Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Voyager à moto en Inde

Discussion started by Noupie on 2016-05-14

5 replies

English translation pending — showing the original.


Voyager à moto en Inde

Noupie · 2016-05-14

Bonjour,

De retour d’un voyage en inde de plus de 6 mois dont 5 mois à moto, je viens y raconter mon expérience afin que ceux qui ont dans l’idée de faire de même puisse avoir des réponses à leurs questions

Voyager à moto en inde c’est possible ! Que ce soit par location, achat neuf ou d’occasion.

En ce qui me concerne j’ai acheté une Enfield 500cc d’année 2012 à une famille indienne. La recherche de la moto peut être un peu compliqué pour qui ce lance à l’aveugle, les garagistes ne vois que le portefeuille sur patte et trouver quelqu’un de sérieux se fait rare quand il s’agit d’investir une somme d’argent assez onéreuse pour le pays.

En gros ce qu’il faut savoir : Une Enfield neuve en 350cc varie du simple model environ 90.000 roupies (1.400 e) à 125.000 roupie (1.800 e). Pour la 500cc neuve il faut compter 180.000 roupie. Pour l’occasion tout se complique mais grosso modo pour une moto avec 20.000 bornes comptez entre 110.000 roupie et 120.000 pour la 500cc. Cela vous donne une idée pour les prix. De plus vous pouvez consulter QuickR.in qui est l’équivalent du bon coin français.

Si vous décidez de faire un trip à moto en Enfield autour de l’inde, opter pour une 350 rare sont les indiens qui possèdent une 500 et après un voyage de 5 mois sur une 500 on commence à comprend pourquoi. La 500cc est plus chère en entretien, les problèmes n’apparaissent pas directement à l’inverse de la 350 (on pourrait parler de fiabilité), elle consomme beaucoup plus en essence et les pièces à changer coute plus chère…seule plus, quand on arrive en montagne chargé à deux avec des sacs, on a un peu plus de puissance. Mais je vous conseille la 350.

Pour finir je vous donne l’adresse d’un indien, Atul, qui m’a énormément aidé pour revendre ma moto et qui est devenu par la suite un très bon ami, c’est une personne de confiance (rare en inde quand il s’agit de parler argent…) Je vous conseil pour toutes vos questions concernant l’achat, la location ou la vente de lui poser directement, il vous sera d’une aide précieuse, de plus il habite à Vârânasî, étape clé d’un voyage en Inde.

Sur ce Namaste, bonne route, amusez-vous bien et faite attention.

Voyager à moto en Inde

Kawan95 · 2016-05-14

Bonjour,

intéressant ton retour, mais tu ne nous a pas expliqué la procédure pour l'achat en neuf ...

Appel de phares, Kawan.

Voyager à moto en Inde

Noupie · 2016-05-14

Bonjour Kawan,

Concernant l'achat d'un vehicule via le showroom enfield, mon ami Atul m'a affirmé que même les étrangers pouvaient acheter à leur nom le vehicule (il a déjà aidé des étrangers à acheter neuf), ce qui n'est pas le cas quand tu achetes une occasion impossible d'obtenir le papier à ton nom. Le document le plus important du vehicule est le RC BOOK (la carte grise du vehicule). pour le reste tu as l'assurance et le NOC (qui prouve que le vehicule n'a pas été volé) mais en temps que blanc sur une enfield, le papier qui tu as besoin pour ne pas avoir de souci est le RC BOOK le reste ne t'es d'aucune utilité en inde... meme le permis de conduire...

Pour plus d'info concernant l'achat en neuf je te laisse le soin de contacter Atul qui pourra répondre plus correctement à cette question

Voyager à moto en Inde

Yvesmaxmarti · 2016-05-14

bonjour .j, ai demander a un concessionnaire Enfield a delhi pour l;achat d, une moto neuve , il ma repondu que c;etait impossible pour un tourite et je ne vois pas l, adresse de ton ami a varanasi ou je suis en ce moment.yves

Voyager à moto en Inde

Kawan95 · 2016-05-15

bonjour à tous,

bizarre ton explication Noupie, car j'ai déjà acheté par 2 fois une moto d'occasion à Kharol Bagh (Delhi) très facilement et avec tous les papiers . par contre , une moto neuve en étant non résident cela a été impossible, pourtant on en achetait 3 d'un coup cash, mais le concessionnaire (Hero) n'a rien pu faire pour nous et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! En fait, il aurait fallut un prête nom .

Tu en as déjà acheté une toi Noupie, de moto neuve à ton nom, avec ton visa "tourist" ?

Voyager à moto en Inde

Denis007 · 2016-05-15

Bonjour

Je pense que pour l'achat d'une moto neuve en Inde, la législation doit changer suivant les états... Par contre je confirme que pour l'achat d'une moto d'occasion, ce n'est pas très compliqué d'avoir les papiers à son nom. Il y a un vrai business la dessus à Delhi (Kharol Bagh), dans le Ladakh et à Goa. Que ce soit auprès de garagistes, de particuliers et même auprès de touristes occidentaux qui revendent leur moto à d'autres occidentaux une fois leur trip fini.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.