Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Housse vélo la nuit?

Discussion started by Alexisb88 on 2016-05-23

16 replies

English translation pending — showing the original.


Housse vélo la nuit?

Alexisb88 · 2016-05-23

Bonjour tout le monde, Je pars prochainement en voyage à vélo le long du rhin et je me demande si je dois penser à acheter une bâche pour le vélo, la nuit ... J'ai lu ci et là que ça permettait de le cacher un peu et de ne pas attirer les convoitise (c'est un assez beau vélo, avec de la guidoline bleu qui se voit de loin ^^), et ça me permettrait également de le protéger de la pluie.

Il y a du très bas de gamme à 5 € qui suffira amplement, mais est-ce nécessaire de rajouter 250g à 500 g dans mes valises pour autant ?

Merci pour vos futures réponses :)

Housse vélo la nuit?

Pascal70 · 2016-05-23

Salut,

Personnellement j'utilise une feuille de polycree (45 g, pour 2,5 m de long et environ 1,5 m de large) que je maintien en place avec des pinces à linge (sur les câbles de frein et le PB). Utile pour protéger de la pluie et de la rosée. Mais elle est transparente, alors comme antivol :-)...

Tu peux la voir là : http://www.arklight-design.com/arklight-design-polycree-15-x-25-m-par-2-c2x4075469

Housse vélo la nuit?

Pierrot1971 · 2016-05-23

salut perso pour moi la bâche est indispensable pour le dessous de la tente et pour le vélo http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bache-de-protection-en-pe-rectangulaire-300-x-400-cm-bleu-e1400995221 (isolation du sol + protection du velo de la rosée ) surtout en bivouac securité avant tout propre net sans bavure🙂 une fois enroulé aussi (la couleur kaki passe mieux)

Housse vélo la nuit?

Pascaldu34 · 2016-05-23

Salut Pascal J'ai déjà entendu parler de ce produit .Confirme tu la fragilité de la "feuille" 250/150 qd méme 😉 Peux t'on l'utiliser sous la tente pour éviter les remontée d'humidité Merci

Housse vélo la nuit?

Pierrehic · 2016-05-23

+1 pour la bâche. Pratique pour le vélo la nuit, mais aussi pour s'asseoir/manger si le sol est humide. Le volume est assez grand mais ce n'est pas très lourd. Bonnes recherches

Housse vélo la nuit?

Pascal70 · 2016-05-23

Salut Pascal,

Je les trouve au contraire assez solides : je les traine depuis 5 ans je crois, avec quelques semaines d'utilisation par an et elles n'ont pas un trou, ne s'arrachent pas etc... Je les utilise pour : - protéger le vélo - m'asseoir dessus - mettre comme tapis de sol dans l'abside - mettre sous le matelas autogonflant quand je m'allonge à l'extérieur

Je suis assez surpris de leur résistance à la perforation.

Je ne l'ai que très rarement utilisées sous la tente, habituellement je ne met rien et le tapis de ma Dragonfly 2XT ne s'en ressent apparemment pas.

Le seul reproche que je leur fait, c'est l'impossibilité de retrouver la compacité d'origine par un pliage adéquat.

Housse vélo la nuit?

Alexisb88 · 2016-05-24

J'ai déjà un " footprint" avec ma tente, pour isoler du sol ( MSF Elixir ).

Du coup en bache, j'hésite, je ne veux pas quelque chose de trop lourd, et quelque chose qui ne serait pas transparent, pour cacher le vélo.

Housse vélo la nuit?

Cipolin · 2016-05-24

Salut,

J'utilise mon poncho tout simplement. Ca passe même pour 2 vélos. C'est un peu lourd mais ça fait double voire triple emploi pour les grosses journées pluie ou pour me poser sur un sol humide pour les pique nique. ++

Housse vélo la nuit?

Transhumance · 2016-05-24

Je ne prends jamais rien et pour tout dire je n'en vois absolument pas l'utilité.

Housse vélo la nuit?

BiscaFlo · 2016-05-24

De même.

Aucune housse pour le vélo, ni la nuit, ni jamais. Parfois, il dort dans l'abside quand j'estime que l'endroit n'est pas vraiment safe mais la plupart du temps, il dort dehors à coté de ma tente.

F.

Housse vélo la nuit?

Pluton2070 · 2016-05-24

La housse de vélo c'est une chose, par contre n'oubli surtout pas la moustiquaire ;)

Housse vélo la nuit?

Tatooman · 2016-05-25

Bonjour, alexis J'utilise cette housse depuis de nombreuse année maintenant, sans problèmes. http://www.decathlon.fr/house-de-protection-velo-id_2556471.html Bonne route . Laurent.

Housse vélo la nuit?

Hasahi · 2016-05-25

Bonjour Moi j'utilise cette bâche pour nos deux vélos, elle les protège de l'humidité de la nuit

Housse vélo la nuit?

A2cmieu · 2016-05-25

Un tarp de D4 qui protege aussi en cas d'orage sur la route s'il n'y a pas d'abri bus!

Housse vélo la nuit?

Vfpromeneur · 2016-05-27

Au début de mes périples j'utilisai une housse de vélo la nuit.

Ayant constaté que l'intérieur de la housse le matin était plein d'eau. Je me suis dis que c'était pas une bonne idée de laisser mariner le vélo dans toute cette humidité. J'ai donc cessé d'utiliser une housse. Tant pis pour la chaine.

si ton vélo est visible alors couches le par terre.

pour ce qui est d'isoler le sol de la chambre j'ai testé: - la couverture de survie modèle épais. léger, petit volume, ça tient à peu-près 4 semaines. - la bâche de tente (décathlon) comme celle de leroy-merlin. lourd, encombrant. - la couverture en tyvek. léger comme l'alu, petit volume comme l'alu, indestructible. le meilleur choix.

le tyvek est un tissu intissé. il y a différentes épaisseurs. Quand c'est assez fin ça sert à confectionner des vêtement très léger de pêcheur, motocycliste, cycliste, marin.

où trouver le tyvek ? on peut le trouver comme bâche de chantier, mais aussi comme matériau utilisé par les couvreurs pour réaliser les toitures. chercher chez castorama, leroy-merlin, les magasins pour professionnels .

perso j'en ai acheté 2 lors de l'achat de ma tente scarp1 chez tarptent. https://www.tarptent.com/store/tyvek-groundsheet

Housse vélo la nuit?

Kiki8866 · 2016-07-22

merci pour le conseil, d'oû choisir une tente autoportante , avec moustiquaire complète ... je pioche pioche ... j'hésite entre la MSR huba huba nx (cher et compliqué avec ce truc hub ) et la ferrino Phantom 2 ...

Housse vélo la nuit?

Kiki8866 · 2016-07-22

ah ah ! plus c'est moche, moins j'attire la convoitise. pour vivre heureux vivons cachés

l'année prochaine, je pars en Asie pour x années ( suis à la retraite). pour éviter de me le faire piquer voire me faire braquer ( mon angoisse > dans un trou perdu, une voiture s'arrête et des malabars en sortent et me piquent tout ... )

je vais peinturlurer tout mon vélo et tous ses accessoires ( rohloff, phare, dynamo ... ) en jaune ou orange FLUO !! si si invendable et repérable de suite.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.