English translation pending — showing the original.
Location de voiture à Cuba
Barbara69 · 2006-09-26
Bonjour à tous,
voilà, j'ai absolument besoin d'aide car nous projetons un voyage à cuba mais aucun des circuits proposés par les agences de voyages ne nous plaît vraiment nous projetons donc d'y aller par nos propres moyens et de louer une voiture mais vu tous les messages que j'ai lus sur divers forums de voyages... j'ai un peu peur car tous semblent dire que tout est difficile d'accès à cuba... les routes ne sont pas indiquées, les sites touristiques le sont-ils? je parle un peu espagnol (niveau scolaire) mais pas plus et je ne voudrais pas que l'on soit en "galère"...
en plus j'ai lu qu'il fallait payer tous les soirs dans les hotels pour faire "garder" la voiture de loc pour ne pas se la faire voler... enfin j'ai lu tellement de choses... je vous en prie, si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment très gentil...
a+
barbara
Location de voiture à Cuba
Craquine · 2006-09-26
salut barbara !!!
primo, il y a 1 petit TO qui fait des circuits sur cuba qui s' appelle ROOTS TRAVEL . com a voir pour info;
pour le reste, se taper toute l'ile en voiture va prendre du temps et t'empécher de profiter du reste, personnellement j'essaierai un mix : bus ( genre viazul ou autre ) + location pour petit périmètre à visiter.
sinion il y a des voleurs partout et c'est vraie que les voitutres de location ayant une plaque différente elles sont facilement reconnaissable.
Location de voiture à Cuba
Vinnylove · 2006-09-26
attention de ne pas stresser et s'inquiéter inutilement 🙂
il n'y a certe pas de panneaux routiers, les villes sont quand même indiquées, mais ce n'est pas un problème si tu sais lire une carte, en plus tu demandes ton chemin et tu trouveras toujours quelqu'un à embarquer.
la principale difficulté est pour sortir ou entrer à la havane ! dans la havane même tu n'as pas besoin de voiture.
les routes sont très correctes.
pour les hébergements je te conseille les casas particular, moins chères que les hôtels et bien plus agréables et authentiques. les hôtels font surement payer leur parking.
souvent et partout tu auras à donner la pièce pour la surveillance de ta voiture mais ce n'est pas très important ...
Location de voiture à Cuba
Viajecuba · 2006-09-26
avec les parents on a fait sur les 10 années qui viennent de se passer plusieurs milliers de km en voiture de loc dans l'ile, si on est raisonnable et qu'on ne conduit pas la nuit, une bonne carte, des guides, une stoppeuse ou deux quand on a un doute, rien qui traine dans la voiture, aucun problème. C'est sur qu'il faut être attentif en prenant la voiture et ne pas risquer de payer deux fois : mille sujets dans ce forum en parlent.
de toute façon visiter Cuba en voiture de loc c'est surement moins dangereux que laisser sa voiture en stationnement deux ou trois nuits dans le "neuf cube" ou dans certaines banlieues de Lyon a la grande époque
laisser un petit euro (ou 50 cts de CUC en ville ) pour etre sur que la voiture n'a rien, c'est pas cher et cela n'a été que rarement nécéssaire...
🏴☠️
Location de voiture à Cuba
Liniaz · 2006-09-27
bonjour
fait rès attention le jour de la prise du veh
bien signaler sur le doc de location tous les défauts sur le veh coup gratte, bien controler l état des pneux surtout que tu as bien une roue de secour en bon état beaucoup de crevaison a cuba etc etc si non tu payes a l'arrivée
les routes sont mauvaises éviter la vitesse ne jamais rouler la nuit camion sans lumière annimaux sur la route etc etc
attention également sur l'autoroute un train traverse la route sans barrière
toujour avoir le reservoir essence plein
ne jamais abandonner la voiture sans gardien vaut mieux payer un cuc a un ubain que te faire voler les roues, surtout la nuit bien entendu pas de valise appareil photo a la vue
en ce qui concerne les trajets je fait perso la Havane Holguin 750 km (350 km autoroute, 400 de route a deux voies )en 8 heures avec petit arret bouffe une seule route importante traverse le pays de est en ouest, un cubain qui voyage part très tot le matin, moi aussi
ne jamais payé une ammende a la poli il inscrit l'infraction sur le contrat de loc et tu payes au loueur
pour les stopeurs(botella)en général pas de problème un truc pour un voyage hiper cool " charger un flic" t'aura jamais de prb
voila bon voyage n'aie pas peur
Location de voiture à Cuba
Cubata · 2006-09-29
Excuse-moi, mais que veut dire «charger un flic»?
Location de voiture à Cuba
Viajecuba · 2006-09-29
en francais du continent (FR-BE-CH) charger veut dire prendre en charge, faire monter à bord :
au Canada je crois que c'est une traduction de l'américain et cela veut dire mettre la dépense sur une carte de credit