GR20: précisions
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir une quinzaine de jours fin août en Corse et sollicitons votre aide et vos conseils.... Nous souhaitons commencer notre séjour par le GR20 de Vizzavona à Conca.
Tout d'abord, connaissez-vous des plans plans pour s'y rendre depuis Paris ?
A priori, EasyJet semble proposer les meilleurs prix pour la période...
Comment rejoindre le départ du GR depuis l'aéroport ? Existe t'il une ligne de bus ?
Est-il possible de laisser une partie de ses bagages à un endroit pendant la randonnée du GR (en effet après une semaine de randonnée, nous envisageons une semaine de farniente et ne comptons pas porter nos valises pendant nos 6 jours de GR !!)
Nous pensons faire le GR du nord au sud (de Vizzavona à Conca) mais pensez-vous qu'il soit préférable de le faire dans le sens (pour les vues, la difficulté...)?
A priori, nous emporterons notre tente et logerons au niveau des refuges.
Une tente Quechua 2 secondes est-elle suffisante ? Faut-il réserver en amont (ou sommes nous sures de pouvoir planter la tente) ? Si nous ne réservons pas, est-on sures de pouvoir manger (ou faut-il réserver les repas) ?
Comment cela se passe t'il pour les repas du midi (pack pique-nique vendu au refuge?)
Une carte IGN est-elle nécessaire ou le guide TOPO GUIDES "A travers la montagne corse" est il suffisant ? Enfin, si vous avez aussi des bons plans logement pour notre semaine de farniente nous sommes preneurs ! Et une agence de location de voitures (à prix raisonnable et sans arnaque).
Vous en remerciant grandement par avance :)
Bien cordialement,
Nous souhaitons partir une quinzaine de jours fin août en Corse et sollicitons votre aide et vos conseils.... Nous souhaitons commencer notre séjour par le GR20 de Vizzavona à Conca.
Tout d'abord, connaissez-vous des plans plans pour s'y rendre depuis Paris ?
A priori, EasyJet semble proposer les meilleurs prix pour la période...
Comment rejoindre le départ du GR depuis l'aéroport ? Existe t'il une ligne de bus ?
Est-il possible de laisser une partie de ses bagages à un endroit pendant la randonnée du GR (en effet après une semaine de randonnée, nous envisageons une semaine de farniente et ne comptons pas porter nos valises pendant nos 6 jours de GR !!)
Nous pensons faire le GR du nord au sud (de Vizzavona à Conca) mais pensez-vous qu'il soit préférable de le faire dans le sens (pour les vues, la difficulté...)?
A priori, nous emporterons notre tente et logerons au niveau des refuges.
Une tente Quechua 2 secondes est-elle suffisante ? Faut-il réserver en amont (ou sommes nous sures de pouvoir planter la tente) ? Si nous ne réservons pas, est-on sures de pouvoir manger (ou faut-il réserver les repas) ?
Comment cela se passe t'il pour les repas du midi (pack pique-nique vendu au refuge?)
Une carte IGN est-elle nécessaire ou le guide TOPO GUIDES "A travers la montagne corse" est il suffisant ? Enfin, si vous avez aussi des bons plans logement pour notre semaine de farniente nous sommes preneurs ! Et une agence de location de voitures (à prix raisonnable et sans arnaque).
Vous en remerciant grandement par avance :)
Bien cordialement,