Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Trek à Hsipaw, Birmanie: risques? (juin 2016)

Discussion started by Basoul on 2016-05-17

4 replies

English translation pending — showing the original.


Trek à Hsipaw, Birmanie: risques? (juin 2016)

Basoul · 2016-05-17

Bonjour,

Ma copine et moi-même partons pour un mois en Birmanie (du 1er juin au 30).

A priori, nous aimerions faire un trek du côté de Hsipaw, les chemins étant surement moins fréquentés que pour le fameux Kalaw - Inlé... Seulement, nous avons deux questions :

- Depuis quelques temps on peut voir que des conflits se sont intensifiés dans certains endroits du pays, notamment au nord de Hsipaw. Le site diplomatie.gouv a d'ailleurs mis à jours ses recommandations de dernière minute, et il est écrit : "Les excursions dans ces zones sont formellement déconseillées, notamment au départ de la ville de Hsipaw." Le conseil est on ne peut plus clair mais j'ai toujours un petit doute avec ce site... Quelqu'un serait-il me dire si l'info est juste et la situation sur place ne permet pas d'aller se balader dans les environs avec un guide ?

- D'ailleurs, faut il vraiment préférer un trek à Hsipaw, ou celui de Kalaw - Lac Inle est fréquenté car il est tellement magnifique qu'il est immanquable ?

Si vous avez d'autres conseils, concernant un trek ailleurs, par exemple, n'hésitez pas...

Un grand merci d'avance et bons voyages à tout le monde ! 🙂

Mathilde & Basile

Trek à Hsipaw, Birmanie: risques? (juin 2016)

Kristofe · 2016-05-18

Bonjour,

Oui les treks dans la région de Hsipaw et Kyaukme peuvent s'avérer un peu compliqués en ce moment en raison de conflits dans la région. Mais les guides organisent toujours des excursions, se limitant à certains villages sans risques. Pour autant, en juin, la région de Kalaw est nettement plus calme et on peut y faire des treks sans voir trop de touristes. Plutôt que le trek menant à Inle, le mieux est d'organiser des treks autour de Kalaw où les paysages sont plus spectaculaires et les villages des minorités plus nombreux.

Trek à Hsipaw, Birmanie: risques? (juin 2016)

Basoul · 2016-05-18

Super, merci pour votre réponse, je pense qu'on va préférer un trek autour de Kalaw alors, même si le voyage en train de Mandalay pour Hsipaw nous disait bien quand même...

Encore merci 🙂

Trek à Hsipaw, Birmanie: risques? (juin 2016)

Laurentfr1 · 2016-05-29

Bonjour Nous allons voyager un peu en Birmanie fin octobre-début novembre. Comme j'avais déjà le trek Kalaw-Inle en fev 2014, je me disais que qu'un trek de 2 jours à Hispaw serait pas mal pour retrouver cette ambiance, dormir chez l'habitant...... Mais je viens de découvrir ce probleme dans le pays Chan Je suis donc preneur d'infos. Surtout de personnes qui vont voyager en juin- aout pour avoir des nouvelles fraiches Merci d'avance

Trek à Hsipaw, Birmanie: risques? (juin 2016)

Phil31600 · 2016-05-30

Je ne connais pas la situation actuelle à Hsipaw. J'y avais fait un trek de 2 jours en sept.2014. Si tu veux sortir des sentiers battus tu peux aussi aller à la rencontre des karens et des bûcherons à dos d'éléphant. Si cela t'intéresse tu peux jeter un coup d'oeil à mon carnet de voyage Myanmar2014 PhiletJustine.canalblog.com. Et si tu es intéressé je pourrai te donner mail et tel du guide avec qui je suis resté en contact. Dernière précision : départ de Taungoo Ph.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.