Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Malade en Thaïlande

Discussion started by Toast75 on 2016-05-06

26 replies

English translation pending — showing the original.


Malade en Thaïlande

Toast75 · 2016-05-06

Salut, Depuis ce matin 10h (il est 16h40) je présente les symptômes d'un état grippal avec des courbatures partout, un mal de tête carabiné et surtout un manque total d'énergie accompagné de vertiges. Mon vol retour à Paris est à 9:50am demain. Pas de problème (?) pour me rendre à Suvarnabhumi, j'ai une heure de route en voiture. Je n'ai pas fait la bringue hier, mais deux heures de piscine à un rythme soutenu de 9 à 11 heures le soir. Je précise que je ne prends pas de drogue, de toute façon c'est fortement réprimandé en Thaïlande. J'ai pris 4 paracetamol de 500 gr aujourd'hui, avalé péniblement un demi bol de soupe, bois beaucoup d'eau et je commence à m'inquiéter car mon état est toujours inchangé. Je suis au lit depuis 5 heures et me sens complètement à plat, vidé. Faut-il attribué ça au thon rouge pas frais hier soir? (Pas de vomissement ou diarrhé), les deux heures de piscine, un moustique? Est-il préférable d'aller aux urgences? Merci

Malade en Thaïlande

Therat · 2016-05-06

Salut, Depuis ce matin 10h (il est 16h40) je présente les symptômes d'un état grippal avec des courbatures partout, un mal de tête carabiné et surtout un manque total d'énergie accompagné de vertiges.

Hello, Je conseillerais sans hésitation de consulter rapidement bien sûr.. Cela ne correspondrait-il pas aux symptômes typiques de la dengue ?? Seul un docteur le dira. Bon rétablissement

Philippe

Malade en Thaïlande

Siamlife · 2016-05-06

Faut-il attribué ça au thon rouge pas frais hier soir? (Pas de vomissement ou diarrhé), les deux heures de piscine, un moustique? Est-il préférable d'aller aux urgences? Merci

Bonjour, Ca peut être plein de trucs différents, dont la dengue, qui reste "bénigne" dans 99% des cas. Pas de panique mais vous pouvez déjà contrôler votre fièvre puis consulter sur place si ça monte trop haut. A mon avis vous n'aurez pas le temps d'en savoir beaucoup plus d'ici votre départ. Donc vol retour et direction un hôpital ou votre médecin de famille, en indiquant immédiatement que vous revenez de Thaïlande. Bon courage.

Malade en Thaïlande

Mathews · 2016-05-06

Faut-il attribué ça au thon rouge pas frais hier soir? (Pas de vomissement ou diarrhé), les deux heures de piscine, un moustique? Est-il préférable d'aller aux urgences? Merci

j'ai eu exactement le même problème lors de mon dernier voyage en Malaisie. La probabilité que ce soit dû à une déshydradation est élevée. Ceci dit je ne suis pas médecin donc il est préférable de consulter

Malade en Thaïlande

Yellowmop · 2016-05-06

S🙂wasdee J-Jacques,

Bien désolé pour vous.

A lire votre état souffrant et votre inquiétude, perso je vous conseille de consulter, au moins par tel, avant votre vol retour. J'avais relevé les coordonnées d'un medecin Français prébliscité sur le forum (présente sur le site de l'Ambassade de France): Docteur Vang Varodthaï (?) : 089 77 33 800.

Bon courage et à vous retrouver en pleine forme sur VF.

Yell😉wmop.

Malade en Thaïlande

Jojoone1 · 2016-05-06

Va voir un médecin avant de te poser de questions car on ne sait jamais. J'espère que ce n'est pas grand chose. Bon retour et remets-toi vite.

Malade en Thaïlande

Toast75 · 2016-05-06

Merci pour vos messages. Je vais prendre mon mal en patience et consulterai à mon retour si les symptômes persitent.

Malade en Thaïlande

Toast75 · 2016-05-06

Je suis à Chonburi et je n'aurai pas le temps d'aller à l'alliance française d'ici mon vol. Merci à vous je vais quand même téléphoner à ce médecin.

