voiture.
Nous avions réservé l'hôtel super 8 à Culver City, proche de Venice Beach. Hôtel pas mal, petit déjeuner léger mais correct pour une nuit et une immense chambre.
N'étant pas trop fatigués, nous sommes parti faire un tour comme convenu du côté du Santa Monica Pier voir les manèges de nuit.

Le lendemain matin, dimanche, levés aux aurores. Nous attendons un peu pour prendre le petit déjeuner dès l'ouverture, puis filons vers Venice Beach. On se gare dans la rue, gratuitement. Nous visitons les canaux, puis allons sur la plage, le pier, on prend plein de photos, puis vers 10h, on quitte Los Angeles pour prendre la longue route vers Death valley.


Coté météo , soleil, un peu frais..
A suivre...si vous le voulez...
De retour de l'Ouest américain
Carlinette83 · 2016-04-25
La suite... du dimanche..
Après quelques heures de route, et une pause au Antelop valley Mall à Palmdale pour déjeuner, nous poursuivons la route jusqu'à Death valley en passant par Father Crowley point; superbe point de vue...

Après un arrêt venteux à cet endroit, il fait relativement frais, nous reprenons la route et allons jusqu'à Stovepipe Wells General Store, faire une pause, puis poursuivons jusqu'à Mesquite Flat Sand Dunes; Top; ces dunes. très sympas, nous sommes allés assez loin et haut.. mais beaucoup de vent, et on a mangé du sable...

Nous sommes biens restés une heure sur place...
Ensuite nous avons repris la route jusqu'à notre hôtel le furnace creek ranch. Joli, mais pas assez chaud pour se baigner dans la piscine.
Ah oui, j'ai oublié de vous noter vite fait le parcours général:
Los Angeles
Death Valley
Las vegas
Grand Canyon
Page ( avec Lake powell, Horseshoe bend et Antelop Canyon)
Monument Valley
Moab ( avec Arches park, Canyonland Island in the sky et Dead horse state park)
Torrey ( Capitol Reef)
Bryce Canyon
Zion ( nuit à Springdale)
las Vegas


De retour de l'Ouest américain
Franchie · 2016-04-25
Bonjour Marie, nous partons dans 10 jours pour un séjour de 3 semaines dans l'ouest, aussi je suis impatiente de lire la suite. Cordialement
De retour de l'Ouest américain
Fay2 · 2016-04-25
Bonsoir Marie!
je vais suivre aussi avec attention ton carnet... car nous voulons partir en avril l'année prochaine.. côté météo, on ne se rend pas bien compte du temps qu'il peut faire en avril, c'est chouette d'avoir un retour!
Super la photo de Father Crowley point... vivement la suite!
De retour de l'Ouest américain
Disneydiddl · 2016-04-26
Bonjour Marie. Chouette un nouveau carnet, que je vais suivre avec plaisir. Je me replonge dans la finalisation de notre voyage pour cet été, et donc, je relis d'anciens carnets et j'en découvre de nouveaux. C'est toujours tellement agréable, que ce soit de revoir des endroits déjà visités, ou d'en découvrir de nouveaux. Comme Fanny, j'aime beaucoup ta photos de Father Crowley point. Vivement la suite.
De retour de l'Ouest américain
Fay2 · 2016-04-26
Bonjour Françoise
Je me replonge dans la finalisation de notre voyage pour cet été, et donc, je relis d'anciens carnets et j'en découvre de nouveaux.
- oui ça approche😉, tu dois avoir bien avancé maintenant!
De retour de l'Ouest américain
Disneydiddl · 2016-04-26
Bonjour Fanny,
Oui, c'est bien avancé... mais je peaufine toujours, jusqu'à la veille... J'hésite à remettre mon circuit en ligne. Je verrai si j'ai beaucoup de questions. J'essaie d'apprivoiser un smartphone pour le GPS (testé à Pâques, et ... ça va, je suis assez fière de moi... mais je n'ai pas encore tout compris). Et ton projet, Fanny, il avance? Bon j'arrête de polluer ce carnet. Sorry...
De retour de l'Ouest américain
Fay2 · 2016-04-26
Bon j'arrête de polluer ce carnet. Sorry...
oui, je te réponds en MP😉
De retour de l'Ouest américain
Carlinette83 · 2016-04-28
bonjour à tous
voilà la suite:
lundi 11 avril:
on se réveille de bonne heure au furnace creek; l'objectif: Aller voir le lever du soleil à Zabriskie Point... Le soleil se lèvera mais avec les nuages; donc le résultat est décevant par rapport à nos attentes.. Cela reste quand même très joli.

