Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Est

Restaurants à Prague

Discussion started by Didine on 2006-09-26

7 replies

English translation pending — showing the original.


Restaurants à Prague

Didine · 2006-09-26

Je pars 3 jours à Prague et j'aimerais avoir des adresses de restaurants sympa, budget moyen et un peu plus élevé pour se faire un petit extra. Je vais loger au Novotel Praha Wenceslas Square, est ce que quelqu'un connaît, est ce bien situé ? Si vous avez des tuyaux sur cette ville qui m'attire énormément je suis preneuse. Merci d'avance.

Restaurants à Prague

Sheepie · 2006-09-26

Plutôt dans les prix élevés mais encore très raisonnables pour les "occidentaux", il a le Sarah Bernard - excellente cuisine et décor "Art Nouveau" pour qui veut faire un extra. Les autres ne me viennent pas à l'esprit. Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site : http://www.czecot.com/fr/ Bon séjour

Restaurants à Prague

Didine · 2006-09-29

Merci pour l'info. Bravo pour ton site sur la Nouvelle Zélande.

Restaurants à Prague

Nalesnik · 2006-10-02

Pour une cuisine tchèque authentique dans un cadre agréable et des prix défiant toute concurrence: Havelska Koruna, 23 rue Havelska, près de l'église. Gigantesque self où on te fait une petite note chaque fois que tu te sers quelquechose. Tu payes en sortant, à la caisse. On mange très bien pour 5 euros.

Restaurants à Prague

Pierre73 · 2006-10-02

Oui une bonne adresse pas chere mais attention quand meme a eviter les heures de pointe sous peine de faire une bonne demie-heure de queue et de devoir ensuite manger sur un minuscule bout de table...

Sinon ca m'enerve il y en a un autre que je conseillerais bien mais impossible de retrouver les coordonees arghhhh.

Restaurants à Prague

Annakay · 2006-10-03

Oui c'est une bonne adresse pour se trouver dans le bain local, même si on la trouve dans les guides (notamment le routard). Petite précision : c'est difficile de connaître le tarif des plats à l'avance ( c'est vrai qu'étant donné que c'est très bon marché, ce n'est pas trop grave), les serveuses te servent autant que tu le souhaite et je pense que le tarif est au poids ; tu manges sur de grandes tables communes et tu ne paie qu'à la fin à la caisse, avant de sortir. Et puis, le quartier est très sympa !

Restaurants à Prague

Nalesnik · 2006-10-03

Oui, c'est au poids. Il suffit de regarder le prix du kg qui est affiché si j'ai bonne mémoire. Les serveuses inscrivent le poids et non le prix sur la note, et c'est la caissière qui calcule.

Restaurants à Prague

Jefcz · 2006-11-08

Dans le centre historique, le meilleur cotoie le pire. Les tarifs des restaurants sont toujours indiqués à l'extérieur. Il suffit souvent de s'écarter de s'écarter des grandes artères de quelques rues pour trouver un restaurant correct à bon prix. Il y a énormément de restaurants : faire une liste n'a pas beaucoup de sens, il suffit de marcher. Un repas de base le midi revient à environ 100 Kc. On peut monter à 200 pour manger un peu plus fin. Au-delà, c'est soit un restaurant d'un standing plus élevé, soit un truc à touriste. Attention à la viande rouge : il est préférable d'indiquer la cuission si on veut son steak saignant...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.