Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Retraits ATM aux Philippines

Discussion started by Cottetcottet on 2016-04-28

56 replies

English translation pending — showing the original.


Retraits ATM aux Philippines

Cottetcottet · 2016-04-28

pour info, si elle n'est pas encore connue, retrait possible de 20000 pesos en 1 seule fois à HSBC avec visa premier. la prochaine fois j'essaie 30000 ! j'attends le débit pour voir les frais.

Retraits ATM aux Philippines

Ugo2231 · 2016-04-28

retrait de 10,000 p maximum. la fois 200 p de frais. tu peux retirer 30,000 p par jour avec frais de 600 p. (3 x 200P) reference bdo.

Retraits ATM aux Philippines

Djulian · 2016-04-28

Hello 😉 Nous attendons avec toi pour en connaître les frais ... Bonnes vacances sous le soleil Cdlment

Retraits ATM aux Philippines

Zebududonpap · 2016-04-28

Funny ou snobisme🙂 moi je posséde une master card second qui va trés bien LOL, avec 10.OOOphp de retrait possible ou plus à la citibank Cebu , je n'ai pas envie d'engraisser ma banque plus que nécessaire et que faire de 30.000 PHP pour aller se baigner?, , , , , , Pas besoin pour vivre ici.. Je paye seulement 300 Php /mois de loyer pour louer un terrain de 1200 M3 ou notre maison est implantée!

Retraits ATM aux Philippines

Cottetcottet · 2016-04-28

c'est valable pour les banques philippines et avec mastercard. avec visa, pas de 200 p de taxes, en particulier visa premier à BPI, metrobank entre autres. sinon je viens de retirer 20000 p en une seule fois, mais à HSBC. certain bien informé du forum avait signalé qu"on pouvait retirer 15000 et j'ai tenté 20000n ça a marché. si tout fonctionne bien, le débit se fait au cours commercial du jour de la transaction et les frais sont plafonnés autour de 8 euro. le change était à 51.80 avant hier, 52.40 aujourd'hui au rajah park de cebu !

Retraits ATM aux Philippines

RPa · 2016-04-28

Pour info, d'après nos constatations: pas de com de 200 PHP pour les retraits (10000max) à la Metrobank avec une Mastercard GOLD ou une Visa PREMIER. La com s'applique sur les Visa ou Mastercard classiques.

Tant qu'on parle des retraits j'en profite pour relayer une info déjà diffusée dernièrement: il y a un DAB à El Nido, dans l'entrée de l’hôtel de ville.

Retraits ATM aux Philippines

Cottetcottet · 2016-04-28

tant mieux ils sont revenus à de meilleurs sentiments😉. mais c'était encore vrai l'année dernière. pour el nido, si rien n'a changé, il est approvisionné le dimanche, ce qui fait que le mardi il est vide, du moins en haute saison.

Retraits ATM aux Philippines

Torvik · 2016-04-29

en tout cas méfiez des atm lorsqu'ils se mettent "offline" en plein retrait, votre carte vous est restituée et sans ticket,10000 php dans l'os, je me suis rendu compte 2 jrs aprés en verifiant mon compte et malgrés toutes les demarches à la metrobank, c'est perdu.Le mec chargé de l'informatique s'est fait une belle journée!!

Retraits ATM aux Philippines

Djulian · 2016-04-29

hello Donc .....Quand on aperçoit "Off line " sur l'écran ....Il est déjà trop tard !!! on ne peut pas annuler la transaction stp ? Merci d'avance pour ton aide Cdlmt

Retraits ATM aux Philippines

Torvik · 2016-04-29

c'est intervenu juste aprés le code et montant, un ecran est apparu"sorry can't process your transaction...", si ça se reproduit vaut mieux de suite contacter le centre visa qui peut le mieux vous renseigner sur le coup, plutot que la banque postale qui n'a trouvé rien de mieux qu'a bloquer mes 2 cartes et une de ces galéres pour joindre un conseiller.... pour info, mis à part cette arnaque, visa "preum"pas de commission locale et environ +7 euro en France pour 10000php, master card, commissions des 2 cotés et pas tjrs efficace aux Phils! et une carte (qui m'a bien sauvé) compte "nickel"comm locale et seulement 1 euro de frais en France.Vous pouvez l'avoir dans un simple bureau de tabac!!!elle est associée à master card et il n'y a pas votre nom dessus,20 euro par an.

Retraits ATM aux Philippines

Cottetcottet · 2016-04-29

salut victor, tu arrives quand ? pour mon retrait de 20000 p je n'ai pas encore de débit et j'attends pour voir les frais.