Ensuite nous retournons à notre hôtel pour prendre un bon petit déjeuner. Nous avions choisi de prendre la formule nuit et petit déjeuner. Du coup, un gros petit déjeuner qui est le bienvenu pour commencer cette journée.
Après avoir fermé les valises, nous allons vers Badwater puis artist palette. A Badwater, il est encore tôt et pourtant, il fait bon, le ciel est bleu, et le soleil tape fort sur le sel. Les lunettes de soleil sont appréciées. Nous marchons assez loin, et nous sommes quasiment seuls. Ce silence est très agréable.

Artist Palett est sympa, mais il manque de luminosité. Les températures extérieures sont correctes mais loin des grosses chaleurs.
Nous allons également à Dante View. A ne pas manquer.

Puis nous prenons la route vers Las Vegas. Changement radical avec Death Valley.
En début d'après miid, nous passons quelques heures aux Outlets Sud, histoire de se débarrasser de quelques dollars...😉
Puis nous rejoignons notre hôtel, le Mirage. Très bien.

Après une bonne douche bien méritée, direction le Strip, ses fabuleux hôtels; Nous arrivons juste pour le petit spectacle de l'éruption du volcan du Mirage en quittant l'hôtel , donc parfait. Puis nous descendons jusqu'au Ceasar Palace, le Bellagio, le Paris, et remontons le Flamingo, jusqu'au Venetian, avant de rentrer. Nous entrons dans chacun de ces hôtels pour visiter au minimum le lobby. Très chouette au niveau du Bellagio, avec les fleurs en verres soufflés, s la décoration du jardin sur le thème du printemps..





De retour de l'Ouest américain
Pong · 2016-04-28
Bonjour Marie,
Bravo et merci pour ce carnet ! 🙂
J'ai particulièrement apprécié les photos de nuit prises à Vegas : elles sont bien nettes, et ce n'est pas si facile à prendre... 😉 (avec quel appareil ?)
C'est un peu dommage je trouve que le Venetian mette des écrans publicitaires en plein sur sa façade, ça casse l'ambiance !... 🏴☠️
De retour de l'Ouest américain
Carlinette83 · 2016-04-29
Merci Pierre
Merci pour le compliment pour les photos. Nous sommes amateurs en photo et nous utilisons un PANASONIC Lumix TZ40 et un SONY type bridge assez compact.. donc peu encombrant..
Sur ce voyage, à deux, nous avons fait environ 9000 photos...😊😊😊
Alors voilà la suite:
Mardi 12 avril:
Nous quittons de bonne heure ( avant 8h) Las Vegas sous un superbe soleil, et nous arrêtons prendre un petit déjeuner chez IHOP.

Puis nous allons directement au barrage Hoover Dam; On trouve une place pour se garer gratuitement, il faut marcher moins de 10 minutes pour rejoindre le barrage. il fait très beau et une petite brise fraîche.


Après un arrêt d'environ 30 minutes ( c'est assez pour se rendre compte des lieux et faire des jolies photos), nous reprenons la route vers Grand Canyon.
Nous faisons juste une pause à Williams pour manger ( et faire des courses au safeway).
Nous arrivons donc en début d'après midi vers 14h30/15h au grand Canyon.
Nous avons pris une chambre au Maswik Logde ( correct, sauf que nous sommes dans le bâtiment le plus loin de la rim et que le soir, il n'y a aucun éclairage.)
Nous arpentons la RIM à pied jusqu'à Hopi Point et revenons en Navette ( trop froid et de vent ( qui s'et levé) pour attendre le coucher de soleil sur Hopi Point jusqu'à la fin).
Ma tribu n'a pas envie de reprendre la voiture pour aller jusqu'à Shoshone Point. Tant pis!





