Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Mission humanitaire en Afrique: l'insertion professionnelle

Discussion started by Chadance on 2016-05-21

7 replies

English translation pending — showing the original.


Mission humanitaire en Afrique: l'insertion professionnelle

Chadance · 2016-05-21

Hello les Voyageurs!

Comme beaucoup, j'ai fait mes recherches sur internet pour trouver une mission humanitaire et j'ai été effaré par les tarifs de certaines assos qui s'apparentent plutôt à du tourisme humanitaire.

Ce qui n'est clairement pas mon objectif Travaillant dans l'univers de l'insertion professionnelle pour un public jeune en Ile de France, je serais VRAIMENT désireuse d'apporter un peu de mes compétences en Afrique à travers la mise en place d'ateliers en français ou anglais et de l'aide au quotidien

Connaissez-vous une asso sérieuse et qui n'engage pas de frais monstres qui rechercherait des bénévoles dans cs thèmes éducation, insertion pour les femmes, formation, TIC

Etant salariée, je souhaiterais plutôt m'engager pour le moment sur une mission courant 2016/2017 court terme( 3 semaines par exemple) MERCI d'avance pour vos précieux renseignements! 😊

Mission humanitaire en Afrique: l'insertion professionnelle

Saniiste · 2016-05-25

Salam Suite à votre message suis un agent municipal et je suis secrétaire d'une association pour enfants de la rue à saint louis je vous suggère de voir notre page facebook keursoline Www.keursoline.Wordpress.com

Mission humanitaire en Afrique: l'insertion professionnelle

Chadance · 2016-05-25

Bonjour Saniiiste Merci de l'intérêt porté à ma demande sur ce forum Je regarde ceci de suite

😏

Mission humanitaire en Afrique: l'insertion professionnelle

Saniiste · 2016-05-26

Salut 🙂 A vrai je dire j'ai dirigé beaucoup d'association au niveau de saint Louis et là je travail avec une association française solidar'enfance

Mission humanitaire en Afrique: l'insertion professionnelle

Nanaclaude · 2016-05-26

Bonjour, Je connais une très bonne association. Je suis allée au Togo avec ma fille à l'été 2009 avec l'Association Graines de Soleil. Il y a plusieurs chantiers nous nous étions dans un orphelinat. Le président Amza Adoyi possède un très grand charisme. Il fait beaucoup pour son pays. Il nous a fait découvrir son monde tout en nous donnant l'occasion d'aider les jeunes Togolais. C'est une expérience que je recommande. Je vous donne l'adresse v_gds@yahoo.fr . Tu peux également aller voir son site.

Bonne chance

Nana Claude

Mission humanitaire en Afrique: l'insertion professionnelle

Chadance · 2016-05-26

bonjour, ah oui que propose solidar'enfance?

Mission humanitaire en Afrique: l'insertion professionnelle

Chadance · 2016-05-26

je vais regarder merci😄 , dans l'idéal je recherche une asso qui développe un chantier d'insertion professionnelle pour les femmes:)

Mission humanitaire en Afrique: l'insertion professionnelle

Saniiste · 2016-05-30

On a un chantier en cour à saint louis construire un centre d'accueil

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.