Retraits ATM aux Philippines

Djulian · 2016-04-29

Hello 😉 Donc avec ma Mastercard : Quelles sont les meilleures banques pour moi aux Phil ? Stp MERCI bcp et bonnes vacances !!!! 😎

Retraits ATM aux Philippines

Cottetcottet · 2016-04-29

perso je retire soit à BPI ou METROBANK; je ne savais pas que victor avait eu cet incident. ça m'est arrivé une fois en chine. il faut demander à la banque le relevé des autorisations de débit et vérifier si ça correspond avec tes débits. si c'est faux c'est ta banque qui est responsable, même s'ils te disent le contraire. et c'est à eux de faire les démarches. avec ta mastercard ti risques quand meme les 200 p de taxes locales. je viens de vérifier, c'est toujours en vigueur mais pas à la citybank

Retraits ATM aux Philippines

Djulian · 2016-04-29

Donc François ....si j'ai bien compris ...Avec ma Mastercard je dois retirer à la Citybank pour ne pas avoir les 200p prélevés sur mon montant ? MERCI BCP et bonne journée à toi 😎

Retraits ATM aux Philippines

Cottetcottet · 2016-04-29

si tu en trouves une. asez rare ici. dinon tu boiras 5 bières en moins

Retraits ATM aux Philippines

Zebududonpap · 2016-04-29

la meilleure banque aux philippines au niveau transaction et une des mieux représentée est de loin la BDO concernant la Mastercard sur Cebu island , certaines agences Metrobank refusent les master card étrangères, bien que adhérant du GIE, sinon the best est Citibank in Cebu city à coté du Ayalha mall! En général la visa mieux tolérée donc préférable à la mastercard! Depuis 2 ans , la metrobank sur Toledo, Cebu island refuse sans appel les master card étrangéres. Si besoin je traverse l'ile pour faire mes transferts depuis l agence BDO de Carcar et faire les provisions au mall Une ballade sympa d'une heure à traverser en moto la cordillére! Une simple carte reviens à moins cher en cotisation malgré" les 200php et si vous séjournez longtemps, ouvrez un compte dans une banque sérieuse genre BDO avec une carte assortie si nécessaire, sinon un virement informatique est facile depuis un computer!

Retraits ATM aux Philippines

Torvik · 2016-04-29

salut victor, tu arrives quand ? pour mon retrait de 20000 p je n'ai pas encore de débit et j'attends pour voir les frais.

Salut François, normalement mi juin, j'arrive , sans visa avec 1 aller simple sans retour...mais faudra revenir quand même!! A la banque postale qui est l'une des moins chére, un retrait aux Phils c'est:3,30 euro par operation +2,30% variable, ça m'est déja arrivé (pas d'atm)de me faire 1 W.U à moi même, qui au final corespondait à la même chose au change du moment.Je vais essayer de prendre une carte locale car si l'on calcule tout les frais d'atm sur 5 mois, ça fait un peu mal, pour moi , pas pour la banque!!

Retraits ATM aux Philippines

Zebududonpap · 2016-04-29

Citibank et non cityban😉k présente sur Cebu, je suis un ancien cadre de cette banque

Retraits ATM aux Philippines

Zebududonpap · 2016-04-29

La solution western union trés fiable n 'est pas plus onéreuse et reste trés rapide et secure, pour un envoi mensuel! réception du MTCM code sur smartphone pour confirmation et sécurité!

Retraits ATM aux Philippines

Zebududonpap · 2016-04-29

pour trouver une gence ou ATM CITIBANK

https://www.facebook.com/CitibankPH/

http://www.findmyciti.com/ph/

Retraits ATM aux Philippines

Cottetcottet · 2016-04-29

où arrives tu ? je serai à palawan mi mai jusqu'à mi juin. moon numero est tojours le meme si tu l as toujours

Retraits ATM aux Philippines

Torvik · 2016-04-29

on va se croiser, je suis obligé de commencer pas Bantayan!! eh eh, Palawan sera pour plus tard, pour mes visites dans le pays, cela se fera selon les promos Cébu pacific.Pour en revenir aux cartes banquaires et à tout les voyageurs:n'oubliez pas de prevenir vos banques que vous allez aux Phils.

Retraits ATM aux Philippines

Rjulie95 · 2016-04-29

Petite question François, en plus des éventuels frais prélevés par la banque Française, il y a aussi des frais prélevés par la banque locale ?

Sinon pour éviter les frais bancaire j'utilise ceci https://revolut.com/ et hop finit les frais :-)

Retraits ATM aux Philippines

Cottetcottet · 2016-04-29

je serai peut etre à bantayan à mi juin. tu me diras sur le forum. c'est vrai, on oublie toujours de dire aux voyageurs qu'il faut prévenir leur banque sinon ils ont des soucis avec l'utilisation de leur carte.

