in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage
Madagascar mon île préférée!
Discussion started by Cboubou on 2016-05-30
32 replies
English translation pending — showing the original.
Madagascar mon île préférée!
Cboubou · 2016-05-30
Bonjour à Tous !
SI vous voulez tout connaître de Madagascar du Nord au Sud et d'Est en Ouest Venez sur ma chaîne YouTube. Elle est consacrée à exclusivement à Madagascar :
https://www.youtube.com/user/ClaudebourakoffVenez voir les images du Grand Sud Malgache....notre dernier voyage en 2015...!!
Bonne vidéo à tous.....
Madagascar mon île préférée!
Schuller · 2016-05-30
cette île est tout bonnement fantastique!! je m'y suis régalé à chaque séjour!!
Madagascar mon île préférée!
JF23 · 2016-05-31
Merci pour le partage de ces vidéos. On y revit l'ambiance malgache. De superbes vidéos 🙂 et waou ils y en a beaucoup.🙂
En 2014, mon épouse et moi meme, y avont passé 2 mois, et on a ADORÉ. Ce ne fut peut etre plus en routard pour nous 😉... (budget de 20€ par jour et par personne tout compris, hotel, resto, déplacement, achats divers) mais pour nous aussi ce fut aussi GENIAL, des gens adorables 🙂 et on y retournerait volontier.
Par rapport à l'Asie que je connais bien, je retrouvais un peu de l'ambiance de certains coins de Thaïlande ou d'Asie comme il y a 30 ans! Vraiment que de bons souvenirs, des gens paisibles qui vous invitent, qui prêtent attention à vous et respectueux. j'ai aussi trouvé qu'il y avait moins d'arnaques, moins de prix gonflés pour les touristes qu'en Thaïlande, Indonésie ou Philippines, ce que j'ai apprécié. (je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis qu'il y en a moins 🙂, c'est juste une comparaison personnelle 😉) .
A Madagascar, nous avons aimé les centres villes de Tamatave et de Majunga, de superbes battisses coloniales, peu de monde, peu de touristes, peu de circulation, des gens sympats et une douceur de vivre... Waouuuu ! quelques bars et restos sympats (pardon des "Epi-buvettes" et des gargottes 😉) fréquentés par les expatriés 😎... Nous avons croisé des Français qui vivent dans ces grandes villes ou qui ont choisi d'y passer leur retraite et je les comprends... 🙂
Merci Claude pour ces partage
Madagascar mon île préférée!
Margouillat4 · 2016-05-31
Boudiou 😉 comme on dit par ici, quel beau travail !
Pas encore tout vu bien sûr mais c'est un vrai plaisir de visionner vos vidéos pour retrouver des régions visitées ou découvrir de quoi sera fait un prochain voyage.
Merci beaucoup pour ce partage 🙂
Madagascar mon île préférée!
Rognard · 2016-05-31
merci pour ces vidéos, j'ai bien reconnu le nord ou j'ai habité 6 mois!!
Madagascar mon île préférée!
Cboubou · 2016-05-31
Merci pour vos commentaires.....Faites passer le message et le lien par tous les moyens possibles (Facebook, twitter etc....etc. !) à vos connaissances, Le pays a vraiment besoin du tourisme pour subsister. C' est l'île de mon adolescence.
Madagascar mon île préférée!
Cboubou · 2016-05-31
Merci pour vos commentaires. N' hésitez pas à faire connaître mon lien par tous les moyens possibles (Facebook, twitter...etc...ets...) à vos connaissances. Le Pays à besoin du tourisme pour subsister....! Madagascar le pays de mon adolescence ! 😏
Madagascar mon île préférée!
Cboubou · 2016-05-31
Merci pour vos commentaires. N' hésitez pas à faire connaître mon lien par tous les moyens possibles (Facebook, twitter...etc...ets...) à vos connaissances. Le Pays à besoin du tourisme pour subsister....! Madagascar le pays de mon adolescence ! 😏
Merci encore et à bientôt. D'autres vidéos vont suivre !
Madagascar mon île préférée!
Maryck74 · 2016-05-31
Magnifique, je me suis empressée de partager 😉
Madagascar mon île préférée!
1sitraka2 · 2016-06-04
Très belles vidéos, qui permettent à certains de revivre des souvenirs à d' autre d' avoir une approche de Madagascar.
