Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Koyasan ou Uji?

Discussion started by Silin5860 on 2016-05-29

6 replies

English translation pending — showing the original.


Koyasan ou Uji?

Silin5860 · 2016-05-29

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser l'organisation de mon voyage dans le Kansai, et je me demande quelle ville il vaut mieux visiter : Koyasan ou Uji?

Je reste 8 jours et je voudrais visiter Kyoto (3/4jours), Nara (1jour1/2), (Osaka j'arrive à l'aéroport du Kansai) et Koyasan ou Uji.

A la base, je voulais aller à Koyasan, mais en regardant des sites sur le Japon, j'ai découvert Uji, qui m'a l'air bien sympa aussi (bien que complètement différent). Je n'aurais pas le temps de faire les 2, il me faudrait donc choisir, mais quelle ville choisir?

Quels sont vos avis?

Merci

Koyasan ou Uji?

Citipati · 2016-05-29

Bonjour,

Je pense que tu peux faire les 2. Uji, c'est sympa, mais une simple demi-journee suffit pour visiter l'essentiel et se regaler de plats/desserts au matcha. Tu peux l'integrer dans tes 3-4 jours sur Kyoto a mon avis. :)

Koyasan ou Uji?

Silin5860 · 2016-05-29

Une demie-journée peut suffire? Super, j'essaierai d'y aller entre Nara et Kyoto!😎

Merci

Koyasan ou Uji?

Citipati · 2016-05-29

D'autant qu'effectivement, si tu vas a Nara, c'est plutot pratique car Uji est sur la Nara-line. Globalement ce qu'il y a a faire a Uji :

- la balade autour de la Uji-gawa, - visiter le Ujigami - visiter le Byodo-In - faire quelques emplettes de the vert et matcha (obligatoire !) - repas ou gouter au Nakamura Tokichi Honten (obligatoire aussi !)

Possible d'y coucher le soir (quelques beaux ryokans donnant sur la riviere).






Koyasan ou Uji?

Silin5860 · 2016-05-29

C'est bon, je n'ai plus aucun doute! Je veux aller voir cette ville et gouter les desserts au maccha! 😊

Koyasan ou Uji?

Masterpo · 2016-05-31

À noter que les soirs de printemps et d'été, on peut y assister à l'ukai (pêche au cormoran).

Koyasan ou Uji?

Silin5860 · 2016-05-31

Merci pour l'info, ça peut être intéressant!

Par contre, je pense peut-être rentrer sur Kyoto le soir pour dormir (comme c'est pas très loin). Je me demande donc s'il y a des lockers dans la majorité des gares ? J'aimerais y laisser mes affaires pour visiter tranquillement l'après midi.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.