Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Séjour à Toronto

Discussion started by Degrangb on 2016-04-26

4 replies

English translation pending — showing the original.


Séjour à Toronto

Degrangb · 2016-04-26

Bonjour,

Nous prévoyons une arrivée début Juillet à TORONTO, avec première interrogation. Prendre voiture aéroport et go to Niagara Falls, ou prendre un TAXI ou transport en commun pour se positionner dans Toronto afin de rester 2 jours en visite. Questions: * Quelle solution à privilégier resté sur place ou partir de suite, sachant que nous prévoyons de visiter Toronto. (Quartier des affaires, Tour CN, Aquarium, Ile de Toronto, Bay Street, Yonge Street, le parlement de l'Ontario, le quartier chinois et le shopping au Centre Eaton) * Dans quel quartier de toronto se positionner pour nous permettre de visiter sans trop de déplacements. * Quel moyen de locomotion pour 3 personnes serait le plus pratique et le moins couteux à l'aéroport. * Pour la location de voiture, avons nous possibilité de prise en charge véhicule en ville et si oui dans quel quartier.

Cordialement Bernard

Séjour à Toronto

Lescaribous · 2016-04-26

Salut, Arrivant directement de France, probablement en après midi à l'aéroport (donc en tenant compte du décalage horaire en ''soirée'' pour ''ton corps''), à mon avis il est mieux d'aller plutôt directement à Toronto que de prendre le volant jusqu'à Niagara! Pour rejoindre le centre ville depuis l'aéroport il y a l'UP Express (http://www.torontopearson.com/en/toandfrom/upexpress/#). je ne peux pas te donner plus de détails, je ne l'ai jamais pris!! Pour la location de la voiture, je suis sûr que toutes les grandes bannières sont présentes à Toronto, en faisant une recherche via Internet tu trouveras sûrement ton ''bonheur'' IL me semble (à confirmer) que les locations d'aéroport sont parfois un peu plus chères à causes de taxes que la compagnie de location reverse aux gestionnaires d'aéroport. Si c'est confirmé, raison de plus pour aller louer dans le centre ville! Sachant que la route entre Toronto et Niagara Falls peut être ''encombrée'' cela peut valoir le coup d'aller dormir vers Niagara (ou à Niagara selon le budget 😉) pour pouvoir profiter des Chutes assez tôt - avant la foule (le décalage horaire sera un avantage puisque les premiers jours, tu te réveilleras tôt!)

A tout hasard quelques compte rendu en lein avec Toronto (désolé si je te les ai déjà envoyé par MP 😊) http://voyageforum.com/discussion/carnet-voyage-canada-ontario-quebec-en-aout-2014-d6975002/ http://voyageforum.com/discussion/belles-couleurs-quebec-pow-wow-en-ontario-septembre-octobre-2014-d7392623/

Séjour à Toronto

Degrangb · 2016-04-26

Merci de votre réponse et du lien. C'est très gentil de votre part.

Bernard

Séjour à Toronto

Néfer · 2016-04-26

Toronto d'abord puis à la fin de la visite, prise en charge du véhicule.

Vous aurez évité non seulement le coût de la location mais aussi celui des parkings.

Il y a maintenant une navette toute automatisée de Pearson menant directement au centre-ville.

Attention le plus pratique n'est pas nécessairement le moins coûteux. Il y a un choix à faire.

Séjour à Toronto

Degrangb · 2016-04-26

Bonsoir Néfer,

Merci pour cette confirmation. A vous lire, j'en déduit qu'il faudrait mieux privilégier le taxi? Ou y a t'il ligne de bus. Je vais certainement réserver véhicule chez authentik qui a une agence près du Marché Brookfield Place Concourse Level (hockey hall of fame). Pouvez-vous me confirmer si je peux trouver un hébergement à prix raisonnable dans ce quartier et si je suis bien situé dans TORONTO pour visiter la ville.

Cordialement Bernard

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.