Malade en Thaïlande

Yellowmop · 2016-05-06

Si le numéro de tel ne répond pas (j'ai paré au + préssé, dans mes ptites fiches), téléphonez à l'Alliance Française ou l'Ambassade pour obtenir des contacts médicaux d'urgence.Même si votre état n'est pas critique, ça fait ptêtre un peu long d'ici à consulter en France, ne serait-ce que pour votre tranquillité.

Chôkdee!!!

Yell😉wmop.

Malade en Thaïlande

Azarro · 2016-05-06

🙂si tu a manger du thon en conserve ou pas frais il faut savoir que tu a du avoir une intoxication soit au mercure ou a l arsenic pour le mercure c est connu le poisson en contiens pour l arsenic je ne me souviens plus ou j ai lu sur une depeche mais je crois que cele concerne l Europe pas la Thaïlande que faire prend beaucoup d eau et mange des fruits je ne suis pas docteur mais si tu a manger du thon les effets sont connu il avale les metaux lourd ce que tu fais arrete de manger et bois de l eau beaucoup par petite gorgée et mange des fruits tu nous donneras des nouvelles

Malade en Thaïlande

Toast75 · 2016-05-07

Salut, Je vous donne des news. Mon corps a vraiment commencé les hostilités vers 6:00 pm environ 8 heures après le début des symptômes. Pood pood intensif et sudation massive. 5 à 6 t-shirts utilisés dans la nuit. A trois heures du mat' la tête dans les toilettes pour vomissements. Réveil à 6 heures dans le cirage complet dans un état proche de l'Ohio. Ne peux toujours rien avaler de solide. Douche, bouclage des bagages puis direction l'aéroport en voiture avec ma copine. Arrivé à Suvarnabhumi je me précipite vers les toilettes pour me vider l'estomac qui crie au secours. J'utilise les toilettes pour enfants, les autres sont prises. Quand il y a urgence, tant pis pour les bonnes manières. Pas bien, je vais au checkin et là je me dis: "faut se rendre à l'évidence, t'es pas en état pour 12h de vol". J'explique la situation à l'hôtesse, je suis souffrant, puis-je reporter mon départ pour le prochain vol? Quelle surtaxe sachant que j'ai un billet eco? Une autre hôtesse arrive aux renseignements et me dit d'attendre le temps qu'elle s'informe auprès de sa hiérarchie. 10 minutes plus tard elle me dit qu'avec un certificat médical, je peux prendre le vol de lundi même heure et ce sans surtaxe. Bon avec mon billet eco je crois qu'il me faudra payer un supplément. Si vous avez des infos... J'annule mon départ, tant pis pour le supplément. Il me faut voir un médecin. Je me rends à l'hôpital de Chonburi où habite ma copine. J'y reste 30 mn en tout. Le médecin diagnostique un empoisonnemt alimentaire me prescrit des médocs et me fait un certificat médical. On paie tout à la caisse à la sortie. 400 baht pour la consultation et 1035 baht pour les médocs. Et maintenant repos jusqu'à lundi.

Dans cette période difficile, Je vous remercie tous pour vos réponses bienveillantes.

Malade en Thaïlande

Jojoone1 · 2016-05-07

Désolé pour cette fin de séjour difficile, ce n'est jamais drôle. Mais au moins c'est quelque chose qui passera. Bon rétablissement !

Malade en Thaïlande

Yellowmop · 2016-05-07

Merci pour vos news, J-Jacques, le diagnostic a dû certainement vous soulager. Prompt rétablissement et bon vol de retour assis au pays qui dort debout...

Yell😉wmop.