Une grande place est laissée aux merveilles de la Grande Ile, on pourrait même penser y trouver une douceur de vivre, ce qui à mon avis n' est pas vraiment le cas. La vie est extrêmement dure pour la majorité de la population.
Le Pays a très certainement besoin de touristes, mais n' est pas particulièrement concurrentiel. L' actuel ministre du tourisme est d'ailleurs plus réaliste que son prédécesseur, en se limitant à espérer doubler en deux ou trois ans le nombre actuel de touriste. Ca serait déjà bien .
Madagascar mon île préférée!
Tamerlan95 · 2016-06-04
Bonjour
cela fait plaisir de voir un peu de positif sur le plan touristique concernant ce pays et j'ai beaucoup apprécié tes vidéos qui reflètent bien la vie et les paysages malgaches.
J'ai aussi découvert ce pays en long en large pendant une dizaine d'années mais en faisant des photos que je partage sur le net et d'ailleurs j'y vais tous les deux ou trois ans maintenant.
J'ai bien bourlingué à travers le monde mais je dois reconnaitre que je préfère le sud est asiatique comme la Birmanie, le Laos, le Viet-nam, la Thailande et le Cambodge.
Il est vrai que dans certaines régions de Madagascar, on se croirait en Asie surtout sur les hauts plateaux parmi les merinas et les betsileos.
Ce qui est appréciable dans ce pays est surtout qu'il est resté intact par rapport aux autres que j'ai cité et propice à ceux qui ont l'âme de baroudeur mais inaccessible pour les touristes classiques que l'ont peu voir dans d'autres pays touristiques par manque d'infrastructures hôtelières.
Mais cette position de pays qui ne se développe pas est insupportable pour les malgaches qui s'appauvrissent de jour en jour.
Merci encore pour ton post et tes vidéos.
Madagascar mon île préférée!
Cboubou · 2016-06-05
Merci pour tes commentaires.
Tu as les mots tout à fait justes sur la situation de Madagascar. Un peuple en souffrance.....sacré politique !! Ce devrait être la perle de l' océan indien.....!
Madagascar mon île préférée!
Dupont11 · 2016-06-06
" j'ai retrouvé l'ambiance de l'Asie , Thaïlande , d'il y a 30 ans..."
La différence , c'est que certains pays d'Asie , la Thaïlande en particulier , ont énormément progressé en terme de niveau de vie : en Thaïlande aujourd'hui ( je le sais , j'y vis ) TOUT est techniquement au niveau de la France tandis que le gars qui va avoir une occlusion intestinale ou un infarctus à Diégo ou à Fort Dauphin...! La contrepartie est que TOUT est plus cher qu'à Madagascar : il n'y a pas de secret !
Madagascar mon île préférée!
Quatrevingt · 2016-06-06
L' actuel ministre du tourisme est d'ailleurs plus réaliste que son prédécesseur, en se limitant à espérer doubler en deux ou trois ans le nombre actuel de touriste. Ca serait déjà bien .
Bjr,
J'aimerais réponde à ce ministre que doubler le nombre de touristes ne se décrète pas. Doubler le nombre de touristes se travaille.
Madagascar mon île préférée!
1sitraka2 · 2016-06-06
Je me pose la question un peu différemment.
A l' exception, de ceux qui ont investi dans l' hôtellerie, les malgaches, ont-ils envie de recevoir des touristes ? J' en suis de moins en moins convaincu.
Madagascar mon île préférée!
Tamerlan95 · 2016-06-06
Bonjour,
je partage aussi l'avis de la personne qui t'a répondue, car moi aussi, je ne crois pas que les malgaches veulent plus de touristes.
Les malgaches préfèrent et je les comprends avoir un boulot pour manger et faire vivre leur famille, car ils en ont là à chercher le vola au jour le jour.
Il y a tout à faire et surtout à construire dans ce pays et déjà commencer par faire des routes correctes et surtout mettre tout en place pour que les investisseurs étrangers s'installent ou reviennent, mais le problème, c'est que ce pays est gangréné par la corruption comme de nombreux pays africains et que c'est devenu un vrai de sport national ( plus important que la pétanque )et de plus une insécurité galopante à la vitesse grand V.
Les expatriés fuient de plus en plus le pays et si Madagascar était situé de l'autre côté de la Méditerranée et bien, ils tenteraient le tout pour le tout pour venir en Europe et bien sûr en France ( je parle bien entendu des malgaches ).
