Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Météo en décembre à Madagascar

Discussion started by Yeuqui on 2016-05-16

4 replies

English translation pending — showing the original.


Météo en décembre à Madagascar

Yeuqui · 2016-05-16

Bonjour, Pendant la première quinzaine de décembre, peut-on profiter encore d'un temps agréable sans pluie ? Peut-on profiter des plages ? Vaut-il mieux être à Nossi Bé ou sur l'île Sainte Marie ? Merci pour vos réponses.

Météo en décembre à Madagascar

Dupont11 · 2016-05-17

Vous aurez X réponses de gens , +- contradictoires et subjectives . Allez consulter des sites météos sérieux et dites vous que s'il pleut plus de 150 mm/mois , c'est que ça tombe ! Par souvenirs personnels , la saison pluvieuse commence fin novembre/début décembre mais c'est variable . Ce qui est sûr , c'est qu'une île sans grands reliefs est un peu moins arrosée . Ce qui est sûr aussi , c'est que le sud-ouest , région de Tuléar , est plus sec . Profiter des plages : toute l'année mais bien demander aux locaux où on peut se baigner , les requins pouvant être présents .

Météo en décembre à Madagascar

Quatrevingt · 2016-05-17

Bonjour, Pendant la première quinzaine de décembre, peut-on profiter encore d'un temps agréable sans pluie ? Peut-on profiter des plages ? Vaut-il mieux être à Nossi Bé ou sur l'île Sainte Marie ? Merci pour vos réponses.

Bjr,

Vous aurez plus de jours sans pluies que de jours avec pluie pour la première quinzaine de décembre. Vous pouvez en profiter.

Météo en décembre à Madagascar

Quatrevingt · 2016-05-17

Allez consulter des sites météos sérieux et dites vous que s'il pleut plus de 150 mm/mois , c'est que ça tombe !

Sur une prévision de 15 jours, on peut avoir par exemple 10 jours secs et 5 jours de pluie. On peut aussi avoir une journée sèche suivie d'un début de soirée d'orage. Bref, rien ne vaut l'avis des gens car les robots des sites météos ne peuvent pas tout comprendre sur une science qui n'a jamais été exacte, la météo.

Météo en décembre à Madagascar

Dupont11 · 2016-05-18

C'est parce que c'est irrégulier que l'avis des gens peut différer de l'un à l'autre ! Je vous donne un exemple personnel , habitant sous les tropiques humides , hémisphère nord donc les mois les plus pluvieux étant entre septembre et fin novembre . 2013 : 20 jours de pluies en septembre , presque rien ensuite 2014 : presque rien de septembre à décembre 2015 : rien jusqu'à mi octobre ; ensuite , il a plu pratiquement tous les jours jusqu'à début décembre . C'est pourquoi j'ai donné un avis statistique : j'ai passé plusieurs fois janvier à Diégo , des fois pas trop humide et des fois très pluvieux mais en moyenne , plus pluvieux qu'entre juillet et septembre où je venais aussi à Diégo et ce que je dis pour Diégo , je l'ai aussi vérifié à Tana . Amitiés .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.