Malade en Thaïlande

Azarro · 2016-05-07

Je me rends à l'hôpital de Chonburi où habite ma copine. J'y reste 30 mn en tout. Le médecin diagnostique un empoisonnent alimentaire me prescrit des.... bien sur que tu a eu une intoxication j étais pas très loin de ce que tu as choper comme saleté donc de l eau et des fruits frais pas en jus de eleven 7 si tu peut prend des yaourts et tous vas rentré dans l ordre cela doit être une intox par les meteaux lourd je ne sait pas comment tu peut te débarrasser toutefois boire de l eau vas te soulager pour le billet je crois que si tu a un billet avec réduction tu doit payer moi j ai payer 50 euros pour changer la date voila bonne santé et a plus de tes nouvelles c est les risque du voyage sinon ce n est plus une aventure sans risque il n existe pas😛

Malade en Thaïlande

Toast75 · 2016-05-07

Merci Azarro.

Malade en Thaïlande

Jojoone1 · 2016-05-07

Ce qui m'inquiète, c'est que tu as fait 666 messages. Peut-être es-tu possédé ? Parce que là le médecin ne pourra rien. Si les symptômes persistent, consulte éventuellement un moine...

Malade en Thaïlande

Toast75 · 2016-05-08

Bien vu Joel. En phase de rémission, les démons évacuent lentement mon corps, sans l'aide des moines pour cette fois.

Malade en Thaïlande

Luke88 · 2016-05-09

As-tu fais une prise de sang? (fonction rénale, etc.).

Malade en Thaïlande

Toast75 · 2016-05-09

Non, le médecin à l'hôpital ne l'a pas jugé utile visiblement. Avec les médocs, (notamment de quoi se réhydrater) tout est presque rentré dans l'ordre aujourd'hui. Soupe de nouilles, Burger, frites, coca, fruits, yaourts et hier soir un tom ka kai (poulet lait de coco) et du riz, mon régime alimentaire ces dernières 48h.

Malade en Thaïlande

Philipperp · 2016-05-09

surtout pas de fruits frais qui irrite tout le tube digestif dans ce cas. pas de yaourts non plus , s'il y a présence de mauvaises bactéries, avec le yaourts elles vont se réensemencer et maintenir l’état d'indisposition.

prendre du riz, boire de l'eau capsulée et repos le Kao Thom est parfait, soupe de riz

Malade en Thaïlande

Azarro · 2016-05-09

non mon ami prendre des fruits juteux c est bon et cela fais du bien le kiwi le melon annas bananes font du bien les yaourts c est très bons cela permets de protéger le tubes digestif prendre des probiotiques par contre les sodas oui c est mauvais en plus c est du poison

Malade en Thaïlande

Toast75 · 2016-05-09

Tout va bien maintenant. Je rentre demain mardi car pas de vol Bkk-Roissy aujourd'hui. Je confirme pour le melon et les yogourts, frais, achetés au Tesco Lotus. Ca fait du bien après 48h d'indisposition gastrique. Pour l'eau, c'était uniquement en bouteille encapsulée avec une solution avec glucose et sodium pour la réhydratation. Je confirme pour le coca (pas les autres sodas) ça marche bien. Quant à la soupe de riz, c'est parfait.

Malade en Thaïlande

Azarro · 2016-05-09

😛enfin le but étais que tu puise rentré a la maison et dire que cette aventure fais partie du voyage j ai toujours dit que voyager c est affronter la vie les risques sont multiple mais la fin ??????

Malade en Thaïlande

Jojoone1 · 2016-05-09

Bon, ben maintenant qu'on est rassurés, tu vas pouvoir nous raconter tes vacances...

Malade en Thaïlande

Jojoone1 · 2016-05-09

Pas si sûr. Il y a un rapport indéniable entre touriste et tourista.

Malade en Thaïlande

Azarro · 2016-05-09

😛 nous sommes sur un site pour poser des question et avoir un conseils pour un hôtel .moyens de transport help le restaurant bien nous y voila resto bon ou mauvais conseil donc tomber malade après manger dans un resto c est un aspect du tourisme et si tu n as pas d argent pour te faire soigner au moins tu pose le problème puis il y a une aide conseil boire de l eau et manger des yaourts et des fruits cela ne représente aucun danger ...

Malade en Thaïlande

Thaiswiss · 2016-05-09

non mon ami prendre des fruits juteux

le kiwi le melon annas bananes font du bien

J'adore les bananes juteuses 😉 Je vais voir si j'en trouve au marché 😏

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.