Madagascar mon île préférée!
JF23 · 2016-06-06
" j'ai retrouvé l'ambiance de l'Asie , Thaïlande , d'il y a 30 ans..."
La différence , c'est que certains pays d'Asie , la Thaïlande en particulier , ont énormément progressé en terme de niveau de vie : en Thaïlande aujourd'hui ( je le sais , j'y vis ) TOUT est techniquement au niveau de la France tandis que le gars qui va avoir une occlusion intestinale ou un infarctus à Diégo ou à Fort Dauphin...!
Oui absolument d'accord avec toi; la Thaïlande, la Malaisie ont énormément progressé en terme de niveau de vie, et aussi en terme de fréquentation touristique:
_ 25 millions de touristes pour la Thaïlande
_ 300 000 pour Madagascar (environ). Soit environ 100 fois moins !!!
C'est surtout de cette fréquentation touristique dont je voulais parler. En 2014, j'ai retrouvé à Madagascar une correction de la population en générale et une attention vis à vis du touriste parfois vraiment incroyable, comme cela etait le cas, dans les zones peu touristes d'Asie du S E, il y a plus de 25 ans. Et c'est logique, on n'a pas la meme attention lorsque l'on recoit 1 touriste ou 100 fois plus, que ce soit en France, en Thaïlande ou à Madagascar. Et malheureusement, on se fait plus arnaquer sur la cote d'Azur et dans les lieux très touristiques qui attirent aussi les voleurs que dans des lieux peu touristique. Cela ne veut pas dire que tous les thaïlandais sont devenus des arnaqueurs, loin de là, et entre Mada et la Thaïlande, je ne serais pas quoi choisir 😉 🙂... (Comme toi j'aime bien ces 2 pays 🙂 )
A Madagascar j'ai découvert une quantité de plages paradisiaques IMMENSES, presque désertes, avec parfois de petits bungalows juste en face... Waouuu😎🙂 (Alors que maintenant en Thaïlande, pour presque toutes les plages, les GH et les hôtels sont au touches touches, les uns à cotés des autres... 😕 )
Et puis plusieurs hôteliers de Madagascar nous ont accompagné gracieusement en voiture, sur plusieurs km de nombreuses fois... Des touristes de Tana nous ont aidés, conduits gracieusement, nous ont offert à boire, à manger... Des malgaches nous ont apportés leur aide ou leurs sourires pour des petits riens... La population générale à Madagascar est vraiment agréable.
Mais ma plus agréable surprise, ce fut aussi les centres villes de Majunga et de Tamatave : WAAAOUUU mais ils sont SUPER, ils sont vraiment agréables pour les touristes; de superbes battisses coloniales, peu de monde, peu de touristes, peu de circulation, des gens sympats et une douceur de vivre... Waouuuu ! quelques bars et des restos sympats fréquentés par les expatriés 😎... Et une quantité d' "Epi-buvettes" et de gargottes 😉... Nous avons croisé des Français qui vivent dans ces grandes villes ou qui ont choisi d'y passer leur retraite et je les comprends... 😎😎😎 Ces centres villes me rappelle Ubud Bali, ou il y a 30ans en terme de fréquentation touristique 😉 (c'est différent, je le sais, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas... 😉)
Bonne journée Luc, j' aimerais vraiment pouvoir retourner en voyage ou en vacances dans ces lieux paradisiaques 😎😎😎
Madagascar mon île préférée!
1sitraka2 · 2016-06-06
Nous ne devons pas connaître la même ville de Toamasina !!!
Parler de douceur de vivre, me surprend assez.
Allez donc vous balader, au bazar kely, en pleine journée, il n' y a qu' agressions et vols à la tire et risque de coups de couteaux si vous opposez résistance !
Allez donc, le soir dans les bars à vazaha comme la Terrasse et pour être comme beaucoup, n' oubliez pas de prendre votre pistolet à la ceinture.
Excellente ambiance et quelle douceur de vivre !!!
Madagascar mon île préférée!
