Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Escale à Flåm (Norvège)

Discussion started by Christine76 on 2016-05-23

3 replies

English translation pending — showing the original.


Escale à Flåm (Norvège)

Christine76 · 2016-05-23

Bonjour,

Nous serons sur le Splendida au départ de Hambourg le 10 Juin pour la croisière vers les fjords et le Spitzberg.

Lors de notre escale à Flam, j'ai réservé une voiture pour toute la journée.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une route touristique, en boucle depuis Flam ? Ce que nous souhaiterions voir : de jolis points de vues, des cascades, des glaciers, lacs, petits villages typiques....

Je peux bien sûr m'inspirer des excursions proposées par MSC et me faire un petit parcours en copiant sur le leur, mais si quelqu'un avait déjà fait ce type de ballade, je suis preneur de tous vos bons conseils.

Merci à ce forum qui m'est d'une très grande utilité pour préparer mes escales.

Bonne journée à tous.

Cordialement.

Christine

Escale à Flåm (Norvège)

Sissi57 · 2016-05-23

Bonjour, Je ne sais pas de combien de temps vous disposerez sur la journée, voilà ma suggestion:

De Flam prendre la route 55 en direction de Lom. Si vous avez assez de temps, allez jusqu'à Lom, il y a une église en bois debout ( il y en a aussi une à Borglund, mais cela fait un petit détour cependant je pense que c'est la plus belle). De Lom revenez en partie sur vos pas, puis prenez la route pour Solvorn, qui est une bourgade charmante. On peut y prendre un petit ferry pour aller visiter l'église en bois debout d'Urnes, puis de Solvorn reprendre la route de Flam. Il y a un bac à prendre à Laerdal. Si vous êtes un peu restreinte par le temps, n'allez pas jusqu'à Lom, faites demi tour avant d'y arriver car l'église de Lom ne vaut pas celle de Borglund ou d'Urnes et la ville elle même n'a aucun charme particulier, mais les paysages de glaciers que l'on longe avec ce trajet sont spectaculaires.

Escale à Flåm (Norvège)

Christine76 · 2016-05-23

Bonjour Sissi,

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vais regarder tout cela en détail sur une carte !

Merci encore pour ton aide.

Bonne soirée.

Cordialement.

Christine

Escale à Flåm (Norvège)

Maralpine06 · 2016-05-23

Cf lien ci dessous qui peut vous donner des idées

http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2014/08/09/FLAM-23-juillet-2014-MSC-POESIA

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.