A suivre... le lendemain, descente dans le Grand Canyon par le south Kaibab trail: Magnifique...
De retour de l'Ouest américain
Kol77 · 2016-04-29
C'est vraiment super, j'y étais allé déjà. On en sit que du bien.
http://www.bitl.li/Bc2vSK
De retour de l'Ouest américain
Carlinette83 · 2016-05-02
Bonjour à Tous.
Me voici de retour après quelques jours d'absence.. Reprise du boulot oblige!!
13 avril 2016:
Il est tôt, nous sommes réveillés pour aller voir le lever du soleil sur le Grand Canyon, la température est de -3°C.. Mais il fait beau, et la journée s'annonce superbe pour faire la descente de South Kaibab trail jusqu'à Cedar Ridge..




Le temps est superbe, nous passons parfois à l'ombre et ça fait du bien, il commence à faire chaud. Sans nous presser et en prenant le temps de prendre plein de photos, nous mettons environ 2h15/2h30 pur faire l'aller retour. Aucun regret d'avoir fait cette randonnée, c'est vraiment magnifique..
Au retour au village vers 11h30, nous allons faire un tour à l'hôtel El Tovar et le long de la Rim du village.
Puis nous faisons quelques courses au general store pour acheter un pique nique, nous piqueniquerons à Grandview Point, dans un petit coin tranquille à l'abri des regards des autres touristes; on a l'impression d'être seul au grand canyon..

Après un bon déjeuner, nous reprenons la route jusqu'à Desert View en s'arrêtant à quelques autres points de vue.

Nous quittons ensuite Grand Canyon pour rejoindre Page.
Malheureusement, à notre arrivée à Horseshoe Bend, comme en 2008, le temps et couvert et on se dit qu'on a pas de chose avec cette ville. On espère qu'il ne pleuvra pas, le lendemain on a prévu Antelop Canyon...

Nous rejoignons notre hôtel Best Western plus at Lake Powell. Très bien. Un classique Best Western.
Et nous allons voir le coucher de soleil sur Wahweap overlook..

De retour de l'Ouest américain
Carlinette83 · 2016-05-02
14 avril 2016:
Nous avons réservé Lower Antelop Canyon chez Dixies Ellis à 8h30, donc il faut y être vers 8h10. A notre arrivée, il n'y a pas grand monde, nous partons un petit groupe de 6, suivi d'un autre groupe de 8.
Il ne fait pas froid, mais le ciel n'est pas bleu.. On verra comment cela va rendre.
Notre guide Navajo est sympa. elle explique bien, et prend son temps si on ne comprend pas bien, elle répète.
On entre par le slot canyon à pied, non loin du guichet, et on en ressortira plus loin plus d'une heure plus tard, par une fente.
Aucune déception des couleurs, même avec ce temps légèrement nuageux, cela rend bien.
La guide nous donne quelques conseils pour faire de belles photos, et c'est réussi..





Vu le ciel un peu chargé, nous renonçons à retourner à Horseshoe Bend et prenons directement la route pour Monument Valley, sachant que nous perdrons une heure à l'arrivée...
Nous nous arrêtons à Kayenta pour acheter à manger dans un Subway et arrivons en début d'après midi à monument Valley. Le temps est couvert, il y a du vent..
Nous nous arrêtons au Goulding Trading post Museum une petite demi heure. C'et joli et c'est fait pour les amoureux de John Wayne.

A Monument Valley, nous parcourons la scenic drive pendant plus de 2h30, on s'arrête au point de vue de John Ford Point pour réserver une sortie à cheval pour le lendemain matin.
Dommage pour ce ciel couvert... qui restera jusqu'au coucher du soleil, du coup ce dernier n'est pas aussi beau que nous l'aurions voulu...
Nous logeons à The View. pas de regret;, nous dînons dans le restaurant de l'hôtel, bien, bon et pas trop cher finalement pour l'endroit.



