English translation pending — showing the original.
Playa del Carmen au Mexique
Fab001 · 2006-09-24
bonjour,
j'aimerais savoir combien ca coute de taxi pour se rendre a playa del carmen a partir de riveria maya?(34km)
et combien coute le bateau de playa del carmen a cozumel ?
ce bateau il passe a toutes les heures ?
est-ce que playa del carmen est sécuritaire ? et cozumel?
Y a t-ils des bons restaurants a playa del carmen ?
et combien ?
merci beaucoup
Playa del Carmen au Mexique
Isard · 2006-09-24
Salut,
Playa del Carmen est vraiment une station sympa, très jolie (sans batiments hauts qui défigurent le front de mer), c'est un bon choix, en tout cas un bon compromis entre une station ultramoderne mais horrible comme cancun et un petit village de pêcheur où il y aura très peu d'activités. J'y suis resté une semaine pour plonger et je n'ai ressenti aucune insécurité, et les voyageurs autour de moi disaient la même chose.
Le ferry en direction de Cozumel passe toutes les 30 minutes. Je ne me souviens plus du prix, je me souviens juste que c'était pas donné car on a hésité à y aller que pour une journée à ce prix là.
Un resto que des locaux nous ont conseillé et qu'on a franchement apprécié est : "Las Brisas" excellents plateux de fruits de mers, de poissons à des prix dérisoires (on mangeait comme des ogres à deux personnes pour moins de 10 euro les deux) !!!! Evite ceux de l'avenue pricipale (parallèle au front de mer), ils sont très moyens.
Cozumel, je n'y suis pas resté longtemps (une journée) mais là encore rien ne m'a semblé dangereux.
Si tu as l'occasion de plonger par là bas, n'hésites pas les fonds marins y sont magnifiques. ma copine y a fait son baptême et a passé son niveau 1 SSI tellement ça lui a plu, et moi j'y ai passé mon niveau advanced open water PADI aussi enchanté qu'elle par ce que j'y ai vu.
Bon voyage. Christophe
Playa del Carmen au Mexique
Fab001 · 2006-09-24
j'ai entendu dire que ça coute 10$ par personne de playa del carmen a conzumel ?
et a tu des photos de playa del carmen et conzumel ?
merci beaucoup
Playa del Carmen au Mexique
Isard · 2006-09-24
oui c'est ça, en tout cas c'était ça l'été dernier.
Playa del Carmen au Mexique
Fab001 · 2006-09-24
10$ pour aller/retour ou 10$ pour aller seulement?
merci
Playa del Carmen au Mexique
Isard · 2006-09-25
Salut,
Seulement l'aller. La traversée si je me souviens bien dure un peu moins d'une heure. Il y a deux compagnies, chacune faisant partir leur bateau toutes les heures mais en décalé, ce qui revient à un bateau toutes les demi heure. Par contre, je crois qu'il y en une d'un peu plus chère que l'autre.
Bye. Christophe
Playa del Carmen au Mexique
Norm32 · 2006-09-25
lorsque nous y sommes aller en Avril dernier nous avons utilisé le transport public ( public transportacion ) 2.00$ US par personne il y a les autobus blanches genre autobus scolaire et les fourgonnettes les fourgonnettes sont plus rapide car une fois remplie il ne s arrete plus et l autobus il arrete tant qu il y a de la place.
Tu te place le long de la route et tu leves le bras lorsque tu vois arrivé un ou l autre.
belle experience et tres securitaire.
Playa del Carmen au Mexique
Etoileberger · 2006-09-26
de tulum a playa, cout en taxi : 400 pesos
tu pourras trouver les différents tarifs de toutes les destinations principales
a tulum sur la station Ado ( les bus)
choisi les combis pour la meme distance c est 25 pesos !
bon voyages;:))
etoile berger
Playa del Carmen au Mexique
Guerlot · 2006-10-03
Connaissez-vous le nom de la rue pour le restaurant Las Brisas
Playa del Carmen au Mexique
Isard · 2006-10-03
non, malheureusement je ne m'en souviens plus. Il est dans une rue perpendiculaire à l'avenue principale.
Désolé, mais ça vaut le coup de chercher et demander car il est excellent.