JF23 · 2016-06-06
Je suis d'accord que "douceur de vivre" est un peu déplacé quand la plupart des malgaches ont à peine de quoi manger... Désolé d'avoir utilisé ces mots, je parlais pour les 2 couples de français rencontrés qui y vivaient depuis des années, 6 mois par an, et pour mon impression personnelle en tant que voyageur, du centre ville de Tamatave (Toamasina). Je parlais plus spécialement du centre ville que j'ai vraiment aimé, et où je ne me suis jamais senti en insécurité. J'exprime juste l'avis des 2 couples de retraités rencontrés qui y vivent et qui est aussi mon avis en tant que touriste.😉
Dans chaque ville il y a des quartiers moins fréquentables que d'autres, et Toamasina est vraiment une très grande ville, et j'ai bien vu que lorsque l'on sort du centre du centre, la situation est différente. J'ai vu le bazar Kely, rien qu'à le voir j'ai compris que ce pourrait etre un coupe gorge... 😕
Alors j'ai préféré aller au bazar central, 🙂 (le bazar touristique ), mais absolument sans danger, et encore une fois, nous avons été très agréablement surpris par l'incroyable gentillesse des serveuses d'un restaurant pour moi et mon épouse. 🙂 (si en France ce pouvait etre de meme! )
J'ai trouvé "La terrasse" agréable, mais je n'ai pas vu de vazaha qui avait leur pistolet à la ceinture. 😉 L'impression d'un lieu est toujours différente suivant les personnes, meme parmi ceux qui y vivent comme les 2 couples de retraités qui vivaient à Tamatave...
Madagascar mon île préférée!
Dupont11 · 2016-06-07
Pour d'immenses plages +- désertes , oui , il n'y a pas photo mais il existe quantité de plages correctes en Thaïlande qui ne sont pas bourrées de gens et puis plage déserte signifie souvent AUCUNE structure derrière ( wc , électricité , etc ) . Majunga , j'avais pas mal aimé et de ces crépuscules , ouahou !
Tamatave , faut vraiment aimer les tropiques archi humides , non merci !
PS Il semblerait d'après vos dires qu'il n'y a pratiquement pas de problèmes de sécurité ? Les choses auraient donc bien changées en quelques années , surtout à Tana , Diego et autres .
Amitiés
Madagascar mon île préférée!
Rotsaka · 2016-06-07
😉 L'impression d'un lieu est toujours différente suivant les personnes, meme parmi ceux qui y vivent comme les 2 couples de retraités qui vivaient à Tamatave...
Remarque pleine de bon sens. Si tout le monde s'en imprégnait, probablement les échanges sur le forum seraient souventes fois bien plus cordiaux et respectueux.
Madagascar mon île préférée!
1sitraka2 · 2016-06-07
Bonjour,
Nous parlons d' une région que je connais bien, et dont je suis parti Il y a moins d' un an.
Je suis d'accord que "douceur de vivre" est un peu déplacé quand la plupart des malgaches ont à peine de quoi manger...
A l' exception de Tamatave, de cette ville, jusqu' à Soanierana Ivongo et certainement plus au nord, la population est laborieuse, et compte tenu, du niveau de vie de Madagascar, ne s' en sort pas si mal. Les activités sont principalement liées à l' agriculture et à la pêche et plus accessoirement au commerce. A Foulpointe, ville prisée par les gens aisés des hauts plateaux, des familles vivant en brousse, trouvent des emplois saisonniers durant toutes les vacances scolaires.
Désolé d'avoir utilisé ces mots,
Il n' y a pas à être désolé, l' avis des touristes ou des voyageurs, diffère souvent de celui des résidents ou ex- résidents comme c' est mon cas.
Vous auriez parlé en ces termes pour Foulpointe, Mahambo, ou Fenerive Est, je n' aurais pas réagi et je vous aurais très certainement approuvé.
Ce sont des petites villes, où il y a de l' emploi et qui de ce fait sont préservées de l' insécurité qui règne dans les grandes villes.
Je parlais plus spécialement du centre ville que j'ai vraiment aimé, et où je ne me suis jamais senti en insécurité.
Si on se limite au centre ville, oui, comme par exemple au bazar Be, marché couvert, propre et sous surveillance policière permanente. Peu fréquenté d' ailleurs par la population locale, les prix y sont très élevés.
J'ai trouvé "La terrasse" agréable, mais je n'ai pas vu de vazaha qui avait leur pistolet à la ceinture
Les armes ne sont visibles que la nuit. On y mange correctement, mais ça reste un cantine à vazaha, à mon sens. On y refait le monde, devant la THB, depuis 7 heures le matin, les filles faciles y sont bien entendu présentes.
