English translation pending — showing the original.
Croisière en Méditérranée
Rondehaie · 2016-04-30
bonjour je voudrait avoir vos idées sur les excusions proposée par msc sur les villes
1 Canne , Palma , Barcelone , Ajaccio , Rome , La spezia
est mieux de prendre celle proposée par msc ou bien partir a l aventure ?
il a t il 1 différence entre le magnificat et l orchestra ??
pour le parking a Genova est ce facile ( comme a Venise )
merci d avance pour vos réponse
bon wk
Francis
Croisière en Méditérranée
Mitchy54 · 2016-04-30
bonsoir.
pour cannes, le bateau est au centre ville. pas besoin d'excursion. par contre si vous voulez aller dans d'autres villes, faut voir ou et envisager taxi ou train.
palma, on peut aller en ville sans excursion. un bus de la ville (n°1) passe devant le terminal. on peut aussi y aller en taxi pour moins de 10 €. ou à pied en 45 mn en longeant le port.
barcelone, bus bleu de la ville à la sortie du terminal ou navette bateau (plus cher) le bus vous dépose pas loin des ramblas. après, il y a le métro (drassanes) au pied de la rambla
ajaccio, bateau au pied de la ville. il y a un bus touristique et un petit train pour faire un tour sans marcher.
rome, le bateau fait escale à civitavecchia. il faut prendre un bus MSC ou une excursion. rome est à 1 h 30 de civitavecchia.
ou alors le train. mais attention aux horaires pour ne pas louper le bateau.
la spézia, excursion bateau si vous voulez aller à florence. pour faire les cinque terres, ca peut ce faire seul avec le train local ou en taxi. impossible de faire les 5 villages dans la journée. vaut mieux en faire 2 ou 3. mes préférés : vernazza, manarola, riomaggiore. allez au plus loin et revenir ensuite.
pour rejoindre la gare depuis le bateau, comptez 30 mn à pied. ou bus. voir l'office du tourisme dans le hall du terminal.
le magnifica et l'orchestra sont jumeaux. seules les décos changent.
le parking MSC est sous le terminal à gênes. à réserver sur le site MSC.
Croisière en Méditérranée
MRdu83 · 2016-05-01
J'ajouterais juste une précision : le Magnifica possède une piscine couverte et une découverte alors que l'Orchestra n'a que deux piscines découvertes. Si vous souhaitez partir un peu hors saison, il serait préférable de prendre le Magnifica.
Cordialement
Croisière en Méditérranée
Mitchy54 · 2016-05-01
exact. j'ai oublié de le préciser.
merci. 🙂
Croisière en Méditérranée
Sodisabi · 2016-05-02
Croisière en Méditérranée
Asy · 2016-05-03
Bonjour Sandrine,
Je viens d'aller consulter votre blog.
J'étais intéressée par Rome et j'y découvre d'autres escales que nous ferons cet été, notamment Palerme.
Super! Génial toutes ces photos.
Bravo!
Croisière en Méditérranée
Mitchy54 · 2016-05-03
attention au racket des agents du parking MSC qui exige un pourboire lorsque vous laissez votre véhicule.
sinon dommage que l'auteur de la question ne revienne pas sur le sujet qu'il a ouvert. 😠
Croisière en Méditérranée
Rondehaie · 2016-05-03
bonsoir
pour info je suis les réponses et les lits totalement merci pour l info du rackets possible
Francis
Croisière en Méditérranée
Rondehaie · 2016-05-18
bonjour
vous avez l air de connaitre l orschesta
que pensez vous de la cabine avec balcon 15003 sur l orchestra elle est située a l avant du bateaux il n a que 2 cabine qui donne sur le devant au pont 15
merci de votre avis
Claudine et Francis