Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Lemur Forest Camp (Madagascar)

Discussion started by Juanito57 on 2006-09-26

3 replies

English translation pending — showing the original.


Lemur Forest Camp (Madagascar)

Juanito57 · 2006-09-26

Bonjour, Certains ont peut être entendu parlé ou visité ce parc privé. Il est présenté sous plusieurs noms dans les guides (parc Lalatsara dans le Lonely ou Lade dans le Routard). Il est situé au nord de Fianna et au sud d’Ambositra. Je voulais savoir si quelqu’un le connaissait et l’avait déjà visité. Les guides disent que c’est bien ( ???). De plus il semblerait qu’il soit possible de leur demander une visite du Parc national de Ranomafana en partant de chez eux. Quelqu’un l’a déjà fait ? Merci d’avance.

Lemur Forest Camp (Madagascar)

Kamiko · 2006-09-26

Bonjour, Il est situé au nord de Fianna

rectif on dit FIANAR "fianarantsoa" 😊

Lemur Forest Camp (Madagascar)

Jipi · 2006-09-26

c est un parc prive(allemand je crois) assez petit et je pense pas qu il ai com entre eux et ranomafana une reserve de l angap

Lemur Forest Camp (Madagascar)

Mariecurry · 2006-10-31

Bonjour,

La réserve de ialatsara est tenue par un couple franco-malgache, Daniel et Bérénice, qui vivent là avec leur petite famille. Elle n’est pas très étendue et comporte forêts primaire et secondaire. Tu y verras plusieurs espèces de lémuriens et diverses plantes. Le parc en lui-même ne présente pas un intérêt majeur comparé à d’autres. Mais l’accueil et l'atmosphère des lieux méritent vraiment le détour. De nombreux étudiants étrangers y vivent et travaillent sur la flore, les essences et la faune du parc. Le soir tout le monde mange autour de la même table, c’est plutôt insolite. J’ai beaucoup appris à leur contact et je recommande. La réserve ne propose pas de visite de Ranomafana par contre. Mais Eric, le « lémurologue » américain du camp travaille aussi sur Ranomafana. Je suppose qu’il pourra t’aiguiller.

J’ignore quelle édition du LP tu possèdes, mais dans celle que j’ai - la dernière - les prix sont totalement erronés. L’entrée coûte 8000 A, le bungalow 15000 A, la visite 15000 A (de 1 à 4 pers.). Depuis la rédaction du guide 2005, l’île a connu une inflation phénoménale semble-t-il. Ce n’est pas trop grave pour le vazaha et la vazette mais je me demande comment font les Malgaches pour s'en sortir.

Si les parcs t’intéressent, je te conseille de randonner dans l’Isalo. 20 kms à pied, nous n’avons croisé personne et j’en garde un souvenir mémorable.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.