Retraits ATM aux Philippines

Cottetcottet · 2016-04-29

c'est un plan à connaitre. sinon 200 p par retrait avec les²mastercard

Retraits ATM aux Philippines

Djulian · 2016-04-29

Hello Victor : C'est mon 1èr voyages aux Philippines et je n'ai jamais fait de démarche auprès de ma banque lors de mes précedents voyages. Donc j'aurais besoin de conseils sur ce sujet :" n'oubliez pas de prevenir vos banques que vous allez aux Phils." Qu dois je faire ? et pourquoi ? MERCI d'avance pour ton aide Cdlmt

Retraits ATM aux Philippines

Rjulie95 · 2016-04-29

Il suffit d'appeler ta banque et leur dire que tu seras au Philippines ! Je le fais chaque fois que je sort d'Europe. Le risque c'est que tu banque bloque la carte si il voit des utilisations dans des contrées "exotiques"

Retraits ATM aux Philippines

Djulian · 2016-04-29

MERCI pour ta réponse ....Je leur passerai un coup de fil avant mon départ Bon week end à toi

Retraits ATM aux Philippines

Lemonk68 · 2016-04-29

Insiste bien aupres de ta banque, car j'ai vu beaucoup de touristes, qui bien qu'ayant prevenu, se retrouvaient dans la mouise et devaient se faire envoyer des sous par Western Union en attendant...Les cartes Visa sont mieux acceptees que les Master...

Retraits ATM aux Philippines

Djulian · 2016-04-30

Merci Ralph pour tes conseils Par chance, mon conseiller banque est le même depuis des années ..... et donc je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes !!! Encore Merci Bonne journée 😎

Retraits ATM aux Philippines

Zebududonpap · 2016-04-30

Personnellement, depuis plus de 11 ans et avant ma retraite, je fais des allers retour aux philippines. Je n'ai jamais prévenu ma banque de mes déplacements, ils suivent ce que je leur demande depuis plus de 30 ans, ma dernière visite à l'agence date de 15 ans. Je fais aussi des envois de devise par western union par le net depuis ce compte et ma CB! Jamais entendu de problème de refus de transfert depuis l instauration des codes PiN Donc pas de panique, sinon , partez avec le numéro de téléphone de votre agence bancaire et n'oubliez pas le décalage horaire😉

Retraits ATM aux Philippines

Torvik · 2016-04-30

oui mais maintenant on est en 2016!! c'est même inscrit lorsqu'on reçoit une nouvelle carte!! ça coute rien de prevenir avant le départ plutot que de chercher les emmerdes une fois sur place!!

Retraits ATM aux Philippines

Zebududonpap · 2016-04-30

Oui les transactions sont internationales et les banques aussi :elles savent aussi que leurs clients se déplacent à travers le monde, de plus les billets avions sont souvent réglés par CB. Vous êtes tracé à travers le monde et on ne bloque pas une transaction sans motif suffisant: Je précise que depuis presque 12 ans, et aussi ce jour en 2016, je n'ai jamais subit ou entendu parler de ce genre de blocage, étant un ancien membre de la profession bancaire, j'apporte mon témoignage! D'ailleurs Monsieur, avez vous été victime ou témoin de ce genre d'incident en 2016 ou ces derniéres années?, , .;Aprés.....les on dit ça existe!😉

Retraits ATM aux Philippines

Torvik · 2016-04-30

Oui les transactions sont internationales et les banques aussi :elles savent aussi que leurs clients se déplacent à travers le monde, de plus les billets avions sont souvent réglés par CB. Vous êtes tracé à travers le monde et on ne bloque pas une transaction sans motif suffisant: Je précise que depuis presque 12 ans, et aussi ce jour en 2016, je n'ai jamais subit ou entendu parler de ce genre de blocage, étant un ancien membre de la profession bancaire, j'apporte mon témoignage! D'ailleurs Monsieur, avez vous été victime ou témoin de ce genre d'incident en 2016 ou ces derniéres années?, , .;Aprés.....les on dit ça existe!😉

pour tout vos posts et fraichement inscrit!!, avez vous une réponse sur tout ou surtout une réponse!!!encore 1 qui sait tout sur tout!!!!

Retraits ATM aux Philippines

Lemonk68 · 2016-04-30

C'est devenu systematique, les personnes n'ayant pas prevenues leur banque en France de leur sejour a l'etranger voient leur compte bloques quand elles utilisent un ATM et ont des problemes pour reguler leur situation par la suite. D'ailleurs ils y en a meme qui, bien qu'ayant prevenu, ne peuvent retirer des sous (merci pour les employes qui n'en ont pas tenu compte 😠).Depuis 1an1/2 j'ai connu le cas d'une bonne dizaine de personnes.Ca doit etre de nouvelles directives...😇