Je préfère nettement, à quelques dizaines de mètres de là, La Véranda, d' un niveau plus élevé....Ca reste une simple question de goût.
Madagascar mon île préférée!
Cboubou · 2016-06-07
Bonjour,
Je dis tout simplement, qu 'en respectant toutes les règles communes à tous les pays sans exception (France inclus) , je ne me suis pas plus senti en insécurité à Madagascar que dans d' autres pays visités. Des règles strictes sont à respecter. Ces pays sont tellement démunis qu 'un rien peu déclencher une agression. Pas de sortie nocturne dans les boîtes...pas de bijoux visibles,
toujours rouler de jour. Respecter les "Fady"...en Français "Les interdits". Eviter de partir isolement (un accompagnateur Malgache est nécessaire). Séjourner le moins possible dans les villes. En respectant ces règles , on sera enchanté de visiter ce pays et d ' aller à la rencontre de la population Malgache....de belles rencontres. Je suis un peu chauvin...j' ai passé mon adolescence
dans ce pays et j' y retourne souvent, j' y ai encore beaucoup d' amis d' enfance (Malgaches et Français). Je parle un peu le Malgache, ça aide beaucoup. Ceci dit les pays que vous citez sont également magnifiques.
Bien amicalemnt
Madagascar mon île préférée!
Quatrevingt · 2016-06-08
Bjr,
Votre circuit de l’extrême-sud pour Lavanano et Itampolo qui restent deux localités réellement très paisibles (par rapport à Toamasina) est ma plus préféré. Je ne sais pas si l'on peut s'y rendre en bateau depuis Fort-Dauphin pour Lavanono et depuis Tuléar pour Itampolo car y accéder en 4x4 reste très cher pour une généralité de touristes.
Madagascar mon île préférée!
Lagouardette · 2016-06-08
😉salut claude j'étais hier comme tous les mardis a Cargèse nous avons beaucoup parlé de toi avec Bernadette Fremigacci et une aute dame dont le prénom est me semble t'il DONA ou DANA 😏
Madagascar mon île préférée!
Dupont11 · 2016-06-08
L'amour est aveugle , c'est bien connu...mais si je n'avais pas aimé Madagascar , je n'y serais pas retourné plusieurs fois comme je l'ai fait au début des années 2000 ; il est vrai que je vivais alors à La Réunion , ceci explique cela . " règles communes , France inclus " et vous dites :
1 : pas de sortie nocturne dans les boites
2 : ne pas porter de bijoux
3 : ne pas rouler la nuit
4 : ne pas être seul mais accompagné d'un local
France inclus : oui , l'amour est aveugle .
Amitiés
Madagascar mon île préférée!
Cboubou · 2016-06-08
Madagascar mon île préférée!
Cboubou · 2016-06-08
Salut Christian,
En effet, Bernadette et Georges André Fremigacci sont des amis de jeunesse de Madagascar.
Je savais qu' il devait y avoir une vente de sobika à Cargèse. Ne serait ce pas DARIA l' autre personne ???
Madagascar mon île préférée!
Lagouardette · 2016-06-08
Non Claude, c'est moi le marchand ambulant qui viens tous les mardis sur la place de l'église latine, avec accord de la mairie bien sur .on a parlé de Good lock aussi 😄
Madagascar mon île préférée!
Lagouardette · 2016-06-08
l'autre personne c'est Daria en effet
Madagascar mon île préférée!
Domi75 · 2016-06-08
J'ai fais voyage en 4x4 de FDP à Anakao depart 7 ou 8 avril pour arrivée 16/17 à Anakao d'où ai pris navette.
Voyage magnifique pour coût transport correct - mazout compris un peu moins de 600 € pour 600 kms - vehicule Nissan patrol atmospherique ancien mais quasi incassable et chauffeur proprio impecable et econome. Avons franchi "Menarandja" correctement . Dominique
Madagascar mon île préférée!
Cboubou · 2016-06-09
Good Look habite Béziers...je l' ai revu aux Isssambres avec une bande zanatany...!
Madagascar mon île préférée!
Lagouardette · 2016-06-09
😉 exact on a discuté l'an dernier , bon c'est ok pour Cargèse
a bientôt