in Destinations › Amérique du Nord
Circuit USA en décembre
Discussion started by Muuchette07 on 2016-05-14
9 replies
English translation pending — showing the original.
Circuit USA en décembre
Muuchette07 · 2016-05-14
Bonjour,
j'aimerais des idées de circuits usa à faire pendant les vacances de noël. Nous aurions 17/18 j et serions 6 ( les parents, les grands parents et 2 ados de 16 ans). Pas de rando pour nous mais plutôt des petites balades tranquilles.
Nous connaissons déjà la Floride.
Merci de vos idées.
Circuit USA en décembre
Etrefal · 2016-05-14
En hiver, c'est tout de même bien à la Nouvelle-Orléans, au Texas ou dans le sud de la Californie 😉
Circuit USA en décembre
Durandale2 · 2016-05-14
Bonsoir Muriel,
Il est possible de faire les grands parks de l'Ouest meme en hiver.
les journees sont plus courtes, mais gros avantage il y a peu de monde dans les Parks.
Si parfois il y a de la neige (Les parks sont magnifiques sous la neige) les routes sont toujours degagees et les parks tels que Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion, sont accessibles.
Monument Valley n'est pas un Park national mais est sous le control des Indians Navajo.
Yosemite Park est ouvert mais seulement la partie basse, appelee la Valley.
Vous pourriez par exemple arriver a Phoenix AZ et repartir depuis San Francisco.
Pour vos visites de notre ville de San Francisco voir mon blog en bas de page et a votre service pour toute info.
Cordialement
Alex
Circuit USA en décembre
Muuchette07 · 2016-05-16
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Je me pose bcp de questions sur l’intérêt de faire l'ouest en décembre.
Est ce que malgré la neige on peut balader, admirer les points de vue sans être génés par la neige ou le verglas ?
Mes parents ne veulent pas marcher dans la neige à cause du risque de chute.
Ne faut il pas de chaines pour les véhicules ?
Quel temps fait i à los angeles et las vegas et san francisco ?
Merci.
Circuit USA en décembre
JMPe · 2016-05-16
Bonjour Muriel.
Je me pose bcp de questions sur l’intérêt de faire l'ouest en décembre.
Un début de réponse :
https://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/2016/01/louest-americain-en-hiver.html
Circuit USA en décembre
Durandale2 · 2016-05-16
Bonsoir Muriel,
Si vous craignez la neige ou le verglas, il faut savoir que vous pouvez avoir de la neige dans les Parks comme le GC et Bryce Canyon jusqu'en Avril.
le cote Sud du GC est a 1800 metres et Bryce Canyon s'eleve jusqu'a 2700 metres.
Il ne neige pas enormement mais les sentiers (Trails) dans les Parks ne sont pas degages de leur neige. Les routes sont rarement fermees et jamais pour tres longtemps.
Sur certains Hwys, routes, a certains endroit en altitude, sur le Freeway 40 par exemple les chaines sont requises en cas de chutes de neige.
Renseignez-vous, je crois que les companies de location ne permettent pas que l'on mettent des chaines sur leurs voitures.
Cordialement
Alex
Circuit USA en décembre
Hiacinthe · 2016-05-16
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Je me pose bcp de questions sur l’intérêt de faire l'ouest en décembre.
Est ce que malgré la neige on peut balader, admirer les points de vue sans être génés par la neige ou le verglas ?
Mes parents ne veulent pas marcher dans la neige à cause du risque de chute.
Ne faut il pas de chaines pour les véhicules ?
Quel temps fait i à los angeles et las vegas et san francisco ?
Merci.
Bonjour Muriel,
Limitez-vous peut-être alors à
- la côte avec visite de San Francisco, Los Angeles et San Diego ;
- à des tronçons de la route 66 ;
- Las Vegas ;
- et à des parcs qui ne sont pas situés en haute altitude. Je pense, notamment, à Death Valley National Park, Valley of Fire State Park et, peut-être Joshua Tree NP (altitude moyenne de ce parc : 945 mètres, je ne sais pas s'il peut y avoir de la neige en décembre à Joshua Treen NP).
Profitez du fait que vous partez en décembre pour visiter les parcs désertiques dans lesquels on souffre de la chaleur en été.
Cordialement.
Circuit USA en décembre
Muuchette07 · 2016-05-20
Bonjour à tous,
Après réflexion et discussion avec la famille nous abandonnons l'idée de l'ouest en décembre.
Il ne nous reste pas beaucoup de possibilité.
Je réfléchis pour faire le circuit les 15 derniers jours d'aout. (Peut être un peu moins de monde ??). Qu'en pensez vous sachant que l'on ne fera pas de rando dans les parc (voyage avec papy et mamy).
Merci
Circuit USA en décembre
Hiacinthe · 2016-05-20
Bonjour Muriel,
Beaucoup de touristes visitent l'Ouest USA en été, surtout parce que c'est pendant cette période qu'ils disposent de 2 semaines et plus.
Les vols sont chers (à moins de réussir à trouver une promo intéressante) et les hébergements sont très onéreux également.
Pour réserver les hôtels, il faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance et je crois même que pour le Yellowstone NP, les réservations sont déjà ouvertes pour l'été 2017.
Dans les parcs les plus chauds, évitez de faire des balades en milieu de journée.
Nous sommes toujours partis en été parce que c'est à cette période que nous disposons de plus de semaines. Nous repartons cette année dans un peu plus d'un mois.
Vous partiriez en août 2017 ?
Bonne soirée et bon week-end !
Circuit USA en décembre
Muuchette07 · 2016-05-25
bonjour Christine,
merci pour ton retour.
Vu qu'on a pas beaucoup de disponibilité je pense qu'on va partir fin aout 2017.
Je vais estimer le budget voir si ça passe car je l'avais calculer au départ pour un voyage en avril.
Bonne journée.