Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Procédure d'obtention du visa indien

Discussion started by PartirOu on 2004-07-19

7 replies

English translation pending — showing the original.


Procédure d'obtention du visa indien

PartirOu · 2004-07-19

Bonjour,

Habitant l'Est de la France et non Paris, quelle est la meilleure procédure pour obtenir un visa pour l'Inde ?

En sachant que mon départ est pour décembre 2004 et que je préférerai une procédure sûre et pas chère.

Merci d'avance,

Gilles (PartirOu.com)

Procédure d'obtention du visa indien

Asialili · 2004-07-19

Hello,

Moi je vis à Paris mais je ne pouvais pas me déplacer aux horaires dits donc j'ai tout fait par courrier.

J'ai rempli un formulaire, collé une photo sur ce même formulaire, et envoyé le tout accompagné de mon passeport en recommandé avec un chèque pour le visa et les frais d'envoi de retour en recommandé à l'ambassade. Il m'a été retourné en moins de 2 semaines en mai 2002.

Toutes les infos + le formulaire ici : http://www.amb-inde.fr/french/cons_ser_fr/visas.htm

@+

asialili

Procédure d'obtention du visa indien

Alpinus · 2004-07-19

Je vis dans le sud de la France et j'ai suivi les démarches du consulat (http://www.amb-inde.fr/french/index_fr.html) pour obtenir mon visa. J'ai posté mon dossier en recommandé le 5 juillet et j'ai reçu mes visas le 17.

Procédure d'obtention du visa indien

PartirOu · 2004-07-19

Merci pour vos réponses.

Je rajoute la question suivante : Est-il possible de faire une demande groupée de plusieurs visas afin de minimiser les coûts des recommandés, puisque nous seront 5 personnes à partir en Inde.

Encore merci, Gilles (PartirOu.com)

Procédure d'obtention du visa indien

Alpinus · 2004-07-20

Pas de souci, j'ai demandé le mien et celui de ma femme dans le même envoi. J'ai reçu le tout dans la même enveloppe. Par contre, fait attention, il faut 1 chèque par visa quel que soit le nombre de visas.

Procédure d'obtention du visa indien

PartirOu · 2004-07-20

Mais concernant les frais d'envoi de retour demandé par l'ambassade. Il me semble qu'il s'agit d'un chèque de 56 Euros incluant 6 Euros de frais d'envoi. Peut-on alors ne payer qu'une seule fois ces frais d'envoi ?

Merci. Gilles (PartirOu.com)

Procédure d'obtention du visa indien

Alpinus · 2004-07-20

Je ne sais pas et je ne prendrais pas le risque de faire un seul chèque de 56 euros et 50 euros pour les autres chèques. Il est impossible de joindre l'ambassade de l'Inde par téléphone en cas de problème (il y a bien un numéro mais personne ne décroche), et il paraît qu'ils n'ont pas la réputation de renvoyer rapidement les dossiers quand il manque qqchose.

Procédure d'obtention du visa indien

Superpepi · 2004-07-22

hello

tu peux faire ca par correspondace.

ca coute 50 euros, il faut é photos

tu trouveras toutes les infos et le formulaire à remplir sur le site de l'ambassade de l'inde.

si c'était à refaire c'est comme ca que je m'y prendrais, j'ai du faire la queue pendant des heures à l'ambassade à paris !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.