De retour de l'Ouest américain
Carlinette83 · 2016-05-02
Vendredi 15 avril 2016:
Le ciel gris nous suit et ne nous lâchera pas du week end...😠😠
Ce matin, après un bon petit déjeuner à The View, nous avons rendez vous pour notre balade à cheval, à 8h30.
Les indiens Najavo se sont absolument pas pressés.. Ils sont très cools..
Lorsqu'on arrive les chevaux ne sont pas prêts, et notre indien arrive alors qu'il se brosse les dents.. 😛
Nous partons vers 9h pour 2h15 de belle balade. Dommage pour cette maudite météo, nous avons un peu de vent, des nuages, et même quelques gouttes de pluie, puis un peu de soleil..
Nous faisons toutefois une agréable randonnée, les chevaux sont dociles, connaissent par coeur les chemins et obéissent uniquement à leur indien.. Nous irons là où les voitures ne vont pas et ça, c'était génial.





Nous quittons ensuite Monument Valley, et nous arrêtons à Goosenecks State park; joli arrêt.


Puis nous allons jusqu'à Bluff pour manger au restaurant Twin Rocks Cafe. ( très bien)
Nous nous arrêtons à Wilson Arch puis filons jusqu'à Moab, et nous avons réservé pour deux nuits au inca Inn.

Après notre installation, nous décidons d'aller dans le parc de Arches, comme prévu initialement, on espère que la pluie ne viendra pas gâcher notre envie de voir Delicate Arch.
Nous passons devant Park Avenue, Balanced Rock; la route est très jolie.
Et nous faisons l'ascension de Delicate Arch.


Alors oui c'est beau, c'est grand, mais nous ne resterons pas jusqu'au coucher du soleil, c'et inutile.. Ce dernier est absent.. 😕 A notre retour, et après une bonne douche bien chaude, nous allons dîné au Moab Brewery... Il pleut...😕
De retour de l'Ouest américain
Carlinette83 · 2016-05-02
Samedi 16 avril 2016:
le ciel est toujours gris 🙁
il n'est pas annoncé de pluie, mais il y a un vent de fou...
On part vers Arches Park bien couvert..
On va directement sur le parking de Devils ' garden trail.
On s'arrête à Landscape arch, Partition arch, Navajo arch, c'est joli malgré la grisaille..
Il y a tellement de vent qu'on est obligé de se protéger les yeux, malgré cela on mange du sable ( au sens propre comme au sens figuré)





On va jusqu'à Double O Arch; Il y a tellement de vent que pour cette dernière, notre fille ne nous accompagnera pas; elle reste au niveau du panneau qui l'annonce..le fait de monter sur l'arrête avec le vide de chaque côté, et ce vent qui souffle si fort font que c'est trop dangereux.
Nous faisons vite pour aller jusqu'à, cette arche, sans vraiment en profiter..

Au retour, nous renonçons à Sand dune Arch, on a mangé assez de sable, et la petite en a marre..( nous aussi il est vrai; car les conditions ne sont pas idéales..)
Nous piqueniquons dans la voiture... pas d'autre choix.
Ensuite nous allons vers la partie Windows section; nous allons jusqu'à Double Arch. Pour moi, je pense ma préférée. elle est vraiment impressionnante..


Nous allons voir les deux " windows et Turret Arch.

En fin d'après midi retour à l'hôtel pour un peu de repos..
De retour de l'Ouest américain
Carlinette83 · 2016-05-02
Dimanche 17 avril 2016:
ce matin, nous avons un peu le temps, nous avons réservée une sotie à cheval auprès de Hauer Ranch, le long de la route 128, à 9h30.
Le temps semble légèrement s'améliorer. Ce n'est pas encore l'idéal, mais le bleu revient peu à peu dans le ciel..




Cette balade avec un vrai cowboy est vraiment plaisante, les chevaux sont superbes, et nous nous approchons des Fishers Towers. Un régal!

A 11h30, nous quittons le ranch et allons "bruncher" au red cliff lodge.
Après un bon repas, nous prenons la route vers le parc de Canyonland, island in the sky. Nous nous arrêtons au visitor center puis aux différents points de vue: Shafer Canyon overlook, Mesa Arch, Green river overlook, Grand viewpoint overlook.





