Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Déplacements à Cuba

Discussion started by Guyofwood on 2016-05-03

3 replies

English translation pending — showing the original.


Déplacements à Cuba

Guyofwood · 2016-05-03

Salut, nous sommes 3 adultes et 1 ado (12) qui partons pour Cuba en Decembre prochain pour 3 semaines et j`aimerais avoir des commentaires sur differentes facon de nous deplacer autres que viazul. Location de voitures ou taxis prives. 1-Guanabo vers Playa Giron 2- Playa Giron vers Trinidad 3- Trinidad vers Jibacoa La location de voitures serait seulement pour le deplacement d`une ville a l`autre, Tout frais inclus de location (voiture, assurance, essence, drop-off) est-il plus avantageux de prendre un taxi prive. Il y a aussi la possibilite de se promener un peu et visiter durant le trajet avec la voiture de location (liberte). Merci de vos reponses.

Déplacements à Cuba

Georgie1 · 2016-05-04

La location de voitures est environ 60 CUC / jour soit l'équivalent de $60.00 US. Vous pourriez vous informer du prix approximatif pour les taxis collectifs. Peut-être qu'il serait plus avantageux de louer une voiture étant donné vos assez longues distances. Pour ma part, la seule experience avec ces collectifs est de Caibarien à Moron. Environ 120km pour 60CUC. Nous étions 3. Il est certain que vous avez plus de liberté avec une location. Il est facile de se trouver un taxi avec un chauffeur qui se fera un plaisir de vous promener dans les environs d'une ville. Si vous habitez dans une casa, il y a possibilité que les proprios connaissent quelqu'un qui fasse ceci. De même dans les hôtels. Prix à négocier. Georges

Déplacements à Cuba

Bbchou · 2016-06-06

Bonjour,

Nous sommes partis en fin février à Cuba. Nous aimons être libres de pouvoir partir nous balader d'un moment à un autre, nous avons donc loué une voiture.

Toutefois, il faut savoir que les routes sont vraiment diffciles : A savoir : gros trous, pietons, vélos, calèches font partis du décor sur les routes cubaines ! Donc la route est longue.

Et, un GPS est nécessaire car les panneaux c'est pas systématique ! une carte papier en plus n'est pas du luxe quand le GPS ne passe pas.

Les parkings aussi : A chaque fois que vous vous garez qq part, même 5 min quelqu'un vous attend pour vous demander des CUC. Ca c'est vraiment pénible. On est des fois partis des endroits car même 5 min pour regarder un endroi, il faut payer. Pensez aussi à regarder si là où vous allez être logés, vous pouvez garer la voiture. Sinon, il faudra la faire garder moyennant CUC.

Conseil : Ne prenez personne sur la route. Si vous vous faites arrêter par un soit disant "Responsable sécurité des routes" car un car est en panne et il faut prendre des gens pour aller soit au travail soit à l'école. Dites non. Nous, on ne s'est pas fait avoir (bien qu'on nous a fait le coup) mais notre oncle et notre tante partis avant nous, se sont fait voler sacs à dos avec tous les papiers à l'arrière... bref, retour plus tôt que prévu pour eux car il y avait aussi tous leurs médocs !

Le taxi peut vous permettre de vous rendre d'un point A à un point B en vous évitant ces aléas mais n'hésitez pas à négocier car ils se font plaisir sur les tarifs.

Si nous devions le refaire, nous reprendrions la voiture de loc pour être indépendant.

A vous de voir ce que vous préférez !

Bon voyage en tout cas.

Marion

Déplacements à Cuba

Malagabeach · 2016-06-06

les papiers volés dans la voiture par un pseudo stoppeur ?

hélas un grand classique a Cuba,

la délinquance, courante dans l'est de l'ile, l' Oriente peu fréquenté par les touristes, a migré clandestinement (la résidence n'est pas libre à Cuba) vers les régions ou le tourisme afflue

l'ambassade de France, dans l'onglet sécurité, dissuade totalement de prendre qui que ce soit à bord !

certains, sur les forums, disent que c'est de la médisance mais hélas le résultat est la

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.