Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Entrée au Japon

Discussion started by Ergamof on 2016-05-11

5 replies

English translation pending — showing the original.


Entrée au Japon

Ergamof · 2016-05-11

Bonjour,

Avec ma copine nous voudrions aller au Japon dans un futur proche. Ayant la nationalité suisse, je m'inquiète pas trop au sujet des formalités d'entrée. Par contre, ma copine n'a pas la nationalité Suisse : elle est originaire du Cambodge et est au bénéfice d'un permis C et d'un titre de voyage pour réfugiés. Je suppose qu'il y aura donc plus de formalités pour qu'elle puisse entrer au Japon.

Si certains d'entre vous sauraient qu'elles seraient ces formalités, je suis preneur 🙂

Cordialement,

Loïc

Entrée au Japon

CalamityGin · 2016-05-11

Une camerounaise du Cambodge, ce n'est pas commun 😉

Sérieusement, seul le consulat du Japon à Genève pourra vous répondre.

Entrée au Japon

Marathon · 2016-05-11

Une camerounaise du Cambodge, ce n'est pas commun 😉

Sérieusement, seul le consulat du Japon à Genève pourra vous répondre.

Bonjour,

J'ajoute que Timatic (la base de données utilisée par toutes les compagnies aériennes pour connaître les obligation de visa et vaccin de leurs passagers) peut fournir en ligne une prévision assez fiable de ce que le consulat répondra. Timatic ne dispense cependant pas de s'adresser au consulat.

http://www.iatatravelcentre.com/

Entrée au Japon

Sissi57 · 2016-05-11

Camerounaise??

Entrée au Japon

CalamityGin · 2016-05-11

Camerounaise??

Le titre de l'enfilade a été changé entre-temps. Je suspecte que notre amis a été victime d'un correcteur automatique trop zélé lorsqu'il l a composé.

Entrée au Japon

Ergamof · 2016-05-12

Exactement^^

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.