Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Différence des bateaux MSC

Discussion started by Kigana on 2016-04-27

28 replies

English translation pending — showing the original.


Différence des bateaux MSC

Kigana · 2016-04-27

Bonjour, j'ai une question concernant les bateaux, j'ai déjà voyage sur le musica, je pars sur le poesia en janvier. En regardant le site msc j'ai l'impression que ces 2 bateaux ainsi que l'orchestra sont les mêmes. Qu'en pensez vous ? Et sinon quelles sont les différences ? Merci

Différence des bateaux MSC

Unweb · 2016-04-27

Bonsoir. Nous étions déjà sur tous les bateaux de la classe "Musica". Musica et Orchestra sont identiques, le Poesia est légèrement différent avec un espace buffet plus grand. Le Magnifica a une piscine couverte et à l'arrière (après le buffet) une terrasse un peu plus grande. S' il y a d'autres questions, n'hésites pas.

Salutations René

Différence des bateaux MSC

Kigana · 2016-04-27

Merci bcp, c'est vrai que sur les plans ils sont identiques après ja'I bcp aime le musica et je suis sûre que le poesia me plaira autant. Bonne soirée stephanie😉

Différence des bateaux MSC

Madisson · 2016-04-28

bonsoir Stéphanie🙂 en effet les 3 bateaux sont identiques seule la déco change à l intérieur fantasia, splendida , le magnifica moins long puis une gamme au dessus et ensuite divina preziosa les derniers d 'msc vont bientôt arriver le méraviglia 2017 et seaside fin 2017 qui va suivre pour la classe vista

Différence des bateaux MSC

Kigana · 2016-04-29

Merci Madison c'était juste une question de curiosité car j'ai eu un vrai coup de coeur pour le musica, c'est magique ces bateaux. J'ai hâte de voir le poesia. En attendant je prépare mes excursions pour les Antilles, 8 mois et demi, presque le temps d'une grossesse lol 😉

Différence des bateaux MSC

Madisson · 2016-04-29

ah? tu vas aux antilles ? tu pars quand ?😉

Différence des bateaux MSC

Kigana · 2016-04-29

Je pars le 15 janvier pour pointe à Pitre, St Martin, Tortola, rep Dominicaine la romana, St Kitts et nevis, Antigua, Martinique et retour à pointe à pitre

Différence des bateaux MSC

Madisson · 2016-04-29

ah en janvier d accord 🙂 si je pars là bas j hesite entre les antilles le 01/01/2017 et les caraibes pour le 23/12 (ce que je préfère d ailleurs mais cher pour l instant alors j attend j attend des promos après l été ça devrait l faire ou vers septembre bisous😉

Différence des bateaux MSC

Kigana · 2016-04-29

Ok moi j'ai réservé à l'avance, j'espère ne pas m'être fait avoir. 3700 euros pour 2 avion de montpellier, all inclusive, cabine balcon bella.

Différence des bateaux MSC

Kigana · 2016-04-29

3600 pardon

Différence des bateaux MSC

Madisson · 2016-04-29

Je sais ce sont les prix en ce moment mais je trouve cela trop cher y aura des promos j en suis quasi sûre donc pour ma part j attend 😜

Différence des bateaux MSC

Kigana · 2016-04-29

Oui c ce que j'ai dit à mon mari, alors on a tenté pour cette fois

Différence des bateaux MSC

Madisson · 2016-04-29

Fais toi plaisir , t as bien raison 😅

Différence des bateaux MSC

Kigana · 2016-04-29

On n'a pas pu en faire cette année donc on a passé 1 semaine aux Canaries, mais la croisière me manque trop 😉

Différence des bateaux MSC

Madisson · 2016-04-29

Tu m étonnes !😃

Différence des bateaux MSC

Kigana · 2016-04-30

Je vois que tu es de fours, moi j'ai passé toutes mes vacances d'enfance en famille à semussac à côté de Meschers 😉

Différence des bateaux MSC

Madisson · 2016-04-30

oui 🤪 par rapport au travail tu sais sinon je serai deja rendu dans le sud moi 😄

Différence des bateaux MSC

Madisson · 2016-04-30

je pars en croisiere le 02 mai donc absente pendant 8 jours à bientôt Kigana😉

Différence des bateaux MSC

Kigana · 2016-04-30

Alors bonne croisiere, profites en bien.

Différence des bateaux MSC

Ptitmimi · 2016-04-30

Bonjour Si tu cherche des infos pour ta croisière aux Antilles regarde sur mon blog, j'ai fait deux croisière sur le Musica une en février et l'autre en mars, j'aime beaucoup le Musica aussi, en règle générale les bateau Msc sont très beau 😉

Différence des bateaux MSC

Kigana · 2016-04-30

Merci ptitmimi, j'en ai fais une aussi par contre cette année on a st Kitts au lieu de ste lucie. J'ai hâte de repartir. Je vais aller voir ça.

