in Thèmes › Croisières
Parking à Venise
Discussion started by Amphithéatre on 2016-05-12
12 replies
English translation pending — showing the original.
Parking à Venise
Amphithéatre · 2016-05-12
Bonjour,
Je pars en croisière au départ de Venise la semaine prochaine. Mon embarquement n'est pas prévu avant 17 heures. J'ai choisi pour y laisser ma voiture le parking réservé aux croisiéristes.
Je voudrais savoir si j'y gare ma voiture dès 12h en y laissant mes bagages, j'aurai la possibilité d'aller les rechercher facilement pour embarquer à 17 heures. En effet, visiter Venise avec des valises, c'est pas top. Peut-on accéder facilement à sa voiture ou doit on laisser les clés à l'entrée et n'y a t-on plus accès? Merci de vos réponses.
Parking à Venise
Vanchoc · 2016-05-12
Bonsoir Charlotte,
le parking à Venise est très pratique!
tu peux sans problème laisser tes valises et les récupérer quand tu le souhaites.
J'avais tout laissé 48 h avant l'embarquement....
Brigitte
Parking à Venise
Amphithéatre · 2016-05-12
Merci du renseignement. Je suis très contente de savoir que je pourrai visiter Venise sans mes bagages. Bonne soirée
Parking à Venise
Rachelqc06 · 2016-05-27
Bonjour, je vais faire une croisière Costa au mois d'août 2016. Je viens de Nice et je pense donc venir en voiture et laisser ma voiture sur le parking car, en effet, le prix des avions est vraiment excessif. Par contre, pouvez-vous me dire où se situe ce parking SVP ? Et aussi si on y arrive facilement. Je suis un peu perdue et comme je viens seule, ce n'est pas évident.
Merci par avance pour votre réponse et bonne croisière à vous ! 😊
Parking à Venise
Amphithéatre · 2016-05-30
Bonjour, Je viens de rentrer de ma croisière et je n'ai eu aucun problème pour arriver au parking.
Il faut emprunter l'unique pont qui relie Venise. A la fin du pont, tenir la droite direction TRONCHETTO. Au rond- point, suivre l'indication CRUISES. Plus loin, au deuxième rond-point, suivre le n° du Parking soit P1 ou P2, etc... Dans mon cas, c'était le P4 (costa croisières). Je crois que le n° du parking varie suivant la compagnie de bateau mais ils sont tous plus ou moins au pied du bateau en question. Je vous souhaite une bonne croisière.
Parking à Venise
Rachelqc06 · 2016-05-30
Merci beaucoup pour toutes ces indications fort précieuses.
Je les note et les conserve pour le mois d'août.
Je vais également faire une croisière Costa. Donc ça risque d'être le même parking. Mais je verrai bien :-)
J'espère que vous avez passé une belle croisière.
Bonne journée.
Rachel
Parking à Venise
Tresgentil · 2016-06-18
bonjour, simple question aviez vous reservée votre parking avant de partir ou sur place et par quelle sociétée d'avance merci
Parking à Venise
Tori7 · 2016-06-19
Très possible aussi que Costa vous prenne vos bagages à 12h.
C'est ce que nous faisions
Parking à Venise
Mitchy54 · 2016-06-19
bonjour.
oui il faut réserver sur leur site : vtp.it
à moins que ce soit possible sans réservation. jamais essayer.
il y a un panneau sur une petite place à l'entrée du port qui indique ou sont accostés les bateaux du jour.
il faut aller dans le bon parking pour plus de facilité.
on prend un ticket en entrant, et on paie à une caisse automatique en sortant. comme un parking classique.
Parking à Venise
Rondehaie · 2016-06-19
bonsoir
nous avons fait 1croisiere avec msc fin mars débuts avril au départ de Venise
pas de problème pour le parking comme dit dans les réponses
suivres la tronchetta regarder ou est le navire et prendre le parking le plus près (90€ )pour 7 nuit a payer a la sortie par carte ou en billet ( on garde ces clé )
pour aller et revenir de Venise prendre le mono rail qui arrive près du pont galatarail ( 1€ par personne et par voyage )
bonne croisière a vous
Francis
Parking à Venise
Amphithéatre · 2016-06-20
Merci pour vos renseignements mais ma croisière n'est déjà plus qu'un bon et lointain souvenir car nous sommes rentrés déjà depuis 3 semaines. Bonne journée.
Parking à Venise
67jost · 2018-08-07
Texte
bonsoir
nous avons fait 1croisiere avec msc fin mars débuts avril au départ de Venise
pas de problème pour le parking comme dit dans les réponses
suivres la tronchetta regarder ou est le navire et prendre le parking le plus près (90€ )pour 7 nuit a payer a la sortie par carte ou en billet ( on garde ces clé )
pour aller et revenir de Venise prendre le mono rail qui arrive près du pont galatarail ( 1€ par personne et par voyage )
bonne croisière a vous
Francis
Je vais faire une croisière fin août. Je compter me rendre sur le parking vers 9h et partir de la pour visiter Venise que je connais pas du tout. Je peux embarquer à partir de 12h départ du bateau 16h. Pensez vous que c est possible de laisser la voiture avec les bagages et de visiter Venise revenir vers 14h pour embarquer. Quel est le meilleur moyen pour visiter les points stratégiques ? Merci pour vos conseils.
Cordialement
Parking à Venise
Rondehaie · 2018-08-08