English translation pending — showing the original.
Se déplacer aux Philippines
Musphot · 2016-05-05
Je pars aux Philippines mi juin, je dois dire un peu la fleur au fusil.
Seul avantage notable, j'y rejoins une personne qui maîtrise parfaitement la langue locale
mais qui, faute de moyens, ne connaît que sa région locale (Sud des Philippines près de DIPILOG et DAPITAN)
Je souhaiterais visiter les rizières de Banaue, ensuite partir sur Palawan, puis Bohol puis Dipilog et peut-être borakay mais mon séjour de 12 jours sur place m'obligera probablement à prioriser.
Ma question est de savoir comment je peux voyager au mieux pour rejoindre ces destinations ?
Quelles sont par exemple les compagnies aériennes conseillées ?
Toute aide, tout conseil sera le bienvenu, y compris pour les sites à e ne pas manquer !
Se déplacer aux Philippines
Djackx67 · 2016-05-05
salut
comme beaucoup de connaisseurs du pays te le diront surement, 12 jours pour faire ton trajet ca le fait pas.
en 12 jours, 2 lieux ou 3 pas plus. banaue, nord palawan et eventuellement boracay :)
Cela dit certains aiment faire beaucoup en peu de temps. Le temps de transport aux Phils est long :)
Se déplacer aux Philippines
Musphot · 2016-05-05
salut
comme beaucoup de connaisseurs du pays te le diront surement, 12 jours pour faire ton trajet ca le fait pas.
en 12 jours, 2 lieux ou 3 pas plus. banaue, nord palawan et eventuellement boracay :)
Cela dit certains aiment faire beaucoup en peu de temps. Le temps de transport aux Phils est long :)
Oui tu n'es pas le premier à me le dire ! Effectivemet, j'ai l'impression que les transferst entre îles ne song pas simples et souent très longs.
mais je n'ai pas non plus d'objectif précis. aussi, si je peux voir les rizières du Nord, Palawan et Boracay, ce sera déjà bien !
Merci pour ton retour qui me semble très pertinent !
Patrice
Se déplacer aux Philippines
Cottetcottet · 2016-05-05
en 12 jours tu iras aux riziéres et verra un peu de palawan, oublie boracay !
Se déplacer aux Philippines
Musphot · 2016-05-05
Oui malheureusement !
Mais pour rejoindre un peu l'esprit de ta citation, c'est mieux que rien ! 😉
Et je pense que je vais revoir du coup, revoir mes attentes et probablement me limiter à 2 ou 3 îles de ce pays sur les 7000 qu'il compend !
Aussi, peut-êre que bon programme est
Rizières (Banaue)
Plages (palawan ou Boracay?)
Boho (Chocoltes hills ?)
Si je dois me limiter à deux ou trois sites (régions) que me conseillerais-tu ?
Cordialement
Patrice
Se déplacer aux Philippines
Lemonk68 · 2016-05-05
Banaue (3-4j) et Palawan, le reste!