Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Aéroport de Doha, escale de 8 heures

Discussion started by Maudus55555 on 2016-05-18

2 replies

English translation pending — showing the original.


Aéroport de Doha, escale de 8 heures

Maudus55555 · 2016-05-18

Bonjour, Je me permets de vous contacter car sur les forums il n'y a pas de réponse récente sur la problématique que je rencontre ; je pars en Malaisie cet été et ait une escale de 8:30 à DOHA.

Il y a avait des escales de 45 minutes ... mais étant peu joueur on ne l'a pas tenté de peur de louper la correspondance s'il y a un problème ... Avez vous déja été dans le même cas ? Est il possible de sortir de l'aéroport ? A quel cout ? faut il obligatoirement payer avec la monnaie du pays (c'est ce que j'ai entendu mais je trouve ca très étrange)? Que peut on voir de sympa dans cette ville en 8h..?

Je suis preneuse de toutes les informations.

Merci d'avance

MLP

Aéroport de Doha, escale de 8 heures

Pierre · 2016-05-18

Bonjour Maud,

Pour répondre à vos questions:

Est il possible de sortir de l'aéroport ? A quel cout ? faut il obligatoirement payer avec la monnaie du pays (c'est ce que j'ai entendu mais je trouve ca très étrange)?

Oui, pas de problème, visa à payer sur place uniquement en CB (20 USD).

Que peut on voir de sympa dans cette ville en 8h..?

Ce sera plutôt 5 heures, le temps de sortir (parfois pas mal d'attente à l'immigration mais l'été, ça devrait aller plus vite).

L'aéroport est proche de la Corniche. En restant dans le même secteur, il y a de quoi vous occuper quelques heures.

Incontournable: le Musée d'Arts Islamiques et son parc:





La Corniche et vue sur la Skyline:





Le Souq Waqif:



Tout ces lieux sont proches les uns des autres, l'aéroport international n'est qu'à quelques kilomètres. Quelle est la date de votre escale ? Il fera très chaud. Cet après-midi, 47°c au thermomètre (extérieur) de la voiture, voiture garée à l'ombre.

N'hésitez pas 🙂

Aéroport de Doha, escale de 8 heures

Maudus55555 · 2016-05-19

Bonjour Pierre, merci pour cette réponse ... La date de notre escale est le : 21 AOUT !! Ca risque de ... changer des températures parisiennes !! Merci pour ces infos

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.