Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Carte Visa aux Philippines

Discussion started by Gégé69 on 2006-09-24

7 replies

English translation pending — showing the original.


Carte Visa aux Philippines

Gégé69 · 2006-09-24

Bonjour à tous,

j'ai lu dans ce forum que 4000 pesos (soit environ 60€) était le maximum que l'on pouvait retirer dans un distributeur aux philippines. J'en suis très étonné 😮. En effet, sachant que :.....La commission en France est environ de 2% avec un montant fixe par transaction de 3, 5€ (tout cela varie avec les banques).....La commission aux philippines .... à vrai dire, je n'en sais rien, mais ça doit pas etre mieux

60€-2% = 1, 2€ + 3, 5€ = 4, 7€ x 2 si meme chose aux PH = 9, 4€ --> commission de 15, 7% Je trouve la note salée 🤪

Evidemment, si l'on pouvait retirer des grosses sommes, tout serait différent

merci

Carte Visa aux Philippines

Khrapka · 2006-09-25

A ma connaissance, on ne peut retirer que 4 000 pesos/operation. C'est la meme regle pour les retraits intra-philippines: si je veux retirer 10 000 pesos et que j'utilise l'ATM d'une autre banque que la mienne, je dois faire 3 retraits successifs 🙁

Carte Visa aux Philippines

Akyrion · 2006-09-25

Sous réserve, il me semble que l'on peut retirer beaucoup plus aux distributeurs de la HSBC, en tout cas à Manille et Cebu........Pour ce qui est des commissions, même si tu changes du cash sur place la banque aura de toute façon pris un beau pourcentage, sauf que ça ne sera pas écrit "noir sur blanc" ! Sinon attention beaucoup de distributeurs sont souvent en panne dans le pays et ils ne prennent pas toutes les cartes comme en France .

Carte Visa aux Philippines

Danxphils · 2006-09-26

Dans les ATM des PCI bank, tu peut retirer 5000 peso. Ce que je faisait si j'avais besoin de plus de cash en une fois, je rentrais dans la banque et je demandais de faire un cash advance. Tu donne ta CB, ton passport, et tu peut retirer 20 000 peso. Tout dépend de la limite de ta carte. ça va vite (si ya pas trop de monde).

Carte Visa aux Philippines

Alice2006 · 2006-09-26

Bonjour, Je confirme qu'a la HSBC et la City Bank sur Paseo de Roxas a Makati, on peut retirer 20 000Php par 20 000Php avec une carte visa internationale. @+

Carte Visa aux Philippines

Bobspace · 2006-09-27

Dans les ATM des PCI bank, tu peut retirer 5000 peso. Ce que je faisait si j'avais besoin de plus de cash en une fois, je rentrais dans la banque et je demandais de faire un cash advance. Tu donne ta CB, ton passport, et tu peut retirer 20 000 peso. Tout dépend de la limite de ta carte. ça va vite (si ya pas trop de monde).

Perso, je n'ai su retirer que 4000 et les frais sont bien comme tu dis. Pour les 20000 vrai aussi, du moins pour Manille, Cebu et autres lieux touristiques comme BOHOL....Faut juste trouver la bonne banque et s'y rendre un jour ou le system inform. fontionne.

Si tu payes ds un hotel ou magasin avec ta carte visa dans 90% des cas il exigerons que tu prennes en charges les frais visa soit +5 ou 6%.

Carte Visa aux Philippines

Ikid · 2006-10-02

C'est vrai pour Citibank et HSBC. Il faut eviter de payer par CB aux Philippines, ils taxent le client parfois (6% par operation!!) donc mieux vaut partir avec traveler cheques ou cash... (les ph sont sures!)

Carte Visa aux Philippines

Lexa · 2006-10-08

Salut🙂!

Je récapitule sur Manille par ex: _on peut retirer maximum 4000 Pesos/5000 Pesos dans un disitributeur d'une banque PCI BANK et HSBC. Avec des frais de l'ordre de 4, 7 euros... _pour retirer plus, rentrer dans une banque 20 000 Pesos (dépend de la limite de la carte).Et il faut présenter son passeport

Mes questions:

_quand on retire au distributeur est-ce que c'est le meme systéme qu'en France? je mets ma carte, je tape mon code, je choisi ma somme, je prends mes thunes et je reprends ma carte ou je mets ma carte, je tape mon code, je récupére ma carte et ensuite je choisi la somme que je désire

_Au niveau du retrait en banque, la personne ne risque pas de faire une photocopie des numéros des cartes bancaire et la piraté par la suite?

_et est-ce que la banque philippine prend une commision comme le dit Gégé (4, 7 euros+4, 7 euros de frais de la banque philippine)?

Merci d'avance à ceux qui me répondront!😉 A plus! Lexa😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.