Nous allons jusqu'à Dead Horse State park...

Et filons jusqu'à notre hôtel de Green River, le Super 8.
De retour de l'Ouest américain
Peggy16 · 2016-05-02
Bonjour Marie,
Chouette, un nouveau carnet ! Je viens de le voir, donc j'ai tout lu d'une traite.
Tes photos à Moab ressemblent étrangement aux miennes avec ce ciel gris... pourtant on y était au mois de juillet ! Quand est-ce qu'il faut y aller pour avoir un ciel bleu ?😉
Et sinon, pas de visite du Fort lors de votre arrêt à Bluff ? Nous on a beaucoup aimé.
A + pour la suite !
De retour de l'Ouest américain
Carlinette83 · 2016-05-02
Merci Peggy
Et non pour le fort, notre arrêt à Bluff, c'était juste pour manger..
Peut-être une autre fois...
La suite... Demain !!😉
De retour de l'Ouest américain
69Eric · 2016-05-03
Quand est-ce qu'il faut y aller pour avoir un ciel bleu ?
Le 10 aout...😛


Déjà 9 mois que nous sommes rentrés et j'y pense encore tous les jours...
Sinon, merci Marie pour le partage.
De retour de l'Ouest américain
Carlinette83 · 2016-05-03
Merci Éric pour ces jolies photos ensoleillées !! C'est sur que ça rend mieux ainsi !!!
😛
De retour de l'Ouest américain
Alanay · 2016-05-03
bonjour Marie
Merci pour ce carnet.
J'avais noté dans mon book pour cet été de faire un arrêt au barrage Hoover Dam.
On trouve une place pour se garer gratuitement, il faut marcher moins de 10 minutes pour rejoindre le barrage.
Après un arrêt d'environ 30 minutes (c'est assez pour se rendre compte des lieux et faire des jolies photos),
Tu m'as convaincue !
Nous ferrons la route inverse de GC à LV et devrions y être en milieu d'après midi; j'espère que l'on pourra s'y garer facilement
Armelle
De retour de l'Ouest américain
VallM17 · 2016-05-03
Salut Peggy,
Quand est-ce qu'il faut y aller pour avoir un ciel bleu ?
Visiblement pas en même temps que toi 😛 😏
Juste avant ton passage, en juillet 2014, nous avons eu beau temps ! Bon, ok quelques nuages le matin mais autrement :

Merci Marie pour ce début de carnet !
Pour les slots canyons comme Antelop, c'est mieux quand il n'y a pas trop de soleil. La lumière est plus diffuse. Enfin, je trouve...
Death Valley sans la chaleur étouffante, ça doit être appréciable. Nous avions eu 38° en avril 2013.
J'espère tout de même que le soleil va revenir pour la suite du voyage ?!?!
De retour de l'Ouest américain
Carlinette83 · 2016-05-04
Bonjour à Tous
Rassures toi Virginie, le reste du voyage s'est fait, heureusement avec le soleil... Puis la chaleur..
Lundi 18 avril:
Nous quittons notre super 8 de Green River pour rejoindre Little Wild Horse Canyon. C'est joli, sympa à faire avec les enfants, et en plus il fait beau. Parfait..


Sauf qu'avec les pluies du week end, le slot devient à un moment impossible à franchir, il est inondé. nous devons faire demi tour. J'avais prévu 2h de balade, ce sera moins d'une heure..

Nous poursivons ensuite notre route vers Capitol Reef;
Nous entrons dans fruita, parcourons la scenic drive, c'est vraiement jolie.
Puis nous allons voir goosenecks overlook, puis sunset point et panorama point.




De retour de l'Ouest américain
Carlinette83 · 2016-05-04
Mardi 19 avril:
Après une bonne nuit au broken spur de Torrey, nous prenons la très belle route panoramique 12, aucun regret, il ne faut pas la rater, c'est superbe. Avant de l'empruntant nous traversons la dixie national forest ( avec un peu de neige) et parcourons une partie de Burr Trail..





Puis nous arrivons à Mossy Cave Trail. Balade d'une heure à faire vraiment, c'est très beau, il nous étions presque seul.



