Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Cinq semaines en Argentine

Discussion started by Hakoon on 2006-09-26

9 replies

English translation pending — showing the original.


Cinq semaines en Argentine

Hakoon · 2006-09-26

Bonjour, Nous allons partir 5 semaines en Argentine et en Antarctique pour notre voyage de noces 🙂 et j’aimerais soumettre notre programme approximatif à l’œil des experts sévissant sur ce forum. Voici donc: arrivée à Buenos Aires (20h00) et départ en avion le lendemain matin pour la Peninsula Valdès ou nous resterions 4 jours. Ensuite on reprend un vol depuis Trelew pour Ushuaia ou nous devons arriver à une date précise pour ne pas avoir le risque de louper notre bateau pour l’Antarctique. On a prévu d’être là-bas trois jours avant le départ du bateau pour combiner la visite de la région avec la marge de sécurité. Au retour du pôle sud, on pense repartir directement le lendemain en bus pour El Calafate ou nous pensons rester 3 jours. Ensuite on va à El Chalten pour 3 jours un peu se balader dans le coin du Fitz Roy.

C’est à partir de là que nos idées sont un peu moins claires:

Lorsque l’on sera revenu de El Chalten, il nous restera 9 jours avant notre retour en Europe. Nous avons prévu de passer 4 jours à Buenos Aires et cela nous laissent 5 jours à disposition. Nous avons éventuellement pensé à visiter Rosario en deux jours (on a lut que la ville était chouette) et ensuite aller 2-3 jours en Uruguay (Colonia – Montevideo) avant de revenir à Buenos Aires.

Voici donc nos questions: Les neufs dernier jours, valable tel quel? ou il y a plus logique comme possibilité?? est-il nécessaire de réserver avant de partir le vol qui nous ramenera de El Calafate vers Buenos Aires ou peut-on trouver des places quelques jours avant le vol (au alentour du 10 janvier)? 4 jours à Valdes, suffisant ou vraiment trop court? 7 jours pour El Calafate; Perito Moreno et El Chalten, c’est assez ou on va louper plein de chose car c’est trop court??

Pour info: les dates de départ / arrivée pour l’Europe sont déjà fixées (je travaille le jour avant le départ et le jour après notre retour 🏴‍☠️) On aimerait bien faire 1-2 jours tranquilles en bord de mer vers la fin du voyage, c’est pourquoi on a dans l’idée d’aller à Colonia. En plus on va peut-être plus jamais avoir la possibilité de retourné en Uruguay, qui sait. moins on en réserve avant, plus on est libre pendant. C'est l'idée qu'on préfère en voyageant.

D’avance merci à ceux qui prendront du temps pour nous

Hakoon

Cinq semaines en Argentine

Pasinul · 2006-09-26

Nous allons partir 5 semaines en Argentine

Non mais! C'est bientôt fini, y'a rien à voir ici, 🙁circulez 🙁 (faut être méchant, sinon ils vont repérer notre planque 😉 ).

en Antarctique pour notre voyage de noces

Là je me retiens, car j’ai envie de parler du trou d’ozone, des fontes de glaces…

j’aimerais soumettre notre programme approximatif à l’œil des experts sévissant sur ce forum

Oups... Finalement, je te trouve sympa 😏

On aimerait bien faire 1-2 jours tranquilles en bord de mer vers la fin du voyage

Je t’aurai bien préconisé quelques jours à Mar del Plata, mais je ne sais pas quand vous serez en Argentine (Mar del Plata du 15 décembre au 15 février, c’est loin d´être tranquille…🤪) Bon voyage

Cinq semaines en Argentine

Hakoon · 2006-09-27

Merci pour tes réponses... Tu penses vraiment que le trou dans la couche d'ozone et la fonte des glaces c'est uniquement à cause des 20'000 personnes qui visitent l'Antarctique??? ça serait pas plutôt les millions d'automobiliste de Paris, New York, Londres, Tokio, Zürich, etc et les climatiseurs de ceux qui supportent pas quand le thermomètre dépassent les 25°C par simple petit comfort personnel??? (la liste des gaspillage et surconsommation n'est de loin pas exhaustive 😠)

Parce que s'il suffisait de plus aller en Antarctique pour que les Pôles arrêtent de fondre, on aurait une solution toute trouvée concernant la fonte des glaciers dans les Alpes, interdire le ski...