Différence des bateaux MSC

Madisson · 2016-04-30

Merci c gentil à toi 🙂

Différence des bateaux MSC

Filou30 · 2016-06-28

Coucou à toi Kigana,

On va faire la même croisière que toi, mais décalé ... 😕 Notre départ sur le Poésia sera le 04 Février... Yesss😏

Les escales, nous ont bien emballées ! Je pense que qu'on en aura pleins les yeux... juste à espérer que le soleil soit lààààààààà 😎

Pour l'instant c'est encore loin, mais on y sera viiiiiiiiiite ! On commence à prendre qqs renseignements par ci et par là ... mais pas encore à fond !

Je pense réaliser un petit site récapitulatif des avis des uns et des autres avec un max de renseignements concernant cette croisière. Dés qu'il sera bien avancé, je t'en ferais part.

Patience... on est qu'en Fin Juin😉

Bel été à tout le monde ...😊

Filou😎

Différence des bateaux MSC

Kigana · 2016-06-29

Coucou à toi Kigana,

On va faire la même croisière que toi, mais décalé ... 😕 Notre départ sur le Poésia sera le 04 Février... Yesss😏

Les escales, nous ont bien emballées ! Je pense que qu'on en aura pleins les yeux... juste à espérer que le soleil soit lààààààààà 😎

Pour l'instant c'est encore loin, mais on y sera viiiiiiiiiite ! On commence à prendre qqs renseignements par ci et par là ... mais pas encore à fond !

Je pense réaliser un petit site récapitulatif des avis des uns et des autres avec un max de renseignements concernant cette croisière. Dés qu'il sera bien avancé, je t'en ferais part.

Patience... on est qu'en Fin Juin😉

Bel été à tout le monde ...😊

Filou😎

Merci Filou, dommage qu'on soit décalés, mais j'attend avec impatience ton récapitulatif, je vais essayer d'en faire de même mais entre le boulot, les enfants, la maladie et les rv médicaux il faut que je trouve le temps. Merci à toi, comme tu dis ça va passer vite 😀 pour nous c'est J-200 aujourd'hui lol. Bonne journée et à bientôt

Différence des bateaux MSC

Filou30 · 2016-07-21

Coucou Kigana ans Staff du post,

J’espère que tu vas bien, ainsi que tout le monde avec cette période estivale (caniculaire par endroit) !

Comme dit précédemment, j'ai réalisé un petit site pour la préparation de notre future croisière (oh JOIE, on se languit !). Il est encore en cours de construction , mais la partie ESCALES est quasi terminé !

Il faut aller voir et me dire vos avis: http://msc-poesia-2017.e-monsite.com/

A bientôt😎....

Filou

Différence des bateaux MSC

Kigana · 2016-07-23

Coucou Filou 30, ouahhhh quel boulot !!! J'aimerais faire un blog comme ça mais je ne suis pas assez calée et le temps me manque. C'est super, je prend des idées du coup. Merci encore 😉

Différence des bateaux MSC

Filou30 · 2016-07-24

Affirmatif , il faut prendre un max d'infos, c'est le but !

Et surtout ne pas hésitez à signaler des "BUGS" ou me donner des infos sur des escales (je les rajouterais)! Le but est d'avoir un max de renseignements sur notre croisière, pour tout le monde et surtout pour tout les gouts...🙂

Un voyage de rêve se prépare toujours à l'avance... et c'est même un moment des plus agréables de faire la préparation ! Car une fois, qu'on le vit, cela passe tellement viiiiiiiiiiiiiiiiite... qu'il faut avoir déjà préparer son choix d'excursion.

Bon préparatif !

Filou 😎

Différence des bateaux MSC

Bina1973 · 2016-07-30

Je pars le 15 janvier pour pointe à Pitre, St Martin, Tortola, rep Dominicaine la romana, St Kitts et nevis, Antigua, Martinique et retour à pointe à pitre

Hello,

Avec mon mari nous allons faire le même voyage que vous mais en février.... notre première croisière... Je suis vraiment impatiente.

A votre retour, si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à nous les communiquer.

Je vous souhaite un bon voyage....

Différence des bateaux MSC

Kigana · 2016-07-30

Bonjour Bina1973, bien sûr que je ferais un compte rendu. Pour nous, ça sera notre 2ème croisière aux Antilles, nouveauté cette annee st kitts et nevis. Trop hate d'y être. Je vais commencer à préparer mes escales 😀

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.