Vivre à l'année sur un bateau
Bonjour,
j'ai bientôt 24 ans, je vis actuellement dans un appartement loué et apparemment c'est la bonne période pour acheter ou plutôt se mettre un crédit sur le dos.
Je me suis vite rendu compte qu'en choisissant où j'allais vivre, je choisissais aussi comment j'allais vivre une bonne partie de ma vie. Tout de suite, la fièvre acheteuse est retombée et l'idée de me mettre un crédit sur le dos dont je serais dépendant pendant 20 ou 30 ans m'a refroidi.
Je travaille sur Lorient, je suis en cdi pour un bout de temps et j'étai tombé sur un article du Ouest-France sur ceux qui habitaient à l'année sur leur bateaux à Lorient. Alors je me dis pourquoi pas.
Moins cher qu'une maison et apparemment beaucoup plus économique, cela me conviendrais mieux.
Un point important est que je suis quelqu'un de solitaire, donc je n'ai qu'un salaire et que 2 mains.
Donc la plupart du temps je serais seul pilote sur le bateau. Est ce raisonnable ? Pourrais je piloter et rentrer à quai seul sur un voilier monocoque ou vaut il mieux prendre un catamaran ?
Mon budget maximum serais 25-30000€, un petit crédit vite remboursé. Je trouverai un voilier habitable à ce prix ?
Quelle longueur serais la mieux ? plus long je gagne en confort mais ce sera plus dur à piloter seul..
L'utilisation que j'en aurais sera pour la plupart du temps à quai. Il sortirai certains après-midi, les weekend et je dispose en plus des 5 semaines de congés d'environ 3 semaines de récupération par an.
Je dispose de 3 semaines de vacances fin juin, j'envisage de faire un stage de voilier croisière de niveau 1 pendant 2 semaines aux Glénant, pour voir si sa me plait étant novice.
Merci de vos réponses et conseils.
j'ai bientôt 24 ans, je vis actuellement dans un appartement loué et apparemment c'est la bonne période pour acheter ou plutôt se mettre un crédit sur le dos.
Je me suis vite rendu compte qu'en choisissant où j'allais vivre, je choisissais aussi comment j'allais vivre une bonne partie de ma vie. Tout de suite, la fièvre acheteuse est retombée et l'idée de me mettre un crédit sur le dos dont je serais dépendant pendant 20 ou 30 ans m'a refroidi.
Je travaille sur Lorient, je suis en cdi pour un bout de temps et j'étai tombé sur un article du Ouest-France sur ceux qui habitaient à l'année sur leur bateaux à Lorient. Alors je me dis pourquoi pas.
Moins cher qu'une maison et apparemment beaucoup plus économique, cela me conviendrais mieux.
Un point important est que je suis quelqu'un de solitaire, donc je n'ai qu'un salaire et que 2 mains.
Donc la plupart du temps je serais seul pilote sur le bateau. Est ce raisonnable ? Pourrais je piloter et rentrer à quai seul sur un voilier monocoque ou vaut il mieux prendre un catamaran ?
Mon budget maximum serais 25-30000€, un petit crédit vite remboursé. Je trouverai un voilier habitable à ce prix ?
Quelle longueur serais la mieux ? plus long je gagne en confort mais ce sera plus dur à piloter seul..
L'utilisation que j'en aurais sera pour la plupart du temps à quai. Il sortirai certains après-midi, les weekend et je dispose en plus des 5 semaines de congés d'environ 3 semaines de récupération par an.
Je dispose de 3 semaines de vacances fin juin, j'envisage de faire un stage de voilier croisière de niveau 1 pendant 2 semaines aux Glénant, pour voir si sa me plait étant novice.
Merci de vos réponses et conseils.