Penses-y la prochaine fois que tu prend ta voiture, que tu utilises n'importe quel transport fonctionnant aux énergie fossile, que tu consommes de l'électricité produite par des centrales thermiques, etc...

Bon, voilà, je suis calmé

Concernant les 2 jours balnéaire, cela sera bien aux alentours du 15 janvier, donc Mar del Plata on oublie, mais peut-être qu'il y a d'autre endroits (également en Uruguay, pourquoi pas??)

Cinq semaines en Argentine

Pasinul · 2006-09-27

Ne te fâche pas, le trou d'ozone c'était pour rigoler: (voyage de Noces = dégagement de chaleur au delà de la normal.... dans l'Antarctique = fonte des glaces) A cela maintenant je rajoute le dégagement de chaleur du à ton état de stress, et.... Bon j'arrête, je ne dis plus rien, tu vas encore t'énerver et avoir un coup de chaleur (coup de chaleur = fonte des glaces). 🙁

Cinq semaines en Argentine

Hakoon · 2006-09-27

Ok, je suis calme, désolé 😊 mais c'est pas toujours facile de saisir l'ironie ou le second degré en lisant un forum, c'est plus simple avec la personne en face 🙂

Pour ce qui est de revenir au sujet, est-ce quelqu'un aurait un peu plus d'information par hasard sur ce que nous pourrions faire pendant 9 jours??? Ou alors, serait-ce que notre idée n'est pas si mal conçue que cela??

Cinq semaines en Argentine

Mendoclark · 2006-09-27

pour les jours qui restent, iguazu est a faire aussi, ca vaut le détour! et Mendoza aussi

Cinq semaines en Argentine

Jokephot · 2006-10-04

Bonjour,

Si c'est pour la baignade... oublie Colonia ! Il y a bien des plages mais ça reste le Rio de la Plata. Voir le post de Hergé : http://voyageforum.com/v.f?post=725699; Préfère Montevideo surtout si tu penses ne jamais revenir en Uruguay. Depuis Buenos Aires les vedettes rapides de Buque Bus t'y emmèneront en 3h. Coût 350 $ (pesos) A/R (en mai dernier). Bon voyage de noces 😉 @+

Christian.

Cinq semaines en Argentine

Kassine · 2006-10-05

bons..; et les chutes d'Iguaçu, c'est vrai un peu loin mais tellement superbes !!!

Cinq semaines en Argentine

Hakoon · 2006-10-11

Merci Jokephot pour tes infos, on pense passer à Colonia et y dormir une nuit avant d'aller a Montevideo et ensuite trouver une plage. Pour ce qui est des baignades, on s'oriente de plus en plus vers Cabo Polonio ou Punta del Diablo. Aurais-tu une préférence entre ces deux endroits??? Et si on veut y aller entre le 11 et le 15 janvier (environ), faut-il reserver un logement/hotel ou est -il possible de trouver quelquechose en arrivant??? J'ai entendu dire que le cout de la vie est plus haut en Uruguay qu'en argentine. si oui, sais-tu de combien environ???

D'avance merci

Hakoon

Cinq semaines en Argentine

Jokephot · 2006-10-11

Désolé Hakoon mais je n'ai pas d'infos sur Cabo Polonio et Punta del Diablo 😕 Je ne suis pas trop plage... d'autres que moi te renseigneront sûrement. Maintenant ta période de séjour est la plus chargée en vacanciers... je crois plus prudent de réserver ! Pour ce qui est du coût de la vie en Uruguay par rapport à celui en Argentine... pas facile de te répondre 🤪 A l'intérieur des pays c'est très proche par contre Colonia, Montevideo et la côte sont plus chères que des villes argentines comparables. Pas trop au niveau des restos et services mais surtout pour l'hôtelerie. Il me semble que le prix d'une chambre à Montevideo peut être de 30 à 100% plus élevée qu'à BsAs dans un hôtel de même catégorie. Pour le reste tu ne trouveras pas une grande différence... avec quelques bonnes surprises quant aux prix de certains restos. Excellent ton projet d'une journée à Colonia ( c'est à voir ) puis Montevideo. Bon voyage. @+

Christian.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.