Après cette belle balade, nous allons jusqu'à Bryce Canyon, nous avons réservé une nuit au best western plus Grand hotel. Très bien comme hôtel.
Nous parcourons tous les points de vue, ceux de l'amphithéâtre bien sur, puis allons jusqu'à Rainbow Point pour faire les points de vue au retour.
Dommage à Bryce point, le promontoire est fermé pour travaux, on ne peut pas accéder à la vue..








De retour de l'Ouest américain
Franchie · 2016-05-04
Bonjour, Etiez-vous contente de l'hotel Broken Spur ? j'y vais dans quelques jours.
Les photos avec un peu de neige sont sympas.
Michèle
De retour de l'Ouest américain
Carlinette83 · 2016-05-04
mercredi 20 avril:
Levés aux aurores pour monsieur et madame, car nous avons prévu d'aller assister au lever du soleil.. Mademoiselle reste au lit..



Nous rentrons ensuite à l'hôtel pour nous réchauffer et prendre un copieux petit déjeuner..
En effet , nous avons l'intention de faire la randonnée figure 8, annoncée entre 4 à 5 h, nous la parcourons, , pourtant sans avoir l'impression d'aller vite, en 3h30...c'est superbe. On alterne Hoodoos, animaux et forêt.





Nous quittons ensuite Bryce canyon, le magnifique.

Le prochain parc est prévu à Zion, nous dormirons à Springdale.
Avant d'arriver, nous nous arrêtons à Canyon overlook trail.





De retour de l'Ouest américain
Carlinette83 · 2016-05-04
Bonjour Michèle
Oui très bien le broken spur..
La piscine couverte a été très appréciée de ma fille.
Belle chambre avec bonne literie.
Copieux petit déjeuner !!
Bon voyage😉
De retour de l'Ouest américain
Pong · 2016-05-04
Bonjour Marie, J'apprécie beaucoup tes photos (très lumineuses)
et bravo pour le timing bien établi pour les visites :
le résultat est là ! 🙂
De retour de l'Ouest américain
69Eric · 2016-05-04
Même parcours que moi...
J'ai l'impression de lire mon carnet, de regarder mes photos...
Donc évidement ça me plait...
A+
Eric
De retour de l'Ouest américain
Peggy16 · 2016-05-04
Coucou Virginie,
Visiblement pas en même temps que toi 😛 😏
Juste avant ton passage, en juillet 2014, nous avons eu beau temps !
Ah ben oui, il faut croire que c'est nous qui portons la poisse !😉 On a bien réussi à avoir de la pluie à Vegas et à Valley of Fire en plein mois de juillet... et il n'y avait pas eu autant de pluie au Nouveau Mexique depuis 6 ans, jusqu'à ce qu'on arrive !😛 Il ne faut pas partir en même temps que nous !
De retour de l'Ouest américain
Peggy16 · 2016-05-04
Bonjour Marie,
Dommage pour Little Wild Horse Canyon. Là nous avons eu plus de chance que vous... Nous avons pu y passer (aller-retour) un peu plus de 3H00. Il n'y avait qu'un seul endroit un peu inondé, mais c'était facilement traversable en mettant les pieds et les mains sur les parois.
Pas de passage par Goblin Valley juste à côté ?
Supers photos du lever de soleil à Bryce Canyon !
De retour de l'Ouest américain
Jyg44 · 2016-05-04
je confirme, dur de revenir des ces endroits exceptionnels
De retour de l'Ouest américain
Pong · 2016-05-05
Pas de passage par Goblin Valley juste à côté ?
Je me suis posé la même question ! 😏
De retour de l'Ouest américain
VallM17 · 2016-05-05
Hello Marie,
Jolies photos de Bryce au coucher et surtout au lever du soleil ! Magnifique !
Pas trop froid au bord de la rim pour le lever de soleil ?
Toi au moins, tu as eu beau temps pour parcourir la scenic route UT-12. Nous on l'a faite sous les nuages et même avec un peu de pluie 🙁
De retour de l'Ouest américain
VallM17 · 2016-05-05
Coucou Peggy,
Il ne faut pas partir en même temps que nous !
😏 😏
On part presque en même temps mais pas au même endroit (quoique, quand on sera à Chelly, il y a des chances pour que vous ne soyez pas loin, je pense).
Qui sait... les nuages seront peut-être restés au Nouveau-Mexique...
De retour de l'Ouest américain
Carlinette83 · 2016-05-10
Bonjour à tous
Me voilà de retour pour la suite.. et bientôt fin du périple:
21 avril:
Après un copieux petit déjeuner au quality inn & suites Montclair, nous allons au parking du visitor center afin de prendre la navette pour entrer au coeur de Zion. Il fait beau, un peu frais; la journée s'annonce très belle puis chaude par la suite.
Nous nous arrêtons à l'arrêt The Grotto. Et oui, nous avons l'intentions de gravir Angel Landing...😛
Et bien, comme dire, ça monte, ça monte, ça monte, ça tourne, ça tourne, ça monte...
Pendant un bon moment; heureusement que la montée se fait à l'ombre...



