Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Arrivée à l'aéroport du Caire à 3 heures du matin

Discussion started by Dizaz on 2016-05-12

4 replies

English translation pending — showing the original.


Arrivée à l'aéroport du Caire à 3 heures du matin

Dizaz · 2016-05-12

bonjour,

petite question technique pour un voyage prévu en janvier 2017: nous sommes censés arriver au Caire vers 3h du matin. Est-ce possible, le temps de récupérer les bagages, faire les visas, etc, d'attaquer ensuite direct une journée de visites: le taxi pour la journée nous gardera les bagages dans la voiture ou peut-on laisser tout ça à une consigne à l'aéroport ? Merci pour vos informations à venir qui nous seront précieuses !

Arrivée à l'aéroport du Caire à 3 heures du matin

DesHuards781 · 2016-05-12

Aïe...ça craint. 1- j'ai eu une terrible mésaventure au Caire en arrivant de nuit: je n'avais pas d'argent AMÉRICAIN pour payer le visa et ils ne prennent que l'américain (25$ US) et l'aéroport était pratiquement vide de monde. Pensez en apporter! Un autre 25$ si vous quittez de l'aéroport du Caire vers l'intn'l 2- ne faites surtout PAS confiance aux chauffeurs de taxi au Caire. Je suis partie dans un taxi avec qui je m'étais entendu sur le prix de la course au préalable et en cours de route (sur un overpass!) il m'a menacé de me laisser sur l'autoroute si je ne lui donnais pas plus d'argent (sûrement pcq j'étais une femme seule). J'ai refusé et je lui ai dit de me laisser là mais il n'a pas dit un autre mot et il m'a emmené à destination. En fait, ne faites confiance à PERSONNE en Égypte, c'est totalement une autre culture et je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes. Privilégiez une consigne si vous pouvez. 3- vous ne pourrez pas profiter pleinement de votre journée à cause de la fatigue du voyage...à moins que vous n'ayez pas de décalage à surmonter. J'ai bcp aimé le musée du Caire malgré le capharnaüm et les pyramides sont belles, surtout si vous avez la chance de les voir apparaitre à partir du désert.

Arrivée à l'aéroport du Caire à 3 heures du matin

Portusloic · 2016-05-20

" Le gouvernement égyptien l'a annoncé il y a déjà 11 mois, le prix des visas touristiques est augmenté à partir de ce jeudi 1er mai 2014. Jusqu'à présent son montant était de 25 euros à l'achat au consulat en France et de 15 dollars (environs 10 euros) quand on se le procurait à l'aéroport, à l'arrivée sur le sol égyptien. Désormais, ce sera 25 dollars dans ce second cas, soit environ 18 euros. Le prix au consulat ne change pas." dizaz, j'ai lu tes posts pour organiser ton séjour en Egypte , sois patiente car suite à la disparition du A320 d'egyptair, personne ne peut plus rien prévoir dans ce pays.quant bien même tu penses que tu auras bien organisé ton séjour il risque d'y avoir un "impondérable" qui fasse gripper la machine!!! comme dans tous les pays musulmans le fatalisme est grand et l'organisation rigoureuse n'est pas dans les moeurs.....donc inch'allah

Arrivée à l'aéroport du Caire à 3 heures du matin

Dizaz · 2016-05-20

merci ... j'attends et j'observe ce qui va se passer maintenant 🙁 et merci pour l'info sur les visas.

Arrivée à l'aéroport du Caire à 3 heures du matin

Arrawak · 2016-05-20

C'est bien d'en parler de cet avion qui a disparu en mer. Quel dommage pour l'Egypte que le tourisme qui est sa principale ressource baisse........ J'y suis allé il y a quelques années, j'ai d'ailleurs fait un blog ici, une croisière sur le Nil

Avec un guide égyptologue super pour nous expliquer en détail tout ce que nous avons visité Des temples, des musées, toute une civilisation intéressante en art et architecture, j'espère que jamais si les djihadistes réussissent à s'infiltrer, rien ne sera détruit comme à Palmyre, espérons que les Frères musulmans ne vont pas s'allier avec daesh pour briser ce qui fait la beauté de l'Egypte

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.