Retraits ATM aux Philippines

Torvik · 2016-04-30

C'est devenu systematique, les personnes n'ayant pas prevenues leur banque en France de leur sejour a l'etranger voient leur compte bloques quand elles utilisent un ATM et ont des problemes pour reguler leur situation par la suite. D'ailleurs ils y en a meme qui, bien qu'ayant prevenu, ne peuvent retirer des sous (merci pour les employes qui n'en ont pas tenu compte 😠).Depuis 1an1/2 j'ai connu le cas d'une bonne dizaine de personnes.Ca doit etre de nouvelles directives...😇

faut le dire au monsieur qui sait tout sur tout et pas moi, ah ah ah

Retraits ATM aux Philippines

Zebududonpap · 2016-04-30

mdr😉😉😉

Retraits ATM aux Philippines

Cottetcottet · 2016-04-30

mon beau frère s'est fait planter comme ça à hong kong, i seul retrait de 3OO $ hk accepté et bonjour avant de joindre la banque avec le décalage horaire. en plus sur un numéro spécial qui est impossible d'atteindre depuis l'étranger. quand au monsieur nouveau sur le forum, il s'en est déjà fait virer plusieurs fois pour insultes ²aux autres ²membres, sort par la porte et revient par la fenêtre, et continue à raconter n'importe quoi. j'espère que les régulateurs vont s'en apercevoir rapidement.

Retraits ATM aux Philippines

Torvik · 2016-04-30

si seulement il avait pas une "grande gueule"on pourrait peut être croire à son personnage qui fabule, je crois qu'il obtiens de la jouissance à insister à commenter sur le forum et se faire valoir comme un dieu!!!ah ahah pauvre brèle!!!

Retraits ATM aux Philippines

Djulian · 2016-05-01

MERCI à toi ....à Torvik & à Lemonk pour vos conseils que je vais suivre à la lettre !!! Bien cordialement à vous 3 😉

Retraits ATM aux Philippines

Zebududonpap · 2016-05-01

merci😉bienvenue au pays du sourire que je parcoure depuis 2005, mon épouse pinay et moi meme te souhaite de bonnes vacances! cela te changeras de la médisance Française! excuse moi, d'avoir omis de répondre à ton mp, mais la réponse donnée était correcte

Retraits ATM aux Philippines

Djulian · 2016-05-01

Merci pour ce " Welcome " MAIS tu dois confondre .... je ne t'ai rien posté en MP 🤪 Vérifies car ce serait dommage que tu laisse un ou une question sans réponse Cdlmt

Retraits ATM aux Philippines

RPa · 2016-05-01

Il y a quatre ans une de mes cartes a été bloquée en Thaïlande après une bonne semaine d'utilisation. J'ai du appeler pour la débloquer. Pas de soucis pour mes autres voyages en Asie mais cette année aux Philippines mon premier retrait de 10000PHP a été accepté mais impossible d'en faire un autre. Quelques minutes plus tard j'avais un texto me demandant si j'étais à l'origine des transactions. Après confirmation (par texto) j'ai pu retirer à nouveau.

Retraits ATM aux Philippines

Djulian · 2016-05-01

C gentil à toi de me confirmer la nécessité de cette démarche MERCI BCP Cdlmt

Retraits ATM aux Philippines

Cottetcottet · 2016-05-01

ça ne coute rien de passer un coup de fil ou un courriel à ta banque leur disant que tu es aux philippines du tant au tant, et le sujet ne mérite pas 3 pages de posts avec des réponses tellement emberlificotées que les gens n'y comprennent plus rien, sauf ceux qui ont l'habitude bien sur et que ça fait bien rigoler😉

Retraits ATM aux Philippines

Cottetcottet · 2016-05-03

débit de mon retrait de 20000 p du 27/4 : le change revient à 51.67, j'avais changé en vill à 51.40 frais, 8.20 euro, plafond autorisé. donc plus intéressant de retirer 20000 plutôt que 10000 ! et l'euro monte par rapport au dollar, ce qui fait le peso à 54.15 en cours commercial.

Retraits ATM aux Philippines

Djulian · 2016-05-03

MERCI François pour cette info ..... ça ns sera très utile pdt notre séjour Bonnes vacances sous le soleil ....Profites en 😏

Retraits ATM aux Philippines

Cottetcottet · 2016-05-03

les cours des devises c'est comme la météo, difficile de prévoir ce qu'il en sera en décembre. ici on rêve du temps où l'euro donnait 65 p et même plus. sinon aujourd'hui grand bleu où je suis et toujours très chaud !

Retraits ATM aux Philippines

Rjulie95 · 2016-05-03

Les frais de 8,20 € c'est les frais de ta banque ?

Retraits ATM aux Philippines

Djulian · 2016-05-03

Bien sur ça fluctue d'1 jour à l'autre -- tu as raison de le souligner -- mais C 1 indicateur !!! Bonne continuation et Merci pour ces infos Cdlmnt

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.