Mais c'est vraiment joli. Et il n'y a pas trop de monde ( enfin moins qu'en plein été je pense).
Nous arrivons jusqu'à Scout Lookout; le paysage est déjà très beau.
Puis dans un élan de courage et de beaucoup de minutie , c'est partie pour l'ascension de la dernière partie ( que notre fille ne fera pas); c'est bien trop difficile et dangereux je trouve pour de jeune enfant ( même s'il y en avait).
Il faut bien se tenir aux chaînes et aux roches.
J'ai mis une heure pour faire l'aller retour de la dernière partie.









Puis il faut redescendre, et c'est bien plus facile...
Nous reprenons le bus qui nous amène au visitor center. Nous reprenons la voiture et déjeunons au cafe soleil. Pas mal.
Après le déjeuner, nous reprenons la route, il fait 25/26 degrés.
Nous allons jusqu'à Valley of Fire, la température monte à 34. Il fait chaud, et lourd.
On s'arrête faire elephant rock. On s'y promène plus longtemps que prévu.


Suite à un manque d'eau, et d'envie, nous n'irons malheureusement pas jusqu'à Fire Wave 😕
et filons jusqu'à Las Vegas, pour notre deuxième passage, nous dormons au Monte Carlo. Bien , et l nous avons une chambre donnant sur le strip; mais nous avons préféré la chambre du mirage.

Après une bonne douche, nous allons vers le strip, nous arrêtant chez M&Ms, cola cola store, l'hôtel le NY NY, le Paris, les fontaines du Bellagio, un peu de shoppping au forum shops. Ue belle journée.




De retour de l'Ouest américain
Carlinette83 · 2016-05-10
Notre fille est aux anges, les escalators tournant, elle n'avait jamais vu ça, et des magasins partout..
Au retour à la maison, elle a dit " pourquoi il n'y a pas Las Vegas chez nous!!"

Nous mangeons chez Cheesacake factory. Hum, trop bon!

Et profitons pour la dernière fois du séjour des lumières de Vegas!


De retour de l'Ouest américain
Carlinette83 · 2016-05-13
Bonjour à tous
Dernière partie du voyage; vendredi 22 avril, dernier jour. Nous prenons l'avion à 17h15...
Petit déjeuner au starbucks de l'hôtel Monte Carlo, puis on termine tranquillement les bagages, en essayant d'égaliser le poids des valises... ça sera pas mal. 14 kg pour la puce, 20 kg pour madame et 22 kg pour monsieur. Ouf, ça passera...
Nous remontons vers le Flamingo, la puce voulant aller voir les vrais flamants roses, ce sera chose faite.


Un petit tour du côté du Forum shop au Ceasar palace..


Puis nous allons au venetian.. Je pense que c'est celui que je préfère, en passant par grand canal shoppes.



le faux ciel, avec le canal ou passent les gondoles, font vraiment un joli tableau.


Petit passage en face au TI

Puis nous retournons au parking du Monte Carlo pour récupérer la voiture; Les bornes de paiement sont prêtes mais pas encore en fonction. ouf, le parking sera gratuit.
On passe devant les hôtels du bas du strip; NY NY, Excalibur, Luxor, Mandalay Bay.



Il fait beau et chaud ( 33°C)
Dommage, ça sent la fin du voyage.
On passe devant le panneau "welcome to fabulous LV" mais en partant c'est " drive carefully, come back soon"; oui en effet, nous espérons revenir bientôt...

On s'arrête aux outlets, derniers petits achats ( qui ne prennent pas de place dans les valises) et petit déjeuner rapide avec en dessert des donuts.. Puis rental car return... On prend le bus qui nous ramène à l'aéroport, pose des bagages et une belle attente commencer.. L'avion a un peu de retard, un peu moins d'une heure.. Le temps passera rapidement vite quand même, embarquement, trajet, avec un film à regarder, n plateau repas, dodo ( enfin, on essaie), puis arrivée à Londres pour une escale de 3H. Et reprise de l'avion pour rentrer à Nice puis à la maison.
BILAN:
Comme d'habitude, que du positif, avec un road book bien suivi, à 95%. Dommage pour Fire Wave ( pas fait) et dommage pour la région de Moab à cause de la météo.( froid, pluie, nuageux, très venteux).
Sinon, temps très bien pour faire les visites sans avoir trop chaud.
Mon mari , même s'il trouve que je suis un peu fofolle dans la préparation en amont, est finalement bien content de mes préparatifs.
Y ' a plus qu'à penser au prochain. ( j 'ai déjà un peu quelques projets😉 mais je ne pense pas que cela sera possible pour 2017 ( cause mutation ( mais je reste dans le Var) ), à voir comment cela va se passer dans les mois à venir...😊
On aimerait bien allier les rocheuses canadiennes et le Yellowstone, mais j'ai envie aussi de découvrir Chicago..
merci d'avoir pris le temps de me lire, et /ou de me suivre. j'espère que ce carnet pourra servir aux prochains voyageurs.. comme d'autres carnets m'ont aussi aidés..
Marie
De retour de l'Ouest américain
Dollyvanb · 2016-05-13
Merci pour ce super chouette récit
De bons souvenirs car nous avons fait +_ ce voyage
Vos photos sont magnifiques
Nous avons fait Chicago et Yellowstone, un super bon souvenir
C'est top et inoubliable
Merci pour votre partage
Dolly
De retour de l'Ouest américain
Van69 · 2016-05-13
Bonjour Marie !
C'est déjà la fin 😕, merci pour la partage que j'ai suivi avec beaucoup de plaisir 🙂, je prends ici et là des infos pour notre futur road trip, pour nous c'est un départ dans 50 jours, on a hâte !
Bonne soirée
Vanessa
De retour de l'Ouest américain
Pong · 2016-05-13
Merci pour ce beau carnet Marie, c'était un plaisir de suivre toute la famille ! 🙂
Félicitations pour la préparation en amont... 😉
Nous sommes tous un peu fou-fou de l'Ouest sur le forum, non ? 😏
De retour de l'Ouest américain
Fay2 · 2016-05-13
Merci Marie pour ce carnet, qui nous a permis de revivre de merveilleux souvenirs😎... et oui, pourquoi n'y a-t-il pas LV chez nous... et de grandes étendues comme dans les Parks ? Tout simplement pour qu'on ait envie d'y retourner😉
De retour de l'Ouest américain
Jyg44 · 2016-05-13
Moab, en avril pour le ciel bleu
De retour de l'Ouest américain
Jyg44 · 2016-05-13
et merci pour ce super carnet
De retour de l'Ouest américain
Baboo2 · 2016-05-28
Salut
Je reviens egalement de ce meme genre de periple, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, Los Angeles, 2 semaines aussi avec mon fils, un vrai bonheur, en Mai, des temperatures agreables meme si un peu fraiches a Los Angeles et San Francisco, mais 40 dans la vallee de la mort
De retour de l'Ouest américain
Disneydiddl · 2016-05-29
Merci Marie. C'est toujours tellement agréable de revoir des photos d'endroits qu'on a aimés, et d'en découvrir d'